"Mattouse82" disait:oui a l'époque ou il marchait encore, et bien au min, la fourche était une vraie catapulte ! elle revenait plus vite qu'elle se comprimait. inroulable !"BraKC" disait:réponse peu étre stupide de ma part tu as essayé de le mettre au min ?Hum le bon topic !! Puis je avoir un lien pour disposer d'une vue éclaté de DJ1 2007 ? La mienne a le réglage du rebond bloqué au max et malgré tout elle revient super vite ...![]()
"OkRiders" disait:voila Par contre, pour le 180mm... http://img294.imageshack.us/img294/4217/88rc2x07.jpgAller moi aussi je vais faire mon curieux : la même pour une 888 RC2x de 2007 ? Et éventuellement une petite idée de pourquoi elle est en 180mm alors que l'ancien proprio me certifie l'avoir acheté neuve et ne pas l'avoir démonter ? Merci d'avance
"MTBiker33" disait:ouai mais quand tu as niquer l'intérieur de ta fourche, que ya plus de garantie, et que ta peur de peter un truc dedans en la démontant, t'es content d'avoir un shémaRoo les gas vous me faite rire avec vos shémas en vue éclaté, moi je dis, rien ne vaut un bon démontage pour voir comment tous ça fonctionne, et d'ailleur en regardant le shémas de la DJ3 que j'ai démonté 3 fois, j'ai du mal a identifier toutes les pièces qu'ils montrent sur le schémas donc pour quelqu'un qui a jamais vu en vrai je crois pas que ça puisse ètre très utile. Enfin bon ce n'est que mon point de vue, mais d'ailleur pourquoi vous voulez tous démonter votre fourche???, écoutez votre papa il vous dira "tant que ça marche vaut mieux pas démonter". Mais après pour donner quelques conseils évitez peut ètre de démonter les fourches ou il y a tout plein de réglages car il peut y avoir des petit ressort qui peuvent sauter lors du démontage, ou autre petite rondelles, mais Vous allez me dire voila l'utilité des schémas,lol. Enfin dans tous les cas démonter une fourche ça sert uniquement si on veut modifier le débattement sinon une marzo n'a pas besoin d'ètre démontée mème pour les joints spi, il n'y a pas besoin de les changer avant au moins 3 ans d'utilisation.
"BraKC" disait:Pour le poids je sais pas. Tu peux éventuellement en enlever un des deux et compenser par de l'air (Air Positif, qu'on appel ça chez marzo). Par contre si tu enleves les deux va falloir bien la blinder en pression!D'après vous, c'est possible de retirer les ressorts de la DJ1 2007 et de rouler ainsi ? Une idée du poids des ressorts ?
"MTBiker33" disait:La pression de la fourche va jusqu'a 1 bar, mais sont herueux vendeur ne m'en as jamais informer, donc moi je teste un peu la dureté, pas assez dur, donc je gonfle beaucoup plus, genre je croit 4 bars, bah sa fait que la membrane de la cartouche je croit, c'est inversée de sens, et s'amuse balloter par les pistons. ( La partie a partir de la membrane est la réponse présumée d'un pote mécano )Mdr ah ben il ferai une drole de tète pas très joyeuseMais euh qu'est ce que tu as pu bien casser à l'interieur de ta fourche, car je vois ce qui peut ce casser en l'espace d'un mois
. Tu à voulu imiter Bender?? mdr
![]()
"stp0" disait:elle est de 2008/2009? si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouchesnon en fait c'est que en ce moment elle est très dure même avec la chambre d'air vide
"duffman" disait:Slt, je me goure surement, mais si elle est super dure même sans air, je pense que tu as le même problème que moi. Après, la cause est surement un surgonflage de la fourche ( >1bar), et la conséquence, c'est une fourche super dur, super bloquée, super chiante ."stp0" disait:elle est de 2008/2009? si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouchesnon en fait c'est que en ce moment elle est très dure même avec la chambre d'air vide![]()
bouclard
"gtabenji" disait:. Etrange... car les "cartouches" des Marzo non évolués (cad hors système TST, ATA, Doppio RC3...), baigne dans l'huile... (huile de lubrification=huile de laminage)...si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouches![]()
bouclard
inscrit le 26/2/07
924 messages