Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
Salut les riders!
La période de Noel arrivant je prévois de m'acheter un casque intégral amovible ainsi qu'un masque. Petit problème je ne connais pas du tout les masques et je voudrais en trouver un qui aille en jet et en intégral. Si vous pouvez m'aider ce serait le top. Merci à vous!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Maxence Dupont (23 nov.) disait:

Salut les riders!
La période de Noel arrivant je prévois de m'acheter un casque intégral amovible ainsi qu'un masque. Petit problème je ne connais pas du tout les masques et je voudrais en trouver un qui aille en jet et en intégral. Si vous pouvez m'aider ce serait le top. Merci à vous!


Quasiment tout les masques s'adapte grâce à l'élastique derrière faut juste l'adapter au casque avec lequel tu roules, comme en ski certains portent pas de casque et d'autre oui avec le même masque.

Pour le casque intégral tu vas prendre un casque avec une mentonnière amovible?
Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
Ouais un amovible me tentait bien, le problème c'est que quand tu mets le masque en jet le casque recule.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Maxence Dupont (23 nov.) disait:

Ouais un amovible me tentait bien, le problème c'est que quand tu mets le masque en jet le casque recule.


Pas du tout car tu serres l'élastique autour du casque en position JET de la même façon que quand il est en position intégral tu enlèves juste la mentonnière.

Seul truc pénible si tu pédales avec un masque et un casque de type intégral même en position jet c'est que l'aération du haut ne se fait pas bien et tu as vite de la buée dans le masque il faut pour ça relever un peu son casque pour laisser un passage d'air de 0.5cm entre le casque et le masque.
Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
ok merci je cherchais plus des avis d'utilisateurs pour m'orienter dans mon achat!
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Salut perso ça fait des années que je ne roule plus qu'avec du matériel de chez smith ! Les masques Squad avec un écran chromapop sortent à 100€ mais ils sont trouvable pour moins de 80€ selon les sites sur lesquels tu vas.

Les Squad ont un super champ de vision, les écrans coutent pas cher du coup c'est pas un problème si t'es pas trop soigneux, et ils ont plein de super design/couleur
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Idem le leatt velocity 6.5, 0 buée avec au pédalage, et les écrans sont dans les 10€
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Les masque 100% sont sympa aussi et il y a du choix, les vitres sont trouvable facilement en cas de remplacement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai eu bien plus de soucis de buée avec les 100% / Fox qu'avec les Leatt, parce que c'est des écrans simples (100%, Fox) alors que les autres sont des écrans doubles (Leatt). Ils existent ces écrans chez 100% mais le prix est assez élevé
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jholamoule (24 nov.) disait:

Les masque 100% sont sympa aussi et il y a du choix, les vitres sont trouvable facilement en cas de remplacement.

J'ai eu bien plus de soucis de buée avec les 100% / Fox qu'avec les Leatt, parce que c'est des écrans simples (100%, Fox) alors que les autres sont des écrans doubles (Leatt). Ils existent ces écrans chez 100% mais le prix est assez élevé
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jholamoule (24 nov.) disait:

Les masque 100% sont sympa aussi et il y a du choix, les vitres sont trouvable facilement en cas de remplacement.

J'ai eu bien plus de soucis de buée avec les 100% / Fox qu'avec les Leatt, parce que c'est des écrans simples (100%, Fox) alors que les autres sont des écrans doubles (Leatt). Ils existent ces écrans chez 100% mais le prix est assez élevé
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai eu bien plus de soucis de buée avec les 100% / Fox qu'avec les Leatt, parce que c'est des écrans simples (100%, Fox) alors que les autres sont des écrans doubles (Leatt). Ils existent ces écrans chez 100% mais le prix est assez élevé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je suis le seul qui défonce ces masques en 1 saison mousse et vitre ?

C'est pour ça moi je prend celui qui est le moins moche en dessous des 30 euros actuellement un Oakley noir.

Autant en ski je vois l'intéret d'un bon masque, en Vtt une journée boueuse et tu regrettes le jolie masque que tu vas devoir laver au jet d'eau.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les mousses me tiennent 2 ans et les écrans 3/4 mois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 nov.) disait:

Les mousses me tiennent 2 ans et les écrans 3/4 mois


Moi n'importe quelle marque Oakley/100%/Smith/FOX les mousses en 1 saison elles partent en lambeaux pourtant je ne pédale pas avec.

Les écrans vu que je roule de moins en moins dans la boue c'est 1 saison aussi.
Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
Je me tâtais aussi sur le leatt velocity 4.5
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (24 nov.) disait:

Salut,
Je suis le seul qui défonce ces masques en 1 saison mousse et vitre ?

C'est pour ça moi je prend celui qui est le moins moche en dessous des 30 euros actuellement un Oakley noir.

Autant en ski je vois l'intéret d'un bon masque, en Vtt une journée boueuse et tu regrettes le jolie masque que tu vas devoir laver au jet d'eau.


Je dois avouer que je suis un peu un acheteur compulsif de masque (oui oui ça existe preuve en est) du coup j'ai 4/5 smith squad du coup je tourne et ça m'évite de flinguer les mousses en une saison. Par contre je passe un écran par hiver, et vu le prix d'un écran smith (entre 20/35€ ) je préfère ça plutôt qu'un masque complet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 24/11/2020 - 12:20
Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
Tu le roules en jet?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Maxence Dupont (24 nov.) disait:

Tu le roules en jet?


Ouais, je roule souvent en jet et quand c'est des sorties un peu engagé j'aime bien mettre un masque.

Maxence Dupont
Maxence Dupont

inscrit le 14/08/19
7 messages
t'as quoi comme masque?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Indé-Si (24 nov.) disait:

Je dois avouer que je suis un peu un acheteur compulsif de masque (oui oui ça existe preuve en est) du coup j'ai 4/5 smith squad du coup je tourne et ça m'évite de flinguer les mousses en une saison. Par contre je passe un écran par hiver, et vu le prix d'un écran smith (entre 20/35€ ) je préfère ça plutôt qu'un masque complet
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (24 nov.) disait:

Idem le leatt velocity 6.5, 0 buée avec au pédalage, et les écrans sont dans les 10€

@Demmonx: peux-tu me filer ton plan pour les écrans à 10€? Je vois surtout des écrans à 20€... (le père noël se serait rencardé pour me laisser un 6.5 sous le sapin...)
edit: un conseil sur le choix de la couleur de l'écran (je pensais à un IRIZ et un transparent)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 16/12/2020 - 21:35
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Sur les sites de MX, mais effectivement les prix ont bien montés. Rien sous les 20€ alors que ça se trouvait à 12/13€ il y a 6 mois
Je roule qu'avec l'écran teinté à 70% (le plus sombre)
greenlandmx.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/12/2020 - 21:46
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci!
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
je roule avec des smith et oakley