nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
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Bonsoir, après avoir passé une bonne heure de mécanique à galérer en ayant lu le topic bricolage ici et même ailleurs, fais la fonction recherche et tout et tout, j'expose mon problème: J'essaie de régler mon dérailleur arrière sram X9, je place la chaine sur le petit pignon, je débloque le cable, reserre la vis de serrage au guidon, indexe avec la vis H le galet supérieur sur le petit pignon, remet en place le cable, le serre. Jusque là tout va bien, en tournant les pédales ca déraille pas. Je commence à passer sur le pignon suivant, ça passe mais la chaine veut monter encore, je dessère un poil le cable avec la molette sur le shifter pour détendre le cable. Mais là plus moyen de revenir sur le plus petit pignon. obligé de recommencer à l'étape 1. Même en jouant sur la molette de serrage au guidon, dans les deux sens. Pas moyen. No comprendo. Please Help!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
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essai en jouant plutôt avec la molette du dérailleur
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
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D'apres ce que tu decrit c'est le cable qui coulisse mal dans lagaine donc a mon humble avis change cable et gaine et la ca sera mieux
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
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Tout est quasi neuf, ça ride depuis un mois. La molette sur le dérailleur tu veux dire le ptit boulon en allen 5 qui serre le cable?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
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Non pas celui là, le même que celui de la gachette mais au dérailleur
freeDirt
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inscrit le 12/11/07
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D'accord et ta patte de derailleur est bien droite?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
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Je suis pas spécialiste en dérailleur ( singlespeed ) mais je te fait juste remarquer, que en tant "normal" on utilise la molette du shifter pour les réglage, en roulant, enfin pour pas avoir a descendre du vélo. Quand tu fait les réglages chez toi tranquillement, utilise plutôt la mollette du dérailleurs, c'est pareil niveau réglage, mais sa t'évite de descendre de ta monture lors d'une sortie :D
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
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Il n'y a pas de vis de tension sur les derailleurs sram
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
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je ne vois pas ce que c'est cette molette sur le dérailleur. Il n'y a ques les vis H et L, la vis pour la hauteur du dérailleur et le boulon 5mn pour serrer le câble. enin bref j'irai voir mon vélociste pour qu'il me montre tout ça
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
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Bon bah apparement j'ai fait une boulette :lol: Bah oui en tant de shimaneux on peux faire des erreurs sur les autres marques :o
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
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LOL c'est pas grave mais maintenant shimano c'est pareil sur mes deux xt,mon deore et mon saint il n'y a plus cette vis de tenson.Ni d'ailleur sur prsque toute la gamme shimano et sram
pilotetricycle
pilotetricycle

inscrit le 11/3/10
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salut nico, Je viens de finir de monter mon spad avec transmission X9. Pour l'installation et réglage c'est simple. Desserre complètement le cable du derailleur puis tu fais : 1) Tu enlèves la chaine 2) Tu règles les butées haute et basse du dérailleur à l'aide des vis H et L 3) Au niveau de la manette de changement de vitesse du la serre complètement 4) Tu remets la chaine 5) Tu resserres le cable du derailleur (pas trop de tension) 6) Tu te mets sur grand plateau et petit pignon 7) Tu passes un cran sur la manette de vitesse 8) Tu pédales et serre la molette de la manette de changement de vitesses jusqu'a ce qu'elle monte 9) Tu serre jusqu'a ce qu'elle veuille monter sur le 3eme pignon puis tu redesserre un peu pour qu'elle soit stable 10) Tu vérifie en passant toutes les vitesses Voilà c'est tout !!! PS : Le dérailleur X9 n'a pas de molette de réglage. Bon courage
jp75
jp75

inscrit le 2/6/10
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Bonjour à tous, j'ai un RR8.2 monté en X9 depuis peu. Je débarque un peu en mécanique vélo... et j'ai un problème avec mon dérailleur arrière. Après avoir effectué seulement quelques tours de roue, la chaine descent un ou plusieurs pignons dès que je fais un quart de tour de pédalier en sens arrière... c'est vraiment pas pratique de s'arreter à un feu ou à un obstacle, en repartant la chaine remonte avec les craquements associés! En revanche dès que je roule (et que le pédalier tourne dans le bon sens :)) tout se passe bien, les changements se font bien, c'est stable, pas de bruits anormaux... J'ai tout démonté, néttoyé, réglé selon les préco SRAM, réglé la tension et toujours le problème... certe un peu moins mais là qd même. Help, j'ai besoin d'aide sur ce coup là, chez décat, ils trouvent ca complètement normal! :shock:
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
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Salut à tous, Concernant les problèmes de dérailleurs qui deviennent impossible à régler il y a plusieurs raisons à cela : - Soit votre patte de dérailleur est tordu et il vous faut d'abord la détordre ou la changée - Soit votre câble est trop ancien ou grippé. Pour cela passer un peut d'huile de chaine avec un chiffon sur l'ensemble du câble devrait faire l'affaire. Sinon changer le. Sinon bon courage et surtout armez vous de patience.
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