vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Mon étrier est centré ! Donne toujours ta technique !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
bon ba tout ce qu'on dit c'est pas sa... ===> go chez lbouclard ^^ il verra sa ^^
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ouais, mais j'aime pas mon bouclard ... et sa le fait que sur le frein arrière ! Le disque est bien serré !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
tu sait c'est qu'un disque qui fait du bruit... meme a decath' ou intersport ils peuvent looker et si il trouvent rien t'an pi mais t'aura essayer ;)
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"vraiphil" disait:
Mon étrier est centré ! Donne toujours ta technique !
enfaite ton etrie et centré , mais pas parallele au disque ce qui crée cette vibration , qui crée un bruit efroyable , qu' on dirait que tu veut pas conprendre . alors moi ce que j' ai utilisé c' est une rondelle que j' ai couper en 2 , ce qui donne une demi rondelle' assez fine ensuite j' ai pris la moitié de rondele et l' ai mis entre l' adaptateur et l' étrier pour que l' étrier soit paralele au disque . attention , il ne faut pas le disposer nimporte ou , il faut le mettre du coté ou c' est "bancale" ( c' est telement infime qu' on le voit a peine ) .
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
j'avou freerider46 sa doit pas etre simple lol deja pour voir qu'un etrier est "bancal" par rapport a un cercle c'est chiant -_- surtout qu'a l'interieur de l'etrier les plaquette sont peut etre avec un certain angle enfin jme comprend -_-' sa m'a l'air compliquer tout sa ^^
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi, pour centrer mon étrier et mes plaquettes, je dévisse mon étrier que je centre a la main (en regardant par le trou) puis je serre la poignée de frein pour que les plaquettes soit parallèles et je resserre le tout !
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui normalement c' est comme sa qu' on fait , mais a mon avis sa vient du cadre , du systeme qui tient l' étrier qui n' est pas parfaitement droit ( petit defaut de fabrication )
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
En effet, l'ancien propio avait très légèrement poncer l'adaptateur car sinon ça ne passais pas sur son suprême ! Je pense a hauteur de moins d'un demi millimètre, tu pense que sa viendrais de la ?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui je le pense et je le sais mon bike sa fait pareil et oui sa se peut que sa se jou a très peu de mm
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Il suffit d'un rien, surtout sur des pièces commes ça qui, comparés aux système de voitures et autres sont minuscule. Et souvent, il faut un outil pour voir si il n'y a pas la pate de fixation qui serait décalée...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in