marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
Matos : 1 avis
Salut! Bon voila j'ai fait le ... en graissant ma fourche! Donc la graisse à coulé le long de la fourche (je ne m'en suis pas aperçu) donc maintenant j'ai les plaquettes pleines de graisse! J'ai nettoyé le disque et j'ai donc mis mes vielles plaquettes changés il y à une semaine! Les neuves sont à l’arrière! OUF :) Donc les vielles freinent encore mais plus assez de matière pour ma prochaine sortie! Il faudrait donc que je dégraisse mes plaquettes pour pouvoir encore les utiliser! Elle sont même pas usées à 50% ! Alors si vous avez des astuces je suis très preneur! :D Bon merci d'avance!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Salut, Alors tu peux essayé de les poncées légerement histoire de faire partir la graisse mais si elle sont imbibé sa servira a rien tes plaquettes sont mortes . Si tu as des grandes descentes par chez toi tu peux "t'amuser " a descendre pour y faire bien chauffé et donc faire partir la matière imbibé . Voila tu peux déja essayé sa :wink:
marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
ok merci! J'ai déjà fait le papier de verre sa à amélioré un peut le freinage mais pas assez! je peut essayer la descente mais la il pleut! :/ Si y'a d'autres idées! .... :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu peux essayer l'acétone ou le trichlo (interdit à la vente), c'est des solvants qui peuvent pénétrer la garniture et dissoudre une partie de l'huile imbibé, à voir si c'est suffisant ou pas. Sinon t'as la technique grand-mère, tu fais bouillir tes plaquettes à la casserole pendant 15mins, servir chaud avec une sauce DOT5.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par experience, seul ce que dit bulldogbike crew marche c est a dire, si la contamination est legere, poncer pour eliminer la partie imbibée, si c est rentré en profondeur, aucun produit ou remede de grand ère ne marchera....
marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
Ha je connaissais pas le truc de grand-mére! pour cause la mienne de fait pas de vtt! :D Je vais tester on sait jamais! :roll: Merci encore les gars!
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Enfin, à 10/15euro la paire, voir moins.. Autant les changer, que de te prendre un bel arbre à mach2.
marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
oui mdr je suis de ton avis aussi mais je peut pas aller au magasin avant la prochaine sortie! (dimanche)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Perso, les miennes avec pris du WD40 sur mon 1er vélo. J'avais aspergé sans faire gaffe. J'ai essayé les differents produits/techniques rien n'y a fait :cry:
Obliger de changer. Si tu trouves une solution miracle je suis preneur.
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
les tremper dans l'acethone et poncer après ca marche nickel et fait quelques freinages agressifs sur du plat et tu verra ca marche nickel mais faut bien les secher et imbibie ton disque avec de l'acethone, le truc qu'on oublie parfois:)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tienne" disait:
les tremper dans l'acethone et poncer après ca marche nickel et fait quelques freinages agressifs sur du plat et tu verra ca marche nickel mais faut bien les secher et imbibie ton disque avec de l'acethone, le truc qu'on oublie parfois:)
ca c est la connerie qui sort a chaque fois, un peu comme boire de l eau la tete en bas pour faire passer le hoquet l acetone est un produit legerement gras, en aucun cas une plaquette, meme neuve, ne pourra freiner parfaitement si elle a touché de l acetone.....
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"razgriz65" disait:
un peu comme boire de l eau la tete en bas pour faire passer le hoquet
Hs ON: Par contre, pour le hoquet ça fonctionne. Mais ce n'est pas le fait d'avoir la "tête en bas", tout est lié au diaphragme. Cette méthode a pour but de comprimer le diaphragme pendant que l'on boit. Mais tu peux très bien t'allonger sur le dos et ramener tes genoux contre le torse. Il faut aussi que l'eau soit très froide. Hs OFF :wink:
marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
MDR ! hahaha J'aurais apris plein de truc aujourd'hui! Surtout pour le hoquet! Je connaissais pas! :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et si je trempe le petit orteille de mon pied droit dans une boite de cassoulet William Saurin... Est-ce que ca me coupe le hoquet ET me degraisse les plaquettes en meme temps?? :lol: PS: excusez moi, votre discussion m'a inspiré cette grosse conne***, en esperant au mieux qu'elle en fasse rire quelques uns... :oops: :oops: :oops:
marc32
marc32

inscrit le 29/12/10
17 messages
MDR' :D et oublie pas tu toucher la saucisse avec le bout du doit aussi! X) Bon pour en revenir au sujet; Ben merci Berlioz78 ^^ Trop magique la technique de grand-mère ! Sa freine parfaitement après avoir fait bouillir mes plaquettes pendant 15 minutes! Merci beaucoup les gars! :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon pour le hoquet moi je me pose une cuillère bien froide entre les homoplates. Ma soeur mange un sucre imbibé de vinaigre. C'est dégueu mais ça marche d'après elle.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour tes plaquettes, elles sont mortes. Rien n'y fera.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Acétone dégraissant, eau bouillante, poncage, boue ou poussiere et c'est repartie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi si elles sont légèrement contaminées en surface je les nettoie avec de l'alcool à brûler et je les re-rode en aspergeant les disques de flotte pour pas que ça monte en température trop vite. Si elles sont trop imbibées poubelle direct car c'est un organe de sécurité et que faut plaisanter avec.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"davelepec" disait:
Moi si elles sont légèrement contaminées en surface je les nettoie avec de l'alcool à brûler et je les re-rode en aspergeant les disques de flotte pour pas que ça monte en température trop vite. Si elles sont trop imbibées poubelle direct car c'est un organe de sécurité et que faut plaisanter avec.
Completement d'accord
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
fais les bouillir, ça marche pas mal, je viens de tester à l'instant :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"canadou" disait:
fais les bouillir, ça marche pas mal, je viens de tester à l'instant :lol:
Non le mieux c'est de les mettre dans du coca :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tant qu'à y'être asperges les de WD40 c'est magique elles ne vont plus jamais s'user et ne feront plus jamais de bruit. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in