evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/4/09
20 messages
salut à tous, voilà mon p'tit soucis si vous pouviez m'aider. je possède une roue arriere ditch witch sunrims moyeu commencal axe de 10mm et je voulais savoir si un moyeu pouvait etre tordu car dès que je la pose sur mon giant stp 2 elle n'est pas dans l'axe et le pneu frotte sur le cadre.j'ai changé l'axe et toujours pareil,la jante a l'air correcte(pas de voile ni de saut) mais est ce possible que cela vienne des rayons ou d'un moyeu tordu.faut il changer la roue vu le modèle?en attente de votre aide,merci et bon ride :wink: .sebastien
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
un moyeu voilé... hum, à la rigueur l'axe de cassé peut etre. Mais perso, je pencherai pour la solution la plus plosible... ton cadre est voilé :wink: je sais ça sonne pas cool, mais ds 90% des cas quand une roue est de travers, c'est pas la roue mais le cadre....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
"0007" disait:
un moyeu voilé... hum, à la rigueur l'axe de cassé peut etre. Mais perso, je pencherai pour la solution la plus plosible... ton cadre est voilé :wink: je sais ça sonne pas cool, mais ds 90% des cas quand une roue est de travers, c'est pas la roue mais le cadre....
ou la roues qui est centré par a port a l'ancien cadre...
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/4/09
20 messages
j'avais oublié de préciser que mon cadre est neuf et que j'ai essayé une autre roue neuve que je possède pour la ballade et donc la roue est nikele et le cadre egalement.avant j'avais un cadre commencal team 2008 et il est vrai que le reglage ne genait rien la position car ce sont des pattes ar type bmx avec tendeurs.merci encore pour votre aide. :wink:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/4/09
20 messages
pour la conclusion,je suis allé chez un marchand de vélo et il m'a réglé ma roue,elle était déportée par rapport au moyeu.affaire réglée et merci pour votre aide.bonne continuation au forum et bon ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in