tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Bonjours, j'ai racheté les plongeurs de la pike de Rider_49 pour ma alléger ma argyle. http://img232.imageshack.us/img232/7553/img3372zv3.th.jpg niveau taille ok nikel mais j'ai un probleme pour mettre la cartouche motion controle et les capuchons. on dirait bien que l'intérieur des plongeurs de la pike soit + étroit que ceux de la argyle :shock: explication en photo. la tige http://img207.imageshack.us/img207/2840/img3377ui0.th.jpg bloque déjà là http://img135.imageshack.us/img135/1416/img3378ym0.th.jpg en faite ça bloque ici (trait rouge) http://img207.imageshack.us/img207/6251/img3380ud2.th.jpg car c'est justement là que se fait le rétrécissement. du coup impossible de monter ma cartouche motion controle et de mettre les bouchons. j'ai l'impression que c'est mal baré :/ si vous avez des avis? des solutions?? ça m'emm*rderait bien de devoir lui renvoyer et qu'on se soit fait autant chier pour rien... merci bonne aprem
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Bon ben voilà en gros tu as une pike maintenant. En effet t'as changer la seul chose qui différenciait la pike et la argyle (argyle té plein, plongeurs aciers, pike té creux (ça dépend des modèles), plongeurs alu). Pour ton problème, commence déjà par essayer de mettre le piston de détente (ce que tu nous montre sur la photo n'est pas le motion control, c'est l'assemblage qui gère le rebond) par le bas des fourreaux, c'est comme ça qu'on doit procéder normalement. Le motion control, lui, tu le mets par le haut des plongeurs. Après c'est pas impossible que ça n'aille pas car j'avais voulu monter un ressort U-Turn venant d'une Recon (donc plongeurs alu) sur une Tora (plongeurs aciers) et au finale le diamètre interne était différent. Après l'achat d'un ressort U-Turn pour une Tora, l'opération s'est révélé beaucoup plus convaincante... Et le Moco d'une Pike n'est, je pense, pas le même que celui d'une argyle. Déjà rien que la couleur est différente... Regardes ici, tout est expliqué en ce qui concerne le montage/démontage de l'hydraulique d'une pike mais aussi celui d'une argyle : fun-freerider.over-blog.com fun-freerider.over-blog.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
on peut aussi mettre le piston pas le haut des plongeurs. par exemple sur la argyle on a pas le choix y'a pas de circlip sous les plongeurs c'est scellé. mais ça revient au meme de toute façon. et la cartouche proprement dite ne rentre pas non plus j'ai aussi essayé de la rentrer juste par curiosité ça rentre pas. donc soit j'achète 2 capuchons et un MC compatible pike soit je laisse tomber?? :(
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
D'après les eclatés/Guide SRAM: MC et Tige de détente sont specifiques. Pike , Reba, RVL partage les même pièces contrairement à l'argyle. Donc c'est mort!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est ça de se faire des montages à la "manouche style". :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
et merde :( bein je t'envoie toutes les pièces de ma pike sauf le maxxle et les fourreaux si tu veux :s Mais vu que les deux tiges sont mortes :s enfin je n'y connais rien pour sa dsl :(
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
+1 manouche style
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
BAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos infos! :)
"MadRider974" disait:
D'après les eclatés/Guide SRAM: MC et Tige de détente sont specifiques. Pike , Reba, RVL partage les même pièces contrairement à l'argyle. Donc c'est mort!
recon aussi ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"MadRider974" disait:
BAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
Avant de dire ça j'aimerais bien tester les 888RC3WC 2008 et 2009, le reste je m'en moque
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
"MadRider974" disait:
BAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
Avant de dire ça j'aimerais bien tester les 888RC3WC 2008 et 2009, le reste je m'en moque
Bah testé vaguement une 888RC3WC08 en FR bah ça va... par contre en DH comparé à l'onctuosité d'une Boxxer...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Je t'accorde qu'une boxxer en dh c'est du bon mais les 32mm bof bof. Sinon moi je me tate pour une des nouvelles boxxer ou fox 40 si je me mets à la dh pure, si je reste freeride et dh c'est une 888 ou une 40
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
Je t'accorde qu'une boxxer en dh c'est du bon mais les 32mm bof bof. Sinon moi je me tate pour une des nouvelles boxxer ou fox 40 si je me mets à la dh pure, si je reste freeride et dh c'est une 888 ou une 40
Bah au vu des montage VTTFR et VV, le match DH sera plutôt 1-2: RS Boxxer2010, Boss Idyle 3: Fox40 4: Marzo 888WC On verra bien ce que cela donnera...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Ouais mais la j'ai réfléchi pour ma 888 je vais voir pour la faire prépa chez exhaussracing pour les cartouches mojo sinon chez x1racing avec leur cartouches
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"tom_de_stras" disait:
"MadRider974" disait:
D'après les eclatés/Guide SRAM: MC et Tige de détente sont specifiques. Pike , Reba, RVL partage les même pièces contrairement à l'argyle. Donc c'est mort!
recon aussi ?
??
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
BAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
moi c'est depuis 2003...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in