david86
david86

inscrit le 25/7/08
1 message
Essai de prendre ta cale avec une pince multiprise dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Ca m'est arriver la même chose l autre jour et ça a marché. Enfin la vis était collé à la cale.
timon1605
timon1605

inscrit le 26/5/08
45 messages
quand une vis est bien foirée, je prend la perceuse, et un foret un peu plus gros que le filetage (oui oui, plus gros) et je perce en prenant mon temps au centre de la tête. Arrivé au niveau du début du filetage, la tête se détache, et SI ON S'EST BIEN ASSURE QUE LA VIS EST MONTEE A SEC (pas de frein filet ni rien), la tête n'étant plus en contrainte, le pas de vis sort tout seul, à la main. Bon... il faut être sûr que la vis est bien serrée par la force et que le filetage est bien libre, sinon.... :? La technique de la clé torx marche vraiment très bien aussi. Avec ces deux techniques, je me suis toujours débrouillé sans problèmes. La meilleure solution est quand même d'avoir de la visserie de qualité en stock et de changer ce qui a l'air un peu fatigué après un démontage (ou par de la bonne visserie directement à l'achat tout ce qui semble "sensible", et d'utiliser de bons outils dans les rêgles de l'art.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in