nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Matos : 1 avis
Salit tout le monde ! Voila je creer se post pour vous exposer mon probleme . Voila j'ai rouler pendant une semaine o arcs, et au bout de 4-5 jours de Ride intensif, je me suis apercu qu'il y avait des traces noir sur mes plongeurs. J'ai tout de suite penser qu'il y avait de la saleté qui etait passé sous les joints racleurs, et en revenant chez moi, j'ai demonter entierement la fourche et j'ai vu qu'il y avait effectivements de la saleté. J'ai tout regressé, mais le probleme persiste. Sachant que la fourche est montee sur le giant glory 01, que je l'ai depuis 4mois, je trouve sa un peu etrange que cela arive si vite, vu que c'etait ma premiere grosse session . Faut il le changé ? Y a t-il une autre solution ? Je vous remercie et j'attend vos reponse .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si les anneaux de saleté sont bourrés d'huile rien de grave celà prouve que ta fourche fonctionne bien et que la lubrification se fait. Par contre de temps en temps un démontage pour nettoyer tu trempes les éponges dans de l'huile de suspension tu remet une seringue dans chaques plongeurs et c'est repartit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tant que ca arrive pas sur une marzo.....
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Oui mais a la fin de la session, la Fourche est beaucoup moin sensible, et vachement plus dur, c est bizar !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui c'est normal tu as pas assez d'huile dans tes plongeurs et tes mousses ne doivent pas être assez imbibées d'huile. Mets environ 10cc d'huile d'indice 10W dans chaque plongeurs et après chaque session nettoie tes plongeurs avec un chiffon propre et de l'huile de suspension dessus tu fait aller ta fourche 2/3 coups et tu nettoies ce qui reste. Par contre à éviter la graisse sur les plongeurs qui attire la merde et colle plus que de l'huile d'ou la sensation de perte de sensibilité lorsque la fourche est à température.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages

Perso j'utilise ça: cyclescesbron.fr J'en met sur les joints après chaque sortie après avoir nettoyé grossièrement à l'eau les plongeurs et c'est super efficace, en plus ça fait ressortir toute la saleté coincée dans la partie intérieur des joints. Avec 400ml tu en as pour au moins 2 ans...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 28/07/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 j'utilise aussi de la bombe au teflon c'est le top ;)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Idem pour l'huile teflon ! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
et si t'en a marre de l entretien, passe chez marzo, l open bath, c est quand même bien plus facile a vivre au quotidien....
de²
de²

inscrit le 11/4/09
76 messages
Pour qu'une fourche fonctionne bien, il faut la lubrifier au niveau des joints. Le plus facile et rapide est de prendre une seringue avec de l'huile de fourche dedans, tu passe l'aiguille entre le plongeur et le joint poussière et tu mets de l'huile. Tu pompes quelque fois, tu nettoies, tu roules, c'est magique :D Faut mieux avoir une fourche avec un petit trait d'huile que sèche (même une marzo :wink: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tout af'..... ta technique est simple et rapide, en la compilant a un nettoyage comme le dit davelepec de temps en temps, ca permet de rider avec une fourche au top sans trop de soucis
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Depuis le debut j'ai quelque probleme avec cette fourche, j ai beau changer le ressort. J ai mi le gris, le plus mou enfete, et la fourche est toujours aussi dur, n absorbe pas les choques. Elle a ete demonter , nettoyer, graisser, purger mais rien ni fait la fourche est limite rigide. Je crois que le SAV est la meilleur solution
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
bonjour, quelqu'un c ou je peu trouvé des joints spy pour ma boxxer team 2010
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Va voir sur le site Forksparts je pense que tu trouvera
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
salut merci pour le site, mais je ne trouve pas de joints spy mais des joints racleurs c la meme chose ?
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
salut nicorugby38 j'avais le meme souci sur ma team 2010, j'ai fait faire une vidange avec nettoyage des cartouches ( il y avais de la terre dedans ) j'ai rouler un aprem avec en station et elle n'a pas durci, mais je vais change les joints spy car le droit force un peu, je te tien au courant apres un roulage plu long et joints spy changé. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in