rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
salut a tous. Je voulais savoir si il y avait moyen de s'amuser en bike park et freeride avec ou si c'est un PUR DH
hellscott
hellscott

inscrit le 30/11/00
25 messages
Pour la taille Steve Jones le testeur de Dirt Magazine dit que la meilleure géométrie du vélo est en taille L, prévue pour les riders de 1m78 à 1m92. Je fais 1m78 et j'ai pris un L. La taille réelle du cadre fait 45.5 cm soit à peu prés un Demo 7 en L. C'est effectivement l'angle de la selle qui le rend long et non la longueur réelle du toptube.
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Salut, enfin quelqu'un qui me suit. Bref, ok pour le commentaire de Steve Jones mais ce n'est pas lui qui va rider à ma place. J'ai eu un Kona Stab Supreme 05 (Barel edition) : long, lourd et pateau. Ensuite un Intense uzzi vpx : joueur mais moins stable et cet été j'avais un Intense Socom : proche de l'uzzi mais plus long sur l'avant donc plus stable tout en restant joueur. J'ai mesuré la longueur direction/tige de selle : il est un peu plus court qu'un M TRek. C'est pour ça qu'un L me fait un peu peur, je cherche la version Dh mais joueur quand même. Niveau poids il se rapproche du socom, ça aide un peu. 1m78 à 1m92 ça fait quand même une sacrée marge, Hellscott tu es au début, moi c'est vrai avec mes 1m83 je serais presque au milieu. Comme je disais à voir, dès qu'il sera dispo et ça c'est encore une autre histoire...
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
mon futur bike, soon( taille L 1m94) j'etais chez trek europe ce matin dipso pr les pre commandes en europe debut dec 08, (40 à 50 unités FR et DH) sinon fin janvier 09 2è arrivage, puis tous les mois après http://img385.imageshack.us/img385/8855/photos0020wj2.jpg http://img440.imageshack.us/img440/5857/photos0021xk0.jpg http://img179.imageshack.us/img179/7681/photos0022bu2.jpg http://img179.imageshack.us/img179/2144/photos0023gt3.jpg
hellscott
hellscott

inscrit le 30/11/00
25 messages
A 1m83 je pense que le L doit le faire, le cadre doit rester maniable, puisque comme déjà dit, il est en fait assez court, seul l'angle de selle fait la distance mais le cadre réel fait 45.5 cm. Je sais que Steve Jones ne remplace pas un essai, mais il est trés connu et roule depuis trés longtemps, c'est donc un avis non negligeable, faute de pouvoir poser son cul sur le bike :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
perso je ne prendrai jamais de L mes bike sont tooujours en S oi m malgré mon metre 82 je me suis jamais tromper ( socom, ss, nomad, big hit )
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
ou est l'interet si ne 'est se niquer les genoux ? deja qu'en M c'est limite mais en S c'est de la folie, je comprend pas trop ton raisonnement la , eclaire moi stp ?
hellscott
hellscott

inscrit le 30/11/00
25 messages
Comment peut-on prendre toujours un S alors qu'un top tube peut varier de plusieurs cm dans une meme taille en fonction de la marque,... A la limite pour du SS ou FR, en DH un peu de stabilité çà fait pas de mal...
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
J'ai commandé un M pour mes 1m70 sachant que ce sera une utilisation 70% FR / 30% DH. Par contre les délais pour un Kit Cadre c'est février car ceux-ci ne sont même pas encore fabriqués... :cry: Tarif: 2199?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les taille varie de S a M ( difference de top tube ) mais quand tu regarde un L s'est un truk de geant perso je touche pas a 2 cm de mes té avec mes protec et sa me convient parfaitement ( pour le bighit ) et pour le socom j'ai un peu de marge perso un long dh s'est la merde deja que s'est pataud alors si tu le prend en L laisse tomber apres quand tu regarde l'empattement d'un dh mm en S s'est deja enorme ( sufissant ) pour nous simple mortel apres les pro roule des cadre spécifique avec plus ou moin d'angle donc sa fausse un peu tout !
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
put'*** qu'est que j'ai fait une bonne affaire alors :lol: je dis merci a mon marchand fin fevrier je pense, mais pq l'acheter en kit cadre ? j'attends avec impatience mon bike pr décembre :cry: en tt les cas je roule pr l'instant avec un sx trail M et je touche les genoux ds les shifters dc laisse tomber, de tt facon avec 1m94 y a que L qui peut convenir
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
"Astars" disait:
put'*** qu'est que j'ai fait une bonne affaire alors :lol: je dis merci a mon marchand fin fevrier je pense, mais pq l'acheter en kit cadre ? j'attends avec impatience mon bike pr décembre :cry: ....
D'abord le tarif, ensuite j'ai déjà tout les éléments mis à part la fourche.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
ah ok no prob, mais qu'est c'est long d'attendre, limite le meme tps qu'une voiture :lol:
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
J'étais fixé sur Décembre au départ, donc 2 mois de plus en plein hiver de plus, ça passe mieux que si c'était en plein été... mais c'est un peu long quand même :?
hellscott
hellscott

inscrit le 30/11/00
25 messages
Si y te manques la fourche et que tu veux une Fox 40 c'est dommage de prendre le bike complet vu que c'est le prix d'un cadre et d'une fourche en aftermarket...
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Rassure toi, tout sauf cette bouze de Fox 40...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"phil62" disait:
Rassure toi, tout sauf cette bouze de Fox 40...
tu peux développer stp ?
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Trop de personnes de mon entourage sont déçues par son manque de fiabilité, fuite à répétitions, et son peu de sensibilité sur les petits bosses... Mises à par son look réussi, Fox c'est loupé sur le modèle 2008. Preuve en ai, suffit de regarder le nombre d'annonces d'occas à moitié prix !
hellscott
hellscott

inscrit le 30/11/00
25 messages
Sur les 2009 c'est une nouvelle cartouche, qui fait l'unanimité d'aprés les testeurs et, pour info, c'est X1 racing qui assure le SAV Fox pour Culture vélo, distributeur de trek.
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Croisons les doigts alors pour ceux qui ont commandé le DH...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
vous savez où est-ce qu'il y a des cultures vélo dans 13
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Regarde ici.. ou là.. :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ah oui je suis con j'avais pas penser a gogole ^^
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Ah oui je suis con j'avais pas penser a gogole ^^
c'est pas toi le gogole ?:lol: , google non ?
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
salut à tous, mes réflexions se rapprochent de celles de Genepy concernant la taille. J'ai eu un socom aussi, en M, et je n'ai jamais eu les genoux dans le guidon. Quand on compare l'empattement, le trek (en M) est déjà plus long qu'un M socom. Moi je cherche un dh pour la stabilité mais qui soit quand même joueur. Les droites dans les pierriers c'est pas mon truc, ni les chronos, même si je pense faire l'avalanche cup l'année prochaine... Peut être me prendre le FR (pour les équipements saint) et changer la fourche pour un Boxxer. Je sais pas de tout façon on a le temps de réfléchir vu le temps de livraison...