tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Salut, mon fiston a un BMX (180 de chez MBK).Seul ic, le freinage laisse à désirer.Les composants sont les suivants: -Patins noirs -Ubrake -Levier 2 doigts -Rotor -Jante alu anodisée noire Faut il que je lourde le rotor et que je mette une gaine plus longue et incompressible? Faut il changer de patins? (soit disant que les gris sont plus puissants ou plutot moins progressif) Faut il poncer les flancs de la jante? :shock: Faut il changer de ubrake? Merci de votre aide
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
alors, déjà avec le rotor tu perd une bonne partie de la puissance :wink: les patins et le fait de meuler la jante, sa fait freiner plus sec concernant l'etrier je pense pas que sa joue énormement :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
merci de ta rapidité. Donc, lourdage de rotor, ça c'est vu.
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
utilise du goudron comme en tryall ou comme quelque bmxeur le patin accroche directe sur la gente donc sa freine sévère
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"wazup" disait:
utilise du goudron comme en tryall ou comme quelque bmxeur le patin accroche directe sur la gente donc sa freine sévère
What?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
OU la tecnique du soda tu passe un chiffon imbiber de soda sur les flancs tu laisse secher le sucre cristalise et sa freine mieu par contre on t entend de loin!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Bon, par contre, j'ai regardé pour enlever le rotor...Le problème c'est que le Ubrake est prévu pour recevoir 2 cables, donc, je ne peux pas mettre un seul cable...Que faire?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis

regarde sur d'autre vélo, au niveau de la poigné, il n'y a qu'un cable, puis il y a un petit systeme qui te fait attérir avec deux cables ! bon, je suis pas clair :lol: tamtamshop.com target="_blank" rel="noopener nofollow"> tamtamshop.com on le voit là ! enfaite, ton cable part de ta poigné, s'attache dans une petite piece en fer (oublier le nom !) puis un deuxieme petit cable se fixe en sont milieux a cette piece en fer ! comme il est ataché en son milieux, ta un bout qui ressort de chaque coté ! et c'est tes 2 bout pour le u brake :wink: EDIT: j'ai trouvé sa

_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
tiens un petit post sur le freinage u-brake, qui regroupe pas mal de pièces qui peuvent arranger ton freinage, par contre certaines sont cheres, je sais pas si ca vaut le coup pour ton fiston (peut etre le futur Aaron Ross)... http://benoit.gori.free.fr/forum/viewtopic.php?t=654 a+
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Ok traputaca.Je dois donc acheter: -un de ces triangles de frein pour ubrake ainsi que le bout de cable qui passe dedans. -1 gaine + cable pour remplacer le systeme de cablage du gyro (du levier au triangle soit 1m50 environs) Jusque là on est bon.Mais je n'aurait alors qu'une seule molette d'ajustage au niveau du levier et rien proche du Ubrake, ça pose pas de problème? Merci encore
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
nan, pas de probleme, suffit de bien ajuster lorsque tu sert ton cable :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Ah, ça y est!! C'est sensiblement mieux sans le rotor, il me manque plus qu'à trouver des patins à gomme tendre genre Koolstop m'a -t-on dit...Par contre, le patin gauche touche constamment à la jante...Comment fait on pour le régler celui là ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in