wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a vous, je viens d'acheter un commencal absolut 2007 en destockage sur véloclic je recois le vélo déja monté sauf la roue avant et les pédales j'essai donc de monter la roue avant et la a ma grande surprise l'axe de la roue avant est trop grand et un des deux ecrous serrant le moyeux est trop epais je ne peux donc enclenché ma roue dans la fourche ... j'aimerai comprendre le problème...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
t'aurais une photo ?
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Je vais essayer de faire ca.
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Ce coté ci pas de probleme http://img79.imageshack.us/img79/9179/dsc00775.jpg mais l'autre : http://pics.imagup.com/02/1238029973_DSC00776.JPG
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
c'est bizare ces gros écrous, tu les a eu avec le vélo ces jantes?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
on dirait que c'est trop large :? (naaaaaaaaaan c'est pas vrais me direz vous :lol: ) t'as pas mal monté un truc dans le moyeux?parce que sur la deuxieme photo toute la visserie sur l'axe me parait sortir beaucoup
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
beh j'ai recu la roue avec le moyeux deja monter et vu que c'était un vélo de présentation en magasin je suppose qu'ils ont juste enlever la roue donc je comprend pas d'ou peut venir ce probleme en fait ...
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
tu a vérifié que tout était bien serré sur le moyeu? il y n'y a pas de jeu dans le moyeu?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Essai de visser le boulon, ou de limer un ptit peu pour que ca passe, j'avais du faire ca à l'arrière sur mon kona et après aucun soucis, mais a l'avant je sais pas...
allride4
allride4

inscrit le 20/5/08
130 messages
essai d écarté ta fourche pour faire passé le moyeu.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
si sa rentre pas c'est que c'est trop large donc un mauvais serrage ou montage quelque part...qui empeche le bon serrage :twisted: edit:si il ecrate la fourche... :roll: bah je te laisse deviner ce que sa peut donner pas besoin de limer c'est un probleme de serrage ou de montage
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Alors moi j'ai la solution l'écrou doit s'enfoncer plus sa m'est arriver pareil ! Tourne le dans tout les sens mais il doit rentré :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Oué l'écartage de fourche me tente pas forcément beaucoup ... sinon oui je vais essayer de serrer le moyeux mais bon c'est bizarre que juste en étant livrer il y est besoin de le resserer ..
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ou alors comme des foix cela peut arriver c'est le transporteur qui a un peu malmener le coli et les fourreaux ce sont plier deja vu plusieurs foix voila a+
bam01
bam01

inscrit le 19/9/08
34 messages
J'ai deja vu ce probleme c'était la fourche donc essaye avec un autre roue juste pour voir eu contraire essaye ta roue sur un autre fourche
allride4
allride4

inscrit le 20/5/08
130 messages
axeloto pour rentré sa ymiab est obligé d' écarté sa fourche et après aucun problème pas de frottement rien.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
oui écarte un peut les jambages de la fourches !en resserant aprés ton axe de 9mm il se raprocherons! (une des nombreuses raisons qui m'ont fait passer le cap de l'axe de 20mm!)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Bon en fait j'ai écarter la fourche a la main mais vraiment pas beaucoup et c'est rentré sans problème ^^ Par contre vu que j'avais touché au serrage du moyeux maintenant la roue freine toute seule je doit le desserrer un peu non ? Sinon en dehors de cela merci a tous pour votre aide :)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
peut etre la fourche qui s est tordue lors du transport... donc l ecarter n est pas une mauvaise idée
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Je ne fais pas parti du site Veloclic ou quoi, mais si jamais t'as un problème avec ton vélo de chez eux, suffit de leurs envoyer un mail ils te répondent en maxi 1 journée. Personnellement j'avais un problème de serrage rapide arrière, ils me l'ont envoyés gratuitement en deux jours. Donc niveau SAV vaut mieux les contacter je pense...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in