roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
Bonjour j'ai reçu mon vélo de descente et je n'arrive pas a régler la dureté ... quand je suis assis mon amortisseur, il amorti presque a fond... j'ai une molette bleu de compression et une molette rouge au dessus que j'ai tournée mais cela na rien fait et la molette bleu ne fait rien aussi .... comment fais t'on pour rendre plus dur l'amortisseur ? Merci de m'aider remarque : ce n'est pas un vivid air R2C mais un vivid R2C
bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/6/07
99 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour régler la compréssion (ce que tu appelles la "dureté" c'est bien la molette bleu, sur mon vivid, je sais que le réglage se fait facilement sentir, donc si tu as l'impression qu'en tournant la molette ça ne change rien, c'est qu'il y a surement un ressort bien trop souple monté sur ton amortisseur! Donne moi la dureté de ton ressort (300 ou 350 ou 400), le modèle de ton vélo et ton poids pour voir si c'est ça!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
commence par regler le sag en jouant sur la précontrainte du ressort la bague qui le comprime comprime le encore attention pas plus de 4 tour sinon tu dois changer de ressort. et faut que tu sois en position de ride genre pas complètement assis histoire que la fourche prenne un peu
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Sujet abordé 65654664 fois. Or je ne réponds pas aux feignants Donc je ne te répondrais pas. CQFD 8)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderdu03" disait:
Sujet abordé 65654664 fois.
Entièrement d'accord. D'autant plus que le manuel, bien expliqué, est dispo sur le site SRAM...
roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
alors mon vélo fait 18 kilo c'est un big hit je pèse 60 kg et c'est un 350
roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
et j'ai tourné la bag noir pour qu'il sois le plus petit possible l'amortisseur ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je t'ai répondu sur ton autre post, en section peripheriques merci de ne pas faire deux posts pour la même chose, et merci de chercher un peu avant de poster, comme dit au dessus, le sujet revient a peu pres toute les semaines, et a la fin c est barbant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in