zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je n'ai pas encore vu de topic pour cette marque, alors l'heure est venue. Zumbi est une marque Made in Poland, distribuée en France par Hxr-shop. Les décos et les couleurs sont entièrement personnalisable, ainsi que le choix de la géométrie en option. Suite à la casse de mon Iron Horse Sunday, voici le mien que j'ai reçu hier, puis monté aujourd'hui. Un f44-ti. http://img638.imageshack.us/img638/3967/img6728f.jpg http://img194.imageshack.us/img194/4809/img6736e.jpg http://img215.imageshack.us/img215/6756/img6744a.jpg http://img263.imageshack.us/img263/5969/img6745a.jpg Bike Check: Cadre: Zumbi F44-ti taille S Amortisseur: Bos stoy Fourche: Boxxer World cup 32mm JDD: El Gallo Pedalier: FSA gravity light Anti déraillement: Mozart Derailleur/shifter: Sram x0 Roue av: Dt ex5.1D/Dt 240s/Minion Dhf 3C 2.5 Roue ar: Dt ex500 (c'est la nouvelle 5.1D)/Dt 440fr/High roller 60a 2.5 Freins: Avid code Pedales: Wellgo Mg1 ti Selle/TDS: SDG ibeam ifly Potence: Funn RSX direct mount Cintre: Element flat bar 760 ltd edition
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Super spad ! Par contre ton cintre est super bizarre :) L'amorto a l'air plutôt exposé non ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y a une protection pour l'amorto :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"NicoProphet" disait:
Super spad ! Par contre ton cintre est super bizarre :) L'amorto a l'air plutôt exposé non ?
En effet, le cadre est "plein" entre la roue arrière et l'amortisseur. Pour le cintre, c'était pour rabaisser mon poste de pilotage sur mon sunday qui était plutôt haut de l'avant, et je me sens super bien dessus, malgré une forme très spéciale. :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Petit HS : tu l'as pété à quel niveau le Sunday ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ouai le cintre est assez bizarre comme l'angle de la selle ... Mais franchement le reste du bike tabasse grave !
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Petit HS : tu l'as pété à quel niveau le Sunday ?
J'ai plié le triangle arrière sur une chute. http://img269.imageshack.us/img269/2194/img6106v.jpg
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Sans faute de gout! Cadre super spécial,original,j'aime beaucoup! :wink: Marque distribué par Romain Olmos! Au passage,j'ai un pote qui l'as filmer pinkbike.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"zdedededex" disait:
"canadou" disait:
Petit HS : tu l'as pété à quel niveau le Sunday ?
J'ai plié le triangle arrière sur une chute. http://img269.imageshack.us/img269/2194/img6106v.jpg
et quelle chute! vraiment tout en style et en déhanché :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tout beau mais ton jdd...elgallo...ça fait tache :lol: :cry: (plutot acros ou chris king ça au moins c'est de la qualité!). ps: quand repasses-tu en Belgique? ça fait lgt...
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
tout beau mais ton jdd...elgallo...ça fait tache :lol: :cry: (plutot acros ou chris king ça au moins c'est de la qualité!). ps: quand repasses-tu en Belgique? ça fait lgt...
Le jdd, c'est par "défaut" on va dire. :D Je reviens pour Bouillon, étant donné que je pars faire toute le saison d'été aux 2 alpes je ne pourrais pas venir à La Roche, dommage. :cry:
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
tout beau mais ton jdd...elgallo...ça fait tache :lol: :cry: (plutot acros ou chris king ça au moins c'est de la qualité!).
Si il y a bien un composant sur un bike qui ne mérite pas du haut de gamme, c'est bien le jdd. Parce qu'à moins d'être vraiment dans le trip et d'avoir un vélo sur équipé, mettre 200euros dans un jdd c'est une abbération, surtout pour un composant qui n'influe que très très peu sur le comportement ou même les qualités du vélo, tout ca pour avoir marqué "chris king" devant son vélo.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Stupid_Shade" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
tout beau mais ton jdd...elgallo...ça fait tache :lol: :cry: (plutot acros ou chris king ça au moins c'est de la qualité!).
Si il y a bien un composant sur un bike qui ne mérite pas du haut de gamme, c'est bien le jdd. Parce qu'à moins d'être vraiment dans le trip et d'avoir un vélo sur équipé, mettre 200euros dans un jdd c'est une abbération, surtout pour un composant qui n'influe que très très peu sur le comportement ou même les qualités du vélo, tout ca pour avoir marqué "chris king" devant son vélo.
Je suis qu'a moitié d'accord avec toi... Avoir un JDD a ch*er qu'a tout le temps du jeu ou qui au contraire vient de gripper y'a rien de pire. Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que mettre 200€ dedans c'est trop,un bon FSA ou autre du meme type a 50boules ça fait amplement l'affaire! Il faut juste que ce soit fiable quoi!
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
"duffman" disait:
"Stupid_Shade" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
tout beau mais ton jdd...elgallo...ça fait tache :lol: :cry: (plutot acros ou chris king ça au moins c'est de la qualité!).
Si il y a bien un composant sur un bike qui ne mérite pas du haut de gamme, c'est bien le jdd. Parce qu'à moins d'être vraiment dans le trip et d'avoir un vélo sur équipé, mettre 200euros dans un jdd c'est une abbération, surtout pour un composant qui n'influe que très très peu sur le comportement ou même les qualités du vélo, tout ca pour avoir marqué "chris king" devant son vélo.
Je suis qu'a moitié d'accord avec toi... Avoir un JDD a ch*er qu'a tout le temps du jeu ou qui au contraire vient de gripper y'a rien de pire. Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que mettre 200€ dedans c'est trop,un bon FSA ou autre du meme type a 50boules ça fait amplement l'affaire! Il faut juste que ce soit fiable quoi!
C'est évident qu'il y a un minimum à payer, mais la fiabilité est vite acquise, un fsa The pig ca se touche à 15 euros et ca a mainte fois fait ses preuves, après c'est du design, et des roulements un peu plus performant, mais à un prix qui, parfois, est dérisoire... Sinon joli biclou zdedededex j'aime beaucoup, c'est assez exotique :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
totalement d'accord avec toi,mais je pensais que le pig valait plus que 15€ tu vois. L'effet 2h30 du matin ça :lol: Sinon superbe vélo,y'a pas a dire ils sont balezes ces polonais :shock: Pis le bos et le montage gris/vert c'est vraiment beau!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mouais, mon pig j'ai du changer 3x les roulements. Au moins Chris King ça bouge pas , t'as jamais besoin d'entretenir et tu sens vraiment la différence avec les autres jdd quand tu tournes le guidon (hors Acros et cane creek du même prix) :wink: De plus en plus beau ce biclou :D et on se voit le 9/10 septembre alors :D (ça passe vite les vacances ^^) amuse toi bien au deux alpes :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
tres beau montage même si j'aime pas forcement la forme du cadre, et sinon niveau poids il donne quoi ?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
tres beau montage même si j'aime pas forcement la forme du cadre, et sinon niveau poids il donne quoi ?
Il est légèrement plus léger que mon sunday qui était à 17.380kg, je pense être vers 17.000kg, je n'ai pas de balance précise chez moi. ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouai mais c'est pas le cadre en titane c'est juste qu'il est livré avec la totale visserie Ti. Me trompe-je? Sinon pour de l'alu ca fait soudure qui tient dans le temps! :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Ouai mais c'est pas le cadre en titane c'est juste qu'il est livré avec la totale visserie Ti. Me trompe-je? Sinon pour de l'alu ca fait soudure qui tient dans le temps! :wink:
C'est exact, toute la visserie et les axes sont en titane.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"zdedededex" disait:
"kalim" disait:
Ouai mais c'est pas le cadre en titane c'est juste qu'il est livré avec la totale visserie Ti. Me trompe-je? Sinon pour de l'alu ca fait soudure qui tient dans le temps! :wink:
C'est exact, toute la visserie et les axes sont en titane.
ok ok :) au temps pour moi mais sinon meme pour de l'alu, je trouve que les soudure sont pas exceptionnelle :oops:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
"zdedededex" disait:
"kalim" disait:
Ouai mais c'est pas le cadre en titane c'est juste qu'il est livré avec la totale visserie Ti. Me trompe-je? Sinon pour de l'alu ca fait soudure qui tient dans le temps! :wink:
C'est exact, toute la visserie et les axes sont en titane.
ok ok :) au temps pour moi mais sinon meme pour de l'alu, je trouve que les soudure sont pas exceptionnelle :oops:
A defaut d'etre "propre" c'est du costaud. De toute maniere,c'est un vélo en mode pologne,si tu regarde bien il n'y a pas de tubes coudés,tout est brut et c'est ça qui est beau :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"duffman" disait:
"hoel2" disait:
"zdedededex" disait:
"kalim" disait:
Ouai mais c'est pas le cadre en titane c'est juste qu'il est livré avec la totale visserie Ti. Me trompe-je? Sinon pour de l'alu ca fait soudure qui tient dans le temps! :wink:
C'est exact, toute la visserie et les axes sont en titane.
ok ok :) au temps pour moi mais sinon meme pour de l'alu, je trouve que les soudure sont pas exceptionnelle :oops:
A defaut d'etre "propre" c'est du costaud. De toute maniere,c'est un vélo en mode pologne,si tu regarde bien il n'y a pas de tubes coudés,tout est brut et c'est ça qui est beau :)
ha sa oui par contre, je dit pas que le velo est moche :)