Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Salut à tous, J'ai un petit souci de montage avec un boitier de pédalier race face evolve dh. J'ai serré a fond le coté droit pour que l'anti déraillement ne tourne pas. Ensuite je serre le coté gauche mais si je serre fort l'axe devient de plus en plus dur à tourner, comme si je compressait les roulements. J'ai regardé le guide d'installation sur le site race face et il faut apparament serrer à fond les 2 cotés. http://www.raceface.com/comp/inst/EvolveXC_FR_DH_SRX_BB_web.pdf Finalement j'ai serré le coté gauche le plus possible mais de façon à ce que l'axe tourne bien. Donc en fait j'ai pas sérré très fort. Mais ça va il n'y a pas de jeu. Risque t'il d'y avoir un problème si j'ai trop ou pas assez serré ? Sur le document ils disent de serrer à 35 ft·lb c'est à dire 47 N.m, je sais que cela correspond à l'équivalent de 4,7 kg au bout d'un levier d'1m. Si je serre à fond avec un levier de 20cm ça fait à peu près combien ? Sachant que j'ai la force d'un mec qui fait du vtt lol. J'ai pas de clé dyna c'est pénible. Merci d'avance pour vos réponses. Bon ride. EDIT: Le lien est long à charger donc voilà juste une photo du boitier http://jasongears.com/images/evolve-bb.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sylvain_F, 14/02/2009
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Pour ton probleme de boitier je pense que sur ton velo tu a un boitier de 68 donc il faut que tu mettent des entretoise entre le velo et le roulement
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Mon cadre est en 68 et le boitier 73 ou 68 en fonction des cales. Du coté gauche on ne peut pas mettre de cale vue la forme du boitier. Du coté droit l'anti déraillement fait déja une cale de 3mm. Le boitier est parfaitement centré comme ça, rajouter un cale le décalerait vers la droite. En plus il faudrait alors de revisser le coté gauche et j'aurais le même problème. En fait je ne comprends pas ce qui fait butée du coté gauche. Regardez l'image en haut sur le lien que j'ai donné, le boitier a une butée du coté droit pour serrer l'anti déraillement, mais du coté gauche il n'y a rien. On visse la bague a l'interieur du cadre mais quand s'arrete elle ? Quand elle touche le roulement à l'interieur peut etre...
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Personne ne sait monter un boitier comme ça ? Ils sont passés où les mécanos de VTT Freeride ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
j'ai eut un souci similaire avec un boitier externe. c'est un souci de coupelles. le boitier ne dois pas être forcément centrer par rapport au cadre. essaye en bidouillant avec les coupelles a droite a gauche. bonne chance a toi
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sur les boitiers RF, c'est marqué le nombre d'entretoise a mettre selon la largeur du boitier et de si on met un dérailleur E type, un antidé, ou rien si sa interesse, dite moi, je ressort sa du manuel :wink:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Le manuel je l'ai sur le site, c'est le lien que j'ai mis plus haut. Il faut bien comprendre que vue la forme du boitier on ne peut pas mettre d'entretoise du coté gauche. C'est un montage différent des boitier externes (ou certain internes comme les truvativ) où on visse jusqu'à ce que le roulement vienne buter sur le cadre et ou on regle le jeu par des entretoises. Si ça se trouve j'ai serré assez fort en fait, je vais essayer de trouver une clé dynamométrique pour vérifier. Merci les gars :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
se que je ne comprend pas c'est pour quoi si tu visse fort a gauche sa ne tourne plus :shock: normalement sa na rien avoir avec les roulement?? si??
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Ben justement c'est bien ce que je me demande ! Si la bague de gauche vient en contact avec le roulement et appuie dessu il est possible que ça bloque la rotation de l'axe du pédalier. Mais normalement il n'y a pas de raisons.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Salut, Je me suis procuré une clé dynamomértique et j'ai enfin pu serrer avec le bon couple (45 N.m). Il se trouve que j'avais serré un peu trop fort du coté de l'anti déraillement de peur qu'il tourne, mais en fait ça sert à rien de trop forcer. Mais au final l'axe du boitier (sans avoir monté les manivelles) ne tourne pas aussi bien que j'aurais voulu, par exemple, lorsqu'on le lance à la main, il s'arrète net. Ca vous fait la même chose ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vive les roulement externes au moins t'as plus d'emmerde avec ça. pour ton boitier c'est la pire des merde a monter et entretenir même l'isis c'est génial par apport à ça. un conseil pour le long terme, économise et paye toi un bon boitier roulement externe (style hope) et pédalier avec un gros axe :wink: . j'avais un boitier fsa comme la tien et ben c'était galère :? je l'ai vite bazardé a+
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Oui, je sais que ça pose pas mal de problèmes les boitiers internes mais mes manivelles sont en ISIS aussi et je compte pas les changer de si tôt. En plus le boitier je l'ai payé 20€, pour un evolve dh ça vaut le coup. Mais avec les roulements externes par exemple si tu fais touner l'axe sans avoir monté les manivelles ça s'arrete net ou pas ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in