commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
salut je viens de m'acheter un demo 8 (il est arrive au shop vendredi). Les freins sont a peu près rodés et j'ai un petit souci...Le frein arrière est trop mou !! Quand je freine a fond ac mon index je touche mon majeur qui lui est sur le guidon (j'espere que vous me comprenez), c'est un peu comme si il y avait une bulle d'aire, seulement le vélo est neuf, il a rouler 1 fois en dh et une aprem de rodage. J'ai regarder sur la notice, sur internet, et rien ne dit comment on fait pour rendre le freinage plus sec, pour durcir les poignées, c'est possible de faire ça sur des oro mais comme c'est la 1ere fois que j'ai du avid, est ce que c'est possible, si oui comment on fait ??? merci de me repondre vite !!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
la technique flemme de faire un purge c est tu pompes plusieurs fois avant de descendre sinon je crois que tu peux régler la garde du levier mais ca sera moins agréable car il sera plus loin de ta poignée apres je pense que tu peux rajouter une goutte d huile pas besoin de purger
commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
mouai enfin les freins sont neufs donc pas bien normale quand meme... Et pis j'ai deja essayer de pomper sa change rien..... donc il y existe pas ce reglage ?? pas comme sur les oro ou d'autres freins genre hayes etc..... ?
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Il faut reglé la garde ! moi j'ai les 7 donc meme principe avec une clé hallen de 2.5 tu regle ! Si sa le fait fait les purger ! Petite photo : http://images2.hiboox.com/images/4608/36819e1519d4e230189c008040403ba6.jpg
commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
la garde c'est pas pour rapprocher ou les eloigner les poignees de frein du guidon ?? si c'est sa, mon pb c'est pas sa, je voudrais rendre les freins plus sec, reduire la course du levier pour freiner e gros....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
alors ce que tu nous décris la est normal chez les avid jucy 5, ne t'inquiet pas. c'est peut t'être désagréable pour toi mais on y peut rien mettre plus d'huile ne résout pas le problème (j'ai essayé) logiquement quand ça m'arrive je fais une descente pèpère en freinant pas acoup sec et après ça redevient normal. voilà si tu n'aime pas le felling des jucy 5, prends des ou encore des élixir ou il n'y a pas ce "problème"
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"commencalriderdu69" disait:
la garde c'est pas pour rapprocher ou les eloigner les poignees de frein du guidon ?? si c'est sa, mon pb c'est pas sa, je voudrais rendre les freins plus sec, réduire la course du levier pour freiner e gros....
J te donne une technique qui devrait normalement marcher,tu enlève ta roue,tu appuie une ou deux fois sur ton levier de frein ça devrait rapprocher tes deux plaquettes,tu remonte ta roue tu essaie si ça ne marche pas tu refais l opération de pomper un peu sans la roue. Teste ça et donne nous tes impressions,c est une technique qui a marché sur la plupart de mes freins(hayes,formula et hope).Dans le cas ou tu appuis trop sur le levier(et que ta roue ne rentre plus)tu auras juste à repousser tes pistons avec un tournevis plat.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
j osais pas le dire, trop violent comme methode, mais c est vrai qu avec un peu d application ca fonctionne pas mal
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Bien sur il faut mieux etre un tout p tit peu minutieux, :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"kukrapok" disait:
"commencalriderdu69" disait:
la garde c'est pas pour rapprocher ou les eloigner les poignees de frein du guidon ?? si c'est sa, mon pb c'est pas sa, je voudrais rendre les freins plus sec, réduire la course du levier pour freiner e gros....
J te donne une technique qui devrait normalement marcher,tu enlève ta roue,tu appuie une ou deux fois sur ton levier de frein ça devrait rapprocher tes deux plaquettes,tu remonte ta roue tu essaie si ça ne marche pas tu refais l opération de pomper un peu sans la roue. Teste ça et donne nous tes impressions,c est une technique qui a marché sur la plupart de mes freins(hayes,formula et hope).Dans le cas ou tu appuis trop sur le levier(et que ta roue ne rentre plus)tu auras juste à repousser tes pistons avec un tournevis plat.
ouais et si tu pousse trop ton huile sort et poubelle les plaquette et tu devra refaire une purge..... pas bonne idée ça puis ça changera rien dékà fait aussi et apres ça m'a couté un fric monstre pour tout changer. si t'aime pas le feelling revends les (dis moi un prix si il est pas trop élevé je te les prends) et prends des code ou élixir
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
faut pas trop pousser non plus ;) et sur les hope les pistons ils sortent pas :p prends un M4 au pire si t as un bon budget (pas cher sur crc) pour les juicy 5 j ai demandé a un pot (je me rappelais pu quel modele c etait) et ses juicy 5 il les a tués en 3 mois de DH fissure sur le capot : ils ne freinaient pas assez bien donc il appuyait beaucoup plus que necessaire sur le levier...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Je précise en lui disant bien de pomper une deux fois,de plus se sont des freins neufs donc les plaquettes se toucheront avant que le"dot"ne sorte.
commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
nan sa va le feeling est bon, ils freinent deja bie nalors qu'i lne sont pas fini de roder, je veux simplement réduire la course des leviers, pour l'avant je n'ai pas de souci, il y a que l'arrière qui gene un peu car en freinant a fond je touche mes autres doigts, je voulais donc savoir si comme sur des oro ou des hayes ya de reglages pour ça, mais apparemment non....
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Si tu peux prendre une photo de ton levier ou on voit le cintre juste pour voir un truc ok ? Sinon moi j'en possède est aucun problème bon freinage surtout avec un disque braking !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Je te fais par de mon expérience chez Hayes. Trouvant le levier trop mou, j'ai (comme dis plus haut) rapprocher les plaquettes en faisant sortir les pistons un peu plus de leurs logements. J'ai par la suite compensé par un rajout de DOT dans le circuit (un bordel: comment purger convenablement sans toucher le levier pour évacuer les bulles d'air...). Après un petit casse tête de plusieurs dizaines de minutes: toucher plus ferme. Ceci dit, quelques points négatifs: - lorsque ton disque est voilé... ça frotte... - en DH extrème ou prolongé, le DOT monte en température, malgrès les vases d'expension, le surplus de dot s'évacue par un petit orifice de sécurité. Bon si on veut un meilleurs feeling... faut changer de freins pour un modèle possédent un réglage d'attaque des plaquettes: -Juicy 7, Ultimate, Elixir CR, Code -Oro K24, mega, the one -Hope avec levier Moto ou Tech prochainement
commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
je pense que ça doit etre une fuite d'huile ou un probleme comme ça car aujourd'hui quand je suis retourne rider, j'ai l'impression que ça a empirer, j'arrive presque plus à freiner à l'arriere car mes doigts genes !!! heu j'ai pris les photos mais je ne sais pas comment les envoyees, pouvez vous m'aider ?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
SAlut alors c'est très simple tu héberge ton image sur un site fait pour moi j'utilise Hiboox,tu prends l'image que tu veux poster tu l'envoyer et la il te donne 4 code tu prend l'url"Code forum image" tu copie l'url et tu la colle sur le forum en mettant ( a la fin) et c'est tout bon essaye et dit ou sa bloque si tu n'y arrive pas ! :wink:
kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Possesseur de juicy five je peux peut être t'aider. Je l'ai avait acheté neuf également, et le touché c'est rapidement dégrader. Lors de sortie en station le vélo pendue la tête en l'envers il me fallait attendre bien 2 min pour avoir un peu de frein. J'en est conclu à des bulles d'air. Donc si tu veut tester, met ton bike a l'envers et appui sur tes leviers, si c'est de plus en plus mou tu est bon pour une purge. Moi j'ai trouver la fuite qui se situé sur les raccords coudé 90° au niveau des étriers, ils étaient desserrer .Depuis j'ai fait une purge et no problem. a+
commencalriderdu69
commencalriderdu69

inscrit le 28/7/08
6 messages
desoler je ne comprends rien, je suis vraiment pas bon en informatique, sinon des demain j'essai de le retourner et voir ce que ça fait... je vous tiens au courant :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in