BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
faudra me supplier...
steuplait steuplait :!: http://i40.tinypic.com/287htag.gif
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"Mattouse82" disait:
"BraKC" disait:
Hum le bon topic !! Puis je avoir un lien pour disposer d'une vue éclaté de DJ1 2007 ? La mienne a le réglage du rebond bloqué au max et malgré tout elle revient super vite ... :wink:
réponse peu étre stupide de ma part tu as essayé de le mettre au min ?
oui a l'époque ou il marchait encore, et bien au min, la fourche était une vraie catapulte ! elle revenait plus vite qu'elle se comprimait. inroulable !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"BraKC" disait:
"MadRider974" disait:
faudra me supplier...
steuplait steuplait :!: http://i40.tinypic.com/287htag.gif
voila http://img21.imageshack.us/img21/3900/dj121007.jpg
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Ouah ! Merci ! Reste qu'a savoir ou cela bug dans ma fourche ...
OkRiders
OkRiders

inscrit le 8/4/09
2 messages
Aller moi aussi je vais faire mon curieux : la même pour une 888 RC2x de 2007 ? Et éventuellement une petite idée de pourquoi elle est en 180mm alors que l'ancien proprio me certifie l'avoir acheté neuve et ne pas l'avoir démonter ? Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"OkRiders" disait:
Aller moi aussi je vais faire mon curieux : la même pour une 888 RC2x de 2007 ? Et éventuellement une petite idée de pourquoi elle est en 180mm alors que l'ancien proprio me certifie l'avoir acheté neuve et ne pas l'avoir démonter ? Merci d'avance
voila Par contre, pour le 180mm... http://img294.imageshack.us/img294/4217/88rc2x07.jpg
OkRiders
OkRiders

inscrit le 8/4/09
2 messages
Merci pour l'éclaté... Toi aussi ca te surprend ces 180mm... ? Si je suis courageux je la démonterais pour voir...
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
Matos : 2 avis
Roo les gas vous me faite rire avec vos shémas en vue éclaté, moi je dis, rien ne vaut un bon démontage pour voir comment tous ça fonctionne, et d'ailleur en regardant le shémas de la DJ3 que j'ai démonté 3 fois, j'ai du mal a identifier toutes les pièces qu'ils montrent sur le schémas donc pour quelqu'un qui a jamais vu en vrai je crois pas que ça puisse ètre très utile. Enfin bon ce n'est que mon point de vue, mais d'ailleur pourquoi vous voulez tous démonter votre fourche??? :shock: , écoutez votre papa il vous dira "tant que ça marche vaut mieux pas démonter". Mais après pour donner quelques conseils évitez peut ètre de démonter les fourches ou il y a tout plein de réglages car il peut y avoir des petit ressort qui peuvent sauter lors du démontage, ou autre petite rondelles, mais Vous allez me dire voila l'utilité des schémas,lol. Enfin dans tous les cas démonter une fourche ça sert uniquement si on veut modifier le débattement sinon une marzo n'a pas besoin d'ètre démontée mème pour les joints spi, il n'y a pas besoin de les changer avant au moins 3 ans d'utilisation.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"MTBiker33" disait:
Roo les gas vous me faite rire avec vos shémas en vue éclaté, moi je dis, rien ne vaut un bon démontage pour voir comment tous ça fonctionne, et d'ailleur en regardant le shémas de la DJ3 que j'ai démonté 3 fois, j'ai du mal a identifier toutes les pièces qu'ils montrent sur le schémas donc pour quelqu'un qui a jamais vu en vrai je crois pas que ça puisse ètre très utile. Enfin bon ce n'est que mon point de vue, mais d'ailleur pourquoi vous voulez tous démonter votre fourche??? :shock: , écoutez votre papa il vous dira "tant que ça marche vaut mieux pas démonter". Mais après pour donner quelques conseils évitez peut ètre de démonter les fourches ou il y a tout plein de réglages car il peut y avoir des petit ressort qui peuvent sauter lors du démontage, ou autre petite rondelles, mais Vous allez me dire voila l'utilité des schémas,lol. Enfin dans tous les cas démonter une fourche ça sert uniquement si on veut modifier le débattement sinon une marzo n'a pas besoin d'ètre démontée mème pour les joints spi, il n'y a pas besoin de les changer avant au moins 3 ans d'utilisation.
ouai mais quand tu as niquer l'intérieur de ta fourche, que ya plus de garantie, et que ta peur de peter un truc dedans en la démontant, t'es content d'avoir un shéma :wink: De plus, je me demanderais la tête de ton papa si tu lui dit que tu as peter ta fourche 1 mois après l'avoir acheter :roll:
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
Mdr ah ben il ferai une drole de tète pas très joyeuse :lol: Mais euh qu'est ce que tu as pu bien casser à l'interieur de ta fourche, car je vois ce qui peut ce casser en l'espace d'un mois :shock: . Tu à voulu imiter Bender?? mdr :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
D'après vous, c'est possible de retirer les ressorts de la DJ1 2007 et de rouler ainsi ? Une idée du poids des ressorts ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"BraKC" disait:
D'après vous, c'est possible de retirer les ressorts de la DJ1 2007 et de rouler ainsi ? Une idée du poids des ressorts ?
Pour le poids je sais pas. Tu peux éventuellement en enlever un des deux et compenser par de l'air (Air Positif, qu'on appel ça chez marzo). Par contre si tu enleves les deux va falloir bien la blinder en pression!
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
ok ! 8)
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
évite de rouler sans ressort, je trouve ca plutot dangereux :? . Moi pour la dj3 que j'ai démonté, j'ai commandé les 2 ressorts qui étaient cassé^^ et j'ai commencé à polir les fourreaux.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
Ah lala je crois que les mecs ont vraiment un problème avec le poids et la taille.... Serieux un ressort ça doit faire 100 grammes à tout casser, donc fois deux ça fait 200. Donc tu va ganger 200 grammes quoi que non moins car tu remplace le volume du ressort par de l'air comprimée ( en plus ) donc soustrait la masse d'air, quand mème :lol: .
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"MTBiker33" disait:
Mdr ah ben il ferai une drole de tète pas très joyeuse :lol: Mais euh qu'est ce que tu as pu bien casser à l'interieur de ta fourche, car je vois ce qui peut ce casser en l'espace d'un mois :shock: . Tu à voulu imiter Bender?? mdr :wink:
La pression de la fourche va jusqu'a 1 bar, mais sont herueux vendeur ne m'en as jamais informer, donc moi je teste un peu la dureté, pas assez dur, donc je gonfle beaucoup plus, genre je croit 4 bars, bah sa fait que la membrane de la cartouche je croit, c'est inversée de sens, et s'amuse balloter par les pistons. ( La partie a partir de la membrane est la réponse présumée d'un pote mécano ) :wink:
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
oué en effet 4 bars ça fait pas mal, mois je monte pas à plus de 2 bars dans ma marzo, mais c'est une marzo au fait que tu as? Si c'est ça je vois pas trop ce qui veux dire par cette histoire de membrane. Mais bon il est mécano donc il sait surement mieux que moi :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
une Dj1 se démonte comme une Dj3 ? parce que je veux changer l'huile de compression pour une plus souple et je sais pas comment y parvenir si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
euh à ma connaissance l'huile c'est de l'huile, je crois pas que tu ais de l'huile de compression et de l'huile de détente, donc du dévisse les bouchons en haut des plongueurs, tu vide l'huile et tu rerempli, et le tour est joué, Mais parcontre je vois pas l'interet de ta manip là, car si tu met de l'huile plus fluide ta fourche sera moins freiné en compression ( pour info au cas ou tu confonde, la compression joue lors de la compression de la fourche comme son nom l'indique, et non lors de la détente ) ducoup elle risque de talonner.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
non en fait c'est que en ce moment elle est très dure même avec la chambre d'air vide et je ne pèse pas assez lourd pour qu'elle fonctionne bien donc il faut que je change l'huile de compression. Mais ce sera la première fois que j'ouvre une fourche donc je me renseigne alors si vous pouvez m'aider...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"stp0" disait:
non en fait c'est que en ce moment elle est très dure même avec la chambre d'air vide
elle est de 2008/2009? si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouches :arrow: :arrow: bouclard
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
chainreactioncycles.com

Non?

gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"duffman" disait:
"stp0" disait:
non en fait c'est que en ce moment elle est très dure même avec la chambre d'air vide
elle est de 2008/2009? si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouches :arrow: :arrow: bouclard
Slt, je me goure surement, mais si elle est super dure même sans air, je pense que tu as le même problème que moi. Après, la cause est surement un surgonflage de la fourche ( >1bar), et la conséquence, c'est une fourche super dur, super bloquée, super chiante . :roll: Après selon mon pote, la solution serait d'ouvrir le côté du T qui contient la valve d'air, et d'essayer de réparer. Pour le comment, aucune idée pour la mienne, alors pour la tienne encore moins. Après je peux très bien me plantée, et t'a fourche n'est peut etre pas pareil que la mienne :wink: Donc essaye de savoir/ te souvenir si tu l'a trop gonflée un jour :? .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"gtabenji" disait:
si oui c'est arrivé a un ami c'est de l'huile qu'est passée dans les cartouches :arrow: :arrow: bouclard
. Etrange... car les "cartouches" des Marzo non évolués (cad hors système TST, ATA, Doppio RC3...), baigne dans l'huile... (huile de lubrification=huile de laminage)...
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 7/5/07
52 messages
ouep je voulais pas dire de conneries mais les marzo à air ya pas de cartouches fermées, mème sur les fourches avec tout tout plein de réglages que personnes sait régler mais que tout le monde achète parce que ça fait mieux de dire RC2 que VF par exemple :lol: Mais pour ètre serieux si tu as toujour connu ta fourche comme ça, c'est qu'elle est trop gonflé pour ton poids, sinon je vois pas trop ce qu'il y aurait pu lui arriver si tu t'es levé un beau jour de printemps et que ta fourche était devenu un morceau de bois. Mais en tout cas si tu ne peux pas la comprimer en appuillant dessus simplement, le fait de changer l'huile y fera rien car l'huile à un rôle dans la phase dynamique, lorsque la fourche s'enfonce et se détend, donc si c le cas l'huile y ait pour rien, il faut réouvrir l'audience absolument :lol: