blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Je dois changer mes cercles de roue sur mon SX Trail II. J'ai décidé de prendre du Mavic Ex721 pour remplacer le cercle AR DTSwiss 5.1D et le cercle AV DTSwiss E540 trop light pour ma pratique. D'après un ami, l'ERD (diamètre interne du cercle) des mavic ex721 est de 534.5mm. Celui des DT5.1D est de 539.0mm et celui des E540 de 537.0mm. Il m'a également dit qu'il y avait 2 types de Nipples (12 et 14mm). Il m'a dit que je devais changer mes rayons car sinon ça ne passerait pas sachant que j'ai un moyeu d'origine Specialized 36rayons. Je pensais que la longueur des rayons était standard ? Qu'en pensez-vous ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
la longueur de rayon n'est pas standard car dépend et du moyeu, et de la jante. pour la connaitre => trouve un calculateur avec fonction recherche du vttfr ou google Quand on change une jante, on change toujours les rayons avec donc tu perds rien !
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"Bombshell" disait:
la longueur de rayon n'est pas standard car dépend et du moyeu, et de la jante. pour la connaitre => trouve un calculateur avec fonction recherche du vttfr ou google Quand on change une jante, on change toujours les rayons avec donc tu perds rien !
Ok merci de ta réponse Bombshell. :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Fait attention quand même, les roues arrières sont excentrées sur pas mal de modèles de chez Specialized. Ca influe donc sur la longueur des rayon. Sinon comme calculateur: site DT Swiss est pas mal.
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"MadRider974" disait:
Fait attention quand même, les roues arrières sont excentrées sur pas mal de modèles de chez Specialized. Ca influe donc sur la longueur des rayon. Sinon comme calculateur: site DT Swiss est pas mal.
Ok merci. Pour la calculateur DT, dans rims, j'ai choisi "other", et ensuite je prend lequel ? Sachant que c'est des moyeus Specialized à roulement annulaire du SX Trail II 2007 >>> specialized.com Il n'y a que ces infos : RIMS DT Swiss/Specialized E450, 28mm w/eyelets, 36h FRONT HUB Specialized Stout disc, sealed cartridge bearing, 20mm thru-axle, high/low flange, 36h REAR HUB Specialized bolt-on 135mm, solid 7075 alloy axle w/ RD guard
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in