MrBlod
MrBlod

inscrit le 21/8/11
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Bonjour à tous! J'ai acheté il y a quelques années un vtt Lapierre entrée de gamme (Technic Disc) avec des freins formula (b4?). J'ai voulu il y a de ça quelques mois les entretenir un peu (changement des réservoirs attaqués par le dot4 etc) mais quand j'ai resserré la visse de purge au niveau de cylindre pafff cassé (je suis plutôt habitué à la mécanique auto/moto.. et ma façon de serrer sans ressent :)). Du coup je croyais que c’était un peu fichu et qu'il fallait que je change le tout... je me suis dit que j'avais plus rien a perdre donc j'ai percé.. Visse en plastoc... Tu m’étonne que ça casse.. et je m'en suis pas mal sortie j'ai pu sortir la visse sans trop de dommage sur le cylindre.. Je voudrais donc remettre le tout en état. Quelques photos: http://img28.imageshack.us/img28/2065/imag0018l.th.jpg http://img59.imageshack.us/img59/4194/imag0019ze.th.jpg J'aurais besoin donc des différents joints et de deux visse de purge pour mes cylindre qui ne soit pas en plastique.. J'ai recherché sur le net et je ne trouve que des kits avec tout un tas de pièces dont je n'ai pas besoin... J'aurais également besoin des pièces ci-dessous pour l'un de mes leviers de frein. Je ne sais pas ou elles sont passées.. http://img807.imageshack.us/img807/7656/imag0021h.th.jpg J'en viens donc au sujet de mon post, ou acheter ces différentes pièces au détail? Merci beaucoup pour vos réponses! Alex.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Si tu trouves pas les pieces facilement je te conseil d'en racheter d'accosion sur les PA car t'en trouve des plus puissant pour pas cher
MrBlod
MrBlod

inscrit le 21/8/11
10 messages
J’essaie au maximum de conserver ce qui est encore fonctionnel.. Je trouve ça dommage tout de même que le remplacement de quelques petites pièces soit moins intéressante économiquement que l'ensemble du système.. ça me dérange.. En plus pour mon utilisation, ces freins me conviennent parfaitement.. Je pense que je vais devoir acheter au minimum: 1 Kit piston Formula B4: 14,42 € http://www.cybervelo.com/freins-complet/1596-kit-piston-formula-b4.html 2 Kit membrane B4: 2*7,72 € = 15,44 € http://www.cybervelo.com/freins-complet/1597-Kit-membrane-B4.html Reste les joints au niveau du raccord durite/maitre cylindre que je n'ai pas trouvé. J'en compte 3 pour chaque (2 "gros" et un "petit"). Savez-vous ou je peux trouver ça? Il faudra aussi sans doute que j’achète un kit de purge: Kit purge Formula Oro et B4: 22,56 € http://www.cybervelo.com/freins-complet/1599-Kit-purge-Formula-Oro-et-B4.html Pour tout ce que je viens de citer, savez-vous si c'est possible d'obtenir les pièces au détail? Ou peut être un site à conseiller en particulier pour l'achat des pièces (qui serait "meilleur" que celui que je donne en exemple)? Autre question, j'ai démonté les pistons des maitres cylindres, nettoyés, graissés (graisse téflonée) et remontés. Cependant quand je les actionne, ça grippe pas mal et couine un max! Pourtant j'ai mis beaucoup de graisse. Je presque comblé de graisse l'interstice entre le joint du bout du piston et le second (a peu prés situé a mis-longueur du piston).. Est la graisse a mettre en cause (fluidité???), la quantité?? ou simplement le faite que je les actionne alors qu'il n'y a aucun liquide de frein de l'autre coté du piston (ils sont complétement démonté)?? Merci d'avance! Alex.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages

Salut, Mouai, enfin pour le prix t'en as pour plus que de prendre ça : velovert.com velovert.com (qui de plus seront de bien meilleur qualité/puissance). :wink:

metal95
metal95

inscrit le 19/3/09
56 messages
salut j'ai voulu purger des formula b4, les meme que toi il me semble, et bien impossible a repurger! J'ai également casser la vis de purge! En faite je croi que la menbrane n'etait plus vraiment etanche du coup impossible de purger...bref j'ai montée un juicy 3 a la place que j'avai sous la main... Maintenant je pense que tu a vraiment meilleur temps de prendre un nouveau frein, au moin plus récent.. J'ai aussi refait mon avid code qui était tout mou, j'ai tout changer, piston, joint, etc, purger resultat:2 mois apres c redevenue la même merde... ça fait 3 ans que je le roule dont 2 ans sans purge.. Tout ça pour dire qu'un vieux frein, surtout bas de gamme ou bien un frein meme bon pas entretenue ou purger dans les temps je pense que c relativement foutu et autant le changer... Sinon pour ton couinement j’avais pareil quand j'ai refait le code j'ai mi un peu de dot dedans et ca a disparu et le levier revenait direct voila pour ma part
MrBlod
MrBlod

inscrit le 21/8/11
10 messages
Vous me conseillez donc d'en changer.. Ok.. Si j'en change, je doit changer leviers, maitres cylindres, durites, étriers, disques? Ou je peux me contenter de leviers, maitres cylindres, durites? ou même de leviers, maitres cylindres uniquement? En gros qu'est ce que je remplace? J'aimerais quand même avoir une réponse pour les pièces détachées... Même si elle se résume a: "Impossible de trouver ces pièces au détail!". Un site internet à conseiller pour l'achat? Merci d'avance! Alex.
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kalim
kalim [Modo]
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inscrit le 1/7/09
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La plupart des freins en vente representent le maitre-cylindre (avec poignée), la durit, l'etrier, le tout pret a l'emploi, assemblé/purgé. Apres certains kits existent avec adaptateur et disque en plus.
Modo
26in.fr
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