insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Salut les gens, je regardais le MSC lunatika II, il me semble que sa convient assez a ce que je cherche; je fais du XC, de la DH (pas spécialement bourine), et je veut commencer dans le street/dirt et surtout le freeride. Fourches: Manitou Trace Super 100mm Transmission/Leviers: SRAM SX4 Ensembles de manivelle: MSC MAGMA Roues: Rodi Airline disc Pneumatiques: Maxxis Holly Roller 26x2.2 Freins: Hayes Sole (-> 900? ) http://www.mscbikes.com/images/bicis2008/urban/LunatikaII.jpg http://www.mscbikes.com/detall_bici.php?idioma=CONS_FRA&bici=71&any=2008 Cette marque est-elle solide sachant que je ne suis pas trés violent avec mes bikes. a coté de sa, j'avais regardé un Sunn Forestjump, mais j'aurais du changer les freins et la fourche que je n'aime pas dessus ( -> minimum 1000? ) MERCI :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages

lol comment peuvent il vendre sa le prix là -_-" plutôt : bike-mailorder.de

insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
euh... :shock: Perso je connais pas trop le matos du LUNATIKA, (c'est pour sa que je demande :lol: ) Par contre, j'ai legerement envie de dire la méme chose du bike que tu me montre, fourche RST, freins méca (et a priori un seul frein) je veus principalement faire du freeride Xc, le dirt/street c'est juste pour tester, je ne veus pas d'un dirt. Il ne me faut donc surtout pas du Singlespeed, minimum 2plateaux mais le mieux serait tout de méme 3. aprés je sait pas.... :?
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Tu me conseillerais quoi dans le style a par le forestjump (en admetant que tu me le conseille, lol) ? Ce que j'imagine en voyant ce vélo; *Le cadre est une poutre (trés solide) *Le vélo n'est pas lourd (environ 13,5kg) *Le pédalier est solide *Les feins.... Ben pas le top mais pour le moment jai des BB5 méca alors... :lol: *La fourche je connais pas, mais si c'est pa du haut de gamme sa a l'air de tenir la route. je me trompe? (ou?)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
au niveau des freins: les bb5 freinent mieux que les so1e
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
:shock: c'est pouri a ce point des Soles??? Psk, moi je suis en train de passer le code (de la route) et c'est grace au BB que j'ai compris ce que c'était qu'une distance de freinage^^ Sa c'est clair; ils sont progressif les BB5...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Ben la rst est beaucoup mieu que la manitou ^^ les bb5 sont 10 fois mieu qu'un hayes sole , limite mieu que un hfx 9 moi j'ai pas grand chose a te conseiller, j'ai pas spécialement d'avis sur les semi de freeride ... et je ne connais aucun bike en semi ou on peut se taper une 90km et fait du freeride avec .... fait un choix ;) arrete une des deux parce que dans les 2 cas tu galèrera avec le bike
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Les hayes sole sont nuls! Ensuite prends le Qbikes hood mais le meilleur choix est le Sunn forest jump :wink: Donc fonce pour le Forest jump!
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Oui, je vais rester sur ma premiére impression, le Sunn ForestJump Neo, mais je vais changer les freins et la fourche ( BB5 + RST ) Enfin les freins c'est sur, je vais mettre des Juicy 3 ou 5 Pour la fourche je vais quand méme tester celle dorigine, puis peut étre mettre une Tora d'occaz.... je sais pas trop :? Sa me paraissait pas mal comme petit bike, tanpis Par contre question importante sur laquelle j'aimerais etre fixé; --Plusieurs personnes m'ont dit que Sunn avait eu des problémes financier il y aenviron un an, qu'ils avient été racheté... ect... Qu'ils revenaient sur le march mais tout doucement, je sait que une fois que j'ai le vélo, il n'y a que le cadre qui dépendrat de SUNN niveau SAV, mais j'aimerais quand méme savoir si ils tiennet la route en ce moment (l'entreprise, pas leur fabrication)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tout d'abord change les freins pour mettre des formula oro k18 et pour la fourche ne prends pas une tora, prends une pike ou attends la 44 de chez Marzo en 2009. Et après ça ton bike sera nikel! :wink:
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
la pike j'adorerais mais j'ai un budget fe 1000? Ils coutent combien les Oro, j'adore le style, mais je croyais qu'ils étaient pas solide?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par insomaniack, 11/07/2008 - 12:39
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
C'est sa la marzo 44 de 2009 :shock: ? http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0143.jpg http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0139.jpg http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0145.jpg Je suis amoureux, c'est quoi son prix??? je crois que je vais agrandir le budget... Par contre c'set pas un peu chiant l'axe de 15mn? sa change quoi? (je suis largué la dessus)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"insomaniack" disait:
C'est sa la marzo 44 de 2009 :shock: ? http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0143.jpg http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0139.jpg http://seaotter.mtbr.com/files/2008/04/_mg_0145.jpg Je suis amoureux, c'est quoi son prix??? je crois que je vais agrandir le budget... Par contre c'set pas un peu chiant l'axe de 15mn? sa change quoi? (je suis largué la dessus)
ils y a une video sur les nouveauté 2009, le prix n'est pas donner je croit, sinon elle st faites pour enduro/... ( je sais plus le deuxieme). sinon axe de 15 aussi je croit
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
non il ne parlent pas du prix dans la video (logique comme dans toute pub) L'axe de 15, c'est par rapport au moyeu? Sa veut dire que sur le ForestJump si la fourche n'as pas un axe de 15 et que je veus la Marzo44, il faut que j'achéte la fourche (logique) et une roue?!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Les vélos de chez MSC, c'est très bon, j'en ai dja essayé un. Mais après, pour le prix, c'est vraiment très cher du point de vue de l'équipement. Ca dépend ce que tu cherches, si tu veux un bike plutot polyvalent qui te permettra de t'éclater en freeride autant qu'en rando sportive ou en dirt, je pense qu'il faut tabler sur un shore hardtrail semi rigide. Et pour ça, je ne peux que te conseiller mon mien: le Norco Sasquatch, ou son petit frère: le bigfoot, plus abordable.
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages

:? Merci pour le conseil Pitrouille, mais je vais rester sur mes choix , ou le MSC, ou le SUNN, en plus je n'ai que 1000? de budget donc Norco est un peu cher, et je n'aime pas spécialement le design du Bigfoot 1--> annonces.velovert.com Sa vous semble valable? Si je l'achéte d'occasion je pourais changer plus de truc, et en plus les freins sont ceux que je voulait dans la taile que je voulait, c'est sa d'économisé aussi 2--> annonces.velovert.com

jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
enfaite fonce sur le forest jump a 900? a ce prix là c'est pas mal tu peux meme negocier un peu enfaite c'est que tu voulais faire! acheté le sunn et remettre une domain deçu hein?! bref a ta place je me poserais plus trop de questions le msc est moins bien equipé pour le meme prix et j'ai bien regardé la photos il est vraiment dans un bonne état! jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Je savais pas quelle fourche mettre car la Domain est un peu chére. Ok, tu pense qu'il vaut mieux le EVO a 900? que le 2007 a 600?? Je vais voir pour contacter le vendeur. Merci
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
a ben ouais vaut mieu mettre un peu plus d'argent est ta un vélo qui a 4mois et tous neuf!! contact le et tiens nous au courant jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Je lui ai envoyé un message pour savoir si je pouvais avoir des photos et pour avoir des renseignements a propos de l'aquisition (éventuelle :? ) de son vélo, psk le Calvados sa fait loin quand méme.
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Nikel le vendeur viens de me répondre, si je lui achéte, il envoie le vélo et le prix de livraison est compris dans les 900?! :P A ce prix la je cherche méme pas a négocier, surtout qu'une anglaise a sauté sur l'annonce de mon Combi Disk que j'ai mis au prix de 450? :shock:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
fais gaffe avec les anglais c'est souvent une arnaque...
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
ouais bah sa ma paru bizare qu'elle sache que je suis dans le Doubs et qu'elle me demande quand méme, elle écrit anglais et tout... 'fin, on verra, si elle répond au mail que je lui ai laissé, de toute façon je lui ai dit qu'il fallait qu'elle vienne le chercher.
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Hep, salut (bon je vais passser "réactualisateur de topics abandonnés"^^) Je viens donner des news de mon futur bike. vous m'aviez conseillé le ForestJump d'occaz a 900?, tout était OK, et je suis partit 2 semaines en vac, sans ordi, du coup le vendeur a cru que je n'était plus intéréssé et la vendu a quelqun d'autre!!! je l'avais prévenu pourtant :cry: Sinon l'anglaise, pour mon commencal c'était bien un canulars, et 2 semaines plus tard, je reçoit un mail d'un australien; mot pour mot le méme message. je lui ai répondu que je l'avais vendu a sa copine l'anglaise :lol: Pour finir j'ai trouver un acheteur et je vais augmenter mon budjet afin de me faire un montage a la carte, *Cadre; Scott Voltage YZ-O ltd 2008 noir & or *Fourche; Marzo AM1 2007 *Freins; Oro k18 *roues; MSC blanches *Sram SX5 .... prix; 2600? et mon bouclard me le fait a 1700?. :) pour la tof du cadre au cas ou quelqun connaisse ; http://www.vttfreeride.com/forum/-image-,vp563697.html#563697
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Salu a tous ; sa y est j'ai mon vélo, aprés "moult" térgiversion http://img165.imageshack.us/img165/5172/cimg5466hjc2.th.jpg voila, voila, je suis tout ému :oops: Allé un petit chek : Cadre : Voltage YZ-O timo's Fourche : AM sl1 2007 Pédalier : MSC mirage Pédales : Eastern ... Boitier+dérailleur : Shimana déore Jante : MSC 2009 (by mavic) Moyeu : MSC ... Frein : Formula Oro k18 200mn Potence : MSC bikes Cintre : MSC ... Poignée : MSC (vissées) Selle : MSC star Tige de selle : Scott Jeu de direction : Race Face Chaine : ... Pneus : WTB Et voilà tout ça pour 11 kg (a peu près)