Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
Bonsoir à tous, J'ai ma mon monture depuis fin juillet et je totalise 5 ou 6 sorties avec (les vacances sont passées par là ...). Je me fais les cuisses en montés et je me fais plaisir en descente, il parait qu'on appelle ça l'enduro. Mon soucis principale c'est les crevaisons. Sur une descente assez technique (où j'en est vraiment chié !)j'ai flingué les deux chambres à air d'origine. Rien d'étonnant me direz vous. Donc j'achète deux chambre à air de DH chez michelin. Balade tranquille hier et je me retrouve de nouveau à plat ce matin à l'arrière ... Je précise que je suis en 2.25 à l'arrière et 2.35 à l'avant mais j'ai vérifié sur la boite je peux monter les chambres sur cette taille de pneu. En plus de ça j'ai gonflé les 2 pneus à 50psi (soit environ soit 3,45 bar comme indiqué sur la boîte. Bref je sais plus quoi faire ... Merci d'avance pour votre aide ! Bonne soirée à tous
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'aimerais juste savoir ce que tu as comme spad, et plus particulierement les pneus qui l'equipent, et surtout si c'est ceux d'origine. Car bien souvent c'est un modele "OEM", un peu plus economique que le meme en 2eme monte, donc bien souvent plus fragile...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
J'aimerais juste savoir ce que tu as comme spad, et plus particulierement les pneus qui l'equipent, et surtout si c'est ceux d'origine. Car bien souvent c'est un modele "OEM", un peu plus economique que le meme en 2eme monte, donc bien souvent plus fragile...
Exactement mon petit kalim (ok je suis plus jeune et tu fais deux tetes de plus que moi :lol: ) Les pneus montés sont souvent des simple plis alors ça pince et se transperce "assez facilement" Ou alors il y a d'autres solutions: _tu as peut etre crevé une fois et un bout d'epine est resté a l'interieur de pneu _le fond de jante est mal mit _tu aimes taper comme un bourrin en buny sur les cailloux,mais t'as pas l'air de ce genre la!
rstrider
rstrider

inscrit le 8/12/10
108 messages
Toujours pertinant le sieur Kalim :wink: J'ai aussi eu ce problème .... chambres et pneus OK , pression OK , mais ça perçait quand même en pagaille .... Ben oh surprise il y avait plein de copeaux d'alu sous les fonds de jantes ( provenant sûrement du percage des cerceaux ) . Un bon nettoyage , et je n'ai pas repercer depuis ....
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"Miitch" disait:
En plus de ça j'ai gonflé les 2 pneus à 50psi (soit environ soit 3,45 bar comme indiqué sur la boîte. Bref je sais plus quoi faire ... Merci d'avance pour votre aide ! Bonne soirée à tous
C'est la bonne pression, si tu fais plus de 130Kg. Si tu es dans une moyenne de +/-80kg, tente entre 2/2.4 à l'avant et 2.2/2.6 grand max à l’arrière.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
Je roule en ramones. Je suis en Geax Saguaro à l'arrière et en Geax Sturdy à l'avant. Je roule pas très propre mais de là à flinguer des chambres à air de DH en tapant de la caillasse je pense pas. Par ailleurs j'ai vrillé ma chaine. J'ai déraillé en voulant relancer dans une côté après une longue descente en changeant de plateau, j'ai déraillé, la chaine c'est coincé entre le plateau et le cadre et comme un con j'ai forcé... Bref je démonte des maillons ou je change ? ET quand je pousse en danseuse j'ai le pneu avant qui frotte au niveau du passage de roue de la fourche, ca me fait flipper ça par contre ... Merci pour vos réponses !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Et ouais c'est ça commencal :lol: Blague a part: effectivement j'avais pas fait attention mais t'es trop gonflé Pour tes maillons,achetes des maillons rapides a decathlon j'en ai sur le Level ça bouge pas,j'ai aussi vrillé ma chaine (transfert,mais la force gravitationnelle du buisson d'en face etait trop forte) Et pour la roue,verifie que ton moyeux est bien séré ça devrait pas etre plus grave que ça :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour pas crever tu prends des pneus à tringle rigide double parois (2ply) de n'importe quel constructeur en 2.35 minimum, tu mets des chambres à air dh comme les Michelin et tu mets 2 bars si tu es bourrin. Mes pots qui roulaient en rigide mettaient des Kenda heavy duty super épaisse comme chambre à air comme ça tu peux rouler à 1.5 bars gagner en confort sur ton vélo. Et en dh les pierres ça se survole ou ça s'évite c'est pas des trottoirs sur lesquels tu t'appuies.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
trop gonflé .. trop gonflé.. sa dépend, moi je tape 60/65Kg sur une balance et je roule a 3.5 il y avait deja eu tout un débat sur sa il y a quelque temps, chacun est libre de rouler comme il le veut, mais moi en dessous de 3bar.. ben c'est pas asser je pince ou j'ai les pneu qui s'écrase complétement dans chaque virage ect. enfin bref .. on va pas revenir la dessus.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"davelepec" disait:
Et en dh les pierres ça se survole ou ça s'évite c'est pas des trottoirs sur lesquels tu t'appuies.
Un accident est vite arrivé! Mais y'a pas que la dh dans la vie,et receptionner sur une pierrasse tu le sens passer souvent...heureusement ça reste rare et faut vraiment ne pas regarder ou t'atteris!
Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
Ouch j'ai allumé la poudre je crois ! Bon je vais suivre vos conseils et au moins changer mon pneu arrière !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"davelepec" disait:
Pour pas crever tu prends des pneus à tringle rigide double parois (2ply) de n'importe quel constructeur en 2.35 minimum, tu mets des chambres à air dh comme les Michelin et tu mets 2 bars si tu es bourrin. Mes pots qui roulaient en rigide mettaient des Kenda heavy duty super épaisse comme chambre à air comme ça tu peux rouler à 1.5 bars gagner en confort sur ton vélo. Et en dh les pierres ça se survole ou ça s'évite c'est pas des trottoirs sur lesquels tu t'appuies.
Justement la Kenda... J'ai pincé, avec mon quintal pourquoi pas, mais mon collegue qui pese facilement 30kg de moins en a fait autant la meme journée avec la meme chambre (enfin une Kenda egalement)... Donc preuve en est que ca peut leur arriver quand meme (1ere fois en plus de 2 saisons pour la mienne) Pour le pneu, 2 ply ok, mais tringles rigides, pas necessaire, ca evite le dejantage en cas de trop basse pression, mais ca ne le rend pas plus increvable qu'un tringle souple... Puis en cas de crevaison c'est ENCORE plus la mer** pour le sortir et surtout le rentrer!!! :P :P
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
faut bien regarder le réglage des suspensions, trop dur sur les petits chocs peuvent favoriser le pincement. après je pense c'est pas le souci mais sais t'on jamais.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
Pas d'amorto donc plus dur que ca tu meurs ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
J'avais zappé que tu roulais en Ramones, avec une fourche completement depassée par les évenements!! Donc si tes pneus sont ceux d'origine, il y a de fortes chances que ce soit des simples plis, donc plus sensibles au pincement, puis vu l'equipement de base de ton spad et ce que t'en fais (programme logique pour ce velo, mais pas son equipement), ca parrait malheureusement logique de crever a tout bout de champ... :?
Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
J'ai pas les moyens pour changer de fourche dans l'immédiat. Je peux monter jusqu'à quelle taille de pneus sur le spad ? On peut monter n'importe quelle taille de pneu sur n'importe quelle jante ? La fourche je vais la faire renvoyer chez rockshox..
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Tu vas etre un peu limité par la jante, mais surtout par le bars arriere et la fourche... Je pense, surtout par rapport au programme type de ce velo, qu'un bon 2.35 sera un maximum deja bien utilisable. PS: pour la fourche, je te comprends parfaitement, on fait ce qu'on p(n)eut avec ce qu'on a. Moi le 1er!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Juste un truc auquel personne n a jamais pense. Au lieu de verifier la chambre ou le pneu, verifier plutot le moyen de gonflage et de mesure. Si vous gonglez vos pneus avec des pompes Decath ou autre et non au compresseur avec mano, c'est normal qu'a 2 bars vous pincez. Parce que le manos des pompes a main est totalement delirant. J ai fait le test avec une pompe a manometre decath, gonfle mes pneus a 2.5 bar, avec un mano special valve schraeder, j avais a peine 1.5 bars. Donc la solution, gonfler plus vers 3bars ou alors aller dans une station service et la vous etes sur de ce que vous avez dans les pneus et plus de crevaison par pincements. C est pour ca qu il n est pas preconiser de gonfler des pneus de voitures avec de tels pompes, parce que le mano sert a rien. Meme un pneu renforce pas assez gonfle pincera, j ai rouler en avec un vtt dirt/street en freeride gonfle a 3.5bars, j ai jamais eu de probleme de pincement avec un larsen tt, un pneu aussi epais que du papier a cigarette.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"NBF-Ronron" disait:
C est pour ca qu il n est pas preconiser de gonfler des pneus de voitures avec de tels pompes, parce que le mano sert a rien.
Plus qu'un probleme de manometre: essaies de gonfler un pneu de voiture avec une pompe a vélo,t'en as pour la journée! :lol: Idem,essaies de gonfler un pneu de vélo avec une pompe a fourche c'est marrant :wink: A l'epoque ou je faisais de tout avec mon semi j'avais des maxxis en double ply(minion et high roller) gonflés vers 2bars et je crevais rarement,idem pour des amis avec des pneus moins renforcés(kenda k-rad;kenda small eight block...genflés a 2,5-3bars),et je roule dans le sud! :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"duffman" disait:
"NBF-Ronron" disait:
C est pour ca qu il n est pas preconiser de gonfler des pneus de voitures avec de tels pompes, parce que le mano sert a rien.
Plus qu'un probleme de manometre: essaies de gonfler un pneu de voiture avec une pompe a vélo,t'en as pour la journée! :lol: Idem,essaies de gonfler un pneu de vélo avec une pompe a fourche c'est marrant :wink: A l'epoque ou je faisais de tout avec mon semi j'avais des maxxis en double ply(minion et high roller) gonflés vers 2bars et je crevais rarement,idem pour des amis avec des pneus moins renforcés(kenda k-rad;kenda small eight block...genflés a 2,5-3bars),et je roule dans le sud! :wink:
Gonfler un pneu de voiture à plat avec une pompe de vélo: déjà fait. Et c'est vrai que ça fait les bras, faut bien une dizaine de minute. :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
:lol: :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pinaise, j'aurais dit plus :!:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"Awesome" disait:
Pinaise, j'aurais dit plus :!:
Mais non, pas plus, surtout quand on a la puissance comme moi. :lol:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"Miitch" disait:
J'ai pas les moyens pour changer de fourche dans l'immédiat. La fourche je vais la faire renvoyer chez rockshox..
ca se comprend, mais faut garder l'idée dans un coin de la tête. surtout si tu commences à pratiquer de plus en plus souvent et de mieux en mieux. et voir aussi, si le vélo est bien adapté à ta pratique. je te conseil de rester un moment en semi rigide histoire de rouler propre :)
Miitch
Miitch

inscrit le 30/5/11
115 messages
Merci pour les conseils, pour le gonflage j'ai une mini pompe avec mano acheté chez giant.. Et puis la fourche oui je le garde en tête, mais j'aurai surement l'axe à changer aussi donc t'en qu'à faire une roue en plus ca commence à faire pas mal de pognon ..