digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je suis un petit nouveau du forum et je voudrais votre avis sur les differents cadres de street..... Mais le probleme c'est que je mesure 1m85 et que je me sens un peu a l'etroit sur mon stp taille m.....sans compter que le cadre a presque 4 ans.....Je veux juste changer les cadre car le reste de l'equipement me satisfait plutot : Fourche : dj3 Roues : Halo SAS Freins : Hayes strocker et avid Juicy 5.....bref.... Je voudrais savoir ce qui est pas mal comme cadre sachant que le atomlab pimp2 m'interesse bien^^( le trailking a l'air un peu long....) Ke pense que je me sens mieu sur un grand velo, ayant essayé un absolut en l.....J'ai senti la difference tout de suite...... Merci pour vos reponses^^
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je crois que celui la est fait pour les grande taille. (379€)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouai ce vélo est plutot fait pour les grand, sauf que c´est pas du tout en cade de street dirt mais un Fr hardail polyvalent aussi utilisable en 4X. Avec des bases en 405 minimum, les rotations, ca va pas etre simple. Digga-stp, si tu ne te sens pas à l´aise sur un taille m, ce que tu n´as pas encore l´habitude de rouler sur street. Deja dans les cadres street, il a pas souvent de grandes tailles parce que ca sert a rien de faire un cadre avec géometrie compact pour changer le géométrie et perdre toute la maniabilité. Et si des grands roulent trés bien avec des bmx, y a une raison. C´est l´habitude, je mesure 1m85 comme toi, je roule sur un AgentBikes Smith taille L et maintenant, j´aurai limite envie d´avoir un cadre plus petit et donc plus maniable. Si tu prends un grand cadre, tu pers le bénefice d´une vrai géomtrie dirt.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Non pas spécialement, le leaf de franck_stp et vraiment bien, moi j'avais un bitch avec des bases de 400mm et oui c'était pas simple de faire des rotations au début, mais avec mes 1m87, j'adoré, rien, aujourd'hui je roule sur un candida méno beaucoup plus petit, j'ai du mal à m'habituer encore mais c'est carément mieux, donc plus tu prends petit, certes tu seras à l'étroit mais se sera bien mieux. +1 Pour le leaf D-one
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
C cool merci des reponses,une partie de mon post a sauté mais je voulais savoir ce que vous pensiez du atomlab pimp2, du trailking et des Ns comme tout le monde en parle....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Va faire un tour dans les tests de Vttfreeride. Y a des NS et des atomlab de testés, en plus, tu pourras contacter les possesseurs pour plus d´infos. vttfreeride.com

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
t'as qu'à prendre un cadre en L :roll: :arrow:
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
......tu sors....vous en pensez koi des atomlab?
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
pas ridé sur un atomlab, mais je sais qu'on en voit pas mal de cassés... Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en street, il faut un petit vélo, tu vas perdre le bénéfice de la maniabilité avec un grand cadre. Pour info, je fais la même taille que toi, et je roule en raffnix en champ de bosse...
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
Ouais donc au final avoir un velo taille m en faisant 1m85 c'est pas trop grave mais bon .....dites moi ce que vous connaissez du chase...il a l'air vraiment pas mal et la geo se rapproche un peu de celle du absolut
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
et 400mm c'est dur ? venez rouler sur un klash et on reparle :wink: ( 421mm et pas une geometrie top ... )
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
chase? un cadre de street en alu? Tu t'es planté de forum... Quand tu te seras crépé deux-trois fois et que tes tubes seront défoncés, tu pensera CROMO!
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
a ce niveau la c'est fait expres ....Masi merci pour les infos, dommage pour les casse de atomlab il me donnait bien envie....
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai 1 cadre à vendre, un eastern DJ4 de 2007 avec sa roue arrière (axe 14) tube supérieur de 570 de long cromo bien sur, vraiment agréable à rider tiens moi au jus par mp
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai le leaf D.One si tu veut , Roulé 4-5 mois & je vend deux roues etc etc tcheck mes MP Sinon ;)
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
"cingletrack" disait:
chase? un cadre de street en alu? Tu t'es planté de forum... Quand tu te seras crépé deux-trois fois et que tes tubes seront défoncés, tu pensera CROMO!
mdr ok je savais pas que c'etait si evident que sa.... y a une si grosse difference que sa?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui l'acier est beaucoup plus résistant que l'alu, et plus confortable. Le gain en résistance est énorme, il y a aussi un gain en longévité. Pour un vélo qui doit tenir au pire traitement en dirt et en street, l'acier s'impose. Surtout que le poids n'est pas forcément le critère principale.
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
ok merci, je pense bine me tourner vers un pimp 2.....il est beau.....et j'ai entendu dire qu'i l avait un top tube un chti poil long, moi sa devrai maller,le absolut a un top tube de 57, le atomlab 56.5....
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis

Salut Si tu veux un bôôô cadre de street rare et bien fait, voila quelques chose qui pourrais t'intéresser:Nemesis Project Voila le lien vers le test de mon bike :vttfreeride.com Et le site :bikeforlife-import.blogspot.com Il te conviendras si tu est grand car le tube supérieur est pas particulièrement court (578mm) Tu n'auras pas contre pas beaucoup d'avis car il n'y en a que 3 en France pour l'instant...

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"digga_stp" disait:
ok merci, je pense bine me tourner vers un pimp 2.....il est beau.....et j'ai entendu dire qu'i l avait un top tube un chti poil long, moi sa devrai maller,le absolut a un top tube de 57, le atomlab 56.5....
Perso je relance pour le leaf d.one, unique en france, un seul modèle détenu par franck notre mangeur de knäkes.
digga_stp
digga_stp

inscrit le 20/10/08
8 messages
Matos : 2 avis
fiouuuu il est vilent en rouge....prix du cadre?edit : pour le leaf apparemment c'est plutot un hardtrail-dirt mais pas trop street....vous confirmez?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
hardtail ? Tu met pas de fourche superieur a 100mm !! Street sans trop de prob ! Je street avec et j'en chie pas non plus !
bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/01/08
402 messages
ouai avec le leaf d.one tu fera ptete tes Bus et des whip a une pedale, comme franck :lol:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
wé, mon eastern est bien sinon ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in