Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/4/08
63 messages
on calcule pas comme sa c'est : le nombre de dents du plateau / le nombre de dents du pignon et aussi aux passage 16/34 sa fait 0.47 a peu prés :wink: mais bon sinon le rapport des tailles données au dessus tourne toujours vers 2 qui est le rapport idéal théoriquement même si cela dépand de la personne voila
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
le rapport de transition est toujours inférieur à 1
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
j'ai un 26*10 et c'est nickel.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirt_soul" disait:
j'ai un 26*10 et c'est nickel.
en 26 ou 24" moi je suis en 25*9 sur un 24" et je trouve cela un poil raide mais une fois habituer c'est du bonheur ! :D
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
Et est - ce que du 13/32 pourrait le faire sur mon 26" ?
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
"Gryphus_1" disait:
Et est - ce que du 13/32 pourrait le faire sur mon 26" ?
bah tu calcule, tu fais le nombre de dent du plateau/par le nombre de dent du moyeu. Dans ton cas: c'est 32 diviser par 13=2,46 Et l'idéal c'est entre 2 et 2,5, après sa dépend de chacun, moi je suis en 25/10 :wink: ce qui est égal à 2,5
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
Ok je pense faire cela et pour la chaine aussi je crois que j'ai juste a acheter un maillon rapide ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
mais la, votre technique de diviser la couronne par le driver ça marche seulement pour les 26" non ? je suis en 24" et 25*9 ça me donne environ 2.8 ...
Alexouille
Alexouille

inscrit le 6/4/09
25 messages
Ouais normal quand tu est en 24" pour avoir un peu prés le même rendement qu'en 26" il faut avoir un rapport plus grand , en gros le rapport idéal en 24" se trouve entre 2.3 et 2.8 Moi je suis exactement comme toi 25x9 en 24" au début c'est un peut dur mais une fois qu'on est habituer c'est une vrai tuerie !
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour à tous, Je vais passé d'une transmition avec dérailleur à du single speed. & J'ai pensé à un moyen économique pour se faire un single speed. J'aimerais savoir si il est possible d'acheter des entretoises pour se faire un single speed avec un pignon que je prends de mon ancienne cassette ? Si vous avez déja testé, avantages désavantages ? Cordialement
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Moi je recommande comme rapport 2 < 2.1 < 2.4 2.1 c'est le must selon moi en street. Faut apprendre à mouliner les gars !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"tutur70" disait:
Bonjour à tous, Je vais passé d'une transmition avec dérailleur à du single speed. & J'ai pensé à un moyen économique pour se faire un single speed. J'aimerais savoir si il est possible d'acheter des entretoises pour se faire un single speed avec un pignon que je prends de mon ancienne cassette ? Si vous avez déja testé, avantages désavantages ? Cordialement
Si t'as une chaine de vtt normal pas de problème, mais une chaine de BMX saute sur les pignon "normaux"
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
et sa s'achète les entretoises ? Je dois demmander quoi ?
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
en fait , plus le pignon est petit plus c'est dur a pedaler ????
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Gryphus_1" disait:
en fait , plus le pignon est petit plus c'est dur a pedaler ????
oui et plus la couronne est petite plus tu moulines
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
Ok et du 32/13 sa le ferais ???
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Gryphus_1" disait:
Ok et du 32/13 sa le ferais ???
ouais pour du dirt/street, si tu fais BEAUCOUP de street/park prends ta couronne en moins de dents
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
D'accord et pour faire sa je suis obliger de racheter une chaine ou juste un maillon rapide suffira ???
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bonsoir à toutes/s ! Après une p'tite recherche, j'estime que c'est mieux de poster ici au lieu de créer un autre topic qui ferait doublon à mon avis... Voilà ma question suivante : Existe-t-il une différence entre un plateau "normal" qu'on utilise pour en faire un mono-plateau, & un plateau (ou couronne) dédié au single-speed ? Le pourquoi de ma question -> j'ai un dirt, il est monté en 34/14, c'est un peu dur au début, mais bon, vu mes gambettes, je m'y suis vite fait. J'ai voulu demander à mon bouclard de monter une chaîne demi-maillon. Pas de souci pour lui. Sauf qu'au moment de la monter, il a constater que ma couronne est incompatible avec ! Il faut donc que je change celle-ci. J'ai regardé les différentes couronnes au magasin & sur le net, & à moins d'être ultra myope, j'ai du mal à voir les différences entre ces couronnes ?! Les dents de par leur forme ou autre ? Merci d'avance ! Enjoy to ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les chaines sont données pour un nombre de vitesse, tout simplement car une chaine 9 vitesse sera plus fine qu une 7 pour ne pas fouttre le brin au niveau de la cassette.... mais ton histoire de couronne non adaptable, je trouve ca bizarre c est a quel niveau que ca marche pas ?
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Il y vraiment des conneries sur ce forum.
"dobermannrider" disait:
vtt 26" Je te conseille les petites transmitions. Bien plu beau et plus solide!! :wink:
Plus la transmission est petite plus elle est fragile, car il y a moins de dents en prise.
"musclor9" disait:
le rapport de transition est toujours inférieur à 1
Sur un vélo le rapport est à peu pres compris entre 0.7 et 4, on monte à 5 sur les vélos de route.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
"razgriz65" disait:
les chaines sont données pour un nombre de vitesse, tout simplement car une chaine 9 vitesse sera plus fine qu une 7 pour ne pas fouttre le brin au niveau de la cassette.... mais ton histoire de couronne non adaptable, je trouve ca bizarre c est a quel niveau que ca marche pas ?
Bonsoir, En fait, je ne sais pas si tu as pigé de travers, mais je te fais remarquer que je suis monté (enfin, mon bike, pas moi hein...) en single-speed. & que j'ai une chaine tout ce qu'il y a de plus classique, même la couronne l'est. (Pour tout te dire, la chaine & la couronne, on pourrait les monter sur n'importe quel vtt à plusieurs vitesses, c'est juste la chaine qui sera juste en longueur...) C'est simplement la chaine demi-maillon qui ne peut être montée dessus, tel que le me l'a fait comprendre mon bouclard, car il faudrait que je change mon plateau à ce moment-là. & sinon, du 33/14 ou du 32/14 cela le fait ?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, En 32/14 ou 33/14 tu vas mouliné... Enfin je sais pas comment c'est par chez toi. Mais si tu as l'intention de rouler un peu vite 32/14 c'est juste de chez juste. Je pense que pour un bon compromis, un 42 devrait le faire. Je suis en 52/15 et c'est vrai qu'au démarrage faut un peu forcer mais bon, j'arrive à bien mouliner en descente... Enfin j'arrivais... j'ai tordu le plateau XD prend un truc solide et vis le bien ;).
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
"Coquemp" disait:
Salut, En 32/14 ou 33/14 tu vas mouliné... Enfin je sais pas comment c'est par chez toi. Mais si tu as l'intention de rouler un peu vite 32/14 c'est juste de chez juste. Je pense que pour un bon compromis, un 42 devrait le faire. Je suis en 52/15 et c'est vrai qu'au démarrage faut un peu forcer mais bon, j'arrive à bien mouliner en descente... Enfin j'arrivais... j'ai tordu le plateau XD prend un truc solide et vis le bien ;).
52/15 ?! Mais euuuuh, je fais pas de la route moi !!! :shock: :lol: En fait, je fais surtout 25% 4X/75% dirt-street donc... Voilà quoi ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in