mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai un petit problème, pas vraiment problématique vu que je met pas de frein avant; mais je peut pas mettre de disque à l'avant. La roue est bien centré, rien est tordu, mais la fixation 6 troue du moyeux, est quasiment coller au fourreau de la fourche, ce qui fait que je n'est pas de place pour placer un disque. La seule solution est d'inverser les coupelles du moyeux (Atomlab GI). Dans ce cas le disque passe, mais la roue est décaler à droite. Si vous savez d'où ça peut venir. C'est au cas ou j'aurais besoin d'un frein à disque. La fourche est une Marzocchi 4x 2007 et le moyeux un GI. Voila une petite photo http://img118.imageshack.us/img118/3981/img2118mi7.jpg
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
sur ma DJ ca passé juste mais sa passé mais là, je pense que c'est mort.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
avant j'avais une DJ 3, axe 10mm, la ça passais normale, mais là je vois vraiment pas pourquoi.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est bizarre ton histoire. Peut être le moyeux qui est décalé.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
c'est le moyeu d'origine? edit: ça a l'air d'etre ton moyeu qui est mal positionné dans l'axe de la fourche regardes: on dirait qu'au niveau de l'insertion coté disque, ton moyeu est trop rentré dans ton axe de fourche regardes par rapport a ton coté droit (opposé au disque)
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"mtb43" disait:
avant j'avais une DJ 3, axe 10mm, la ça passais normale, mais là je vois vraiment pas pourquoi.
tu avais un axe de 9mm avant, ta 4X est en 20mm non?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu inverses les coupelles et tu recentres ta roue tout simplement.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
oui voila je pense que c'est ça, on dirais que tes coupelles sont inversées, regardes bien sur la photo du moyeu: les coupelles sont differentes.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c'est ce que j'aurai proposé, mais au niveau de la rigidité, sa le fait ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'inquiète :wink:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
"mtb43" disait:
La seule solution est d'inverser les coupelles du moyeux (Atomlab GI). Dans ce cas le disque passe, mais la roue est décaler à droite.
comme tu la dit tu inverse t'est coupelle, et c'est ta jante qui sera decalé, après tu prend ta clé a rayon et tu desser a droite pour serré a gauche donc enfait tu centre ta jante (je sait pas si je me suis bien exprimer)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
tu inverses les coupelles et tu recentres ta roue tout simplement.
+1
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
"tom_de_stras" disait:
tu inverses les coupelles et tu recentres ta roue tout simplement.
+1
+1 Les coupelles sont spécifiques coté gauche et droit. Inverse les et tout rentrera dans l'ordre.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour les coupelles oui on le vois même de ta photo par rapport a la photo de "sam botte" elles sont inversées... par contre c'est bizarre qu'elles ont été inversées au montage :roll:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Surtout que c'est une roue vendu complète, pas un montage a la carte. Ben, dès que je voudrais mettre un frein avant, je ferais ça. Merci a tous.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sa m'avais fait une couille comme sa quand j'avais démonté mon moyeux .. j'avais tapé sur un coté des coupelles pour recentré, sa marche très bien ! après, regarde si les coupelles sont bien a leur place
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in