pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut la compagnie, je vais revenir sur un sujet tristement bien connu sur ce forum : le problème d'alignement des biellettes de démo 8!
Voilà, je compte acheter un demo 8.2 de 2012, j'appelle le vendeur, on discute et comme de par hasard, il a déjà pété sa tige de cane creek double barrel, symptôme il me semble du problème d'alignement... Du coup le vendeur va gentiment le faire vérifier par son bouclard avant la vente mais je pressent le pire...
Qu'en pensez vous? Les cane creek cassent ils aussi souvent sur les cadres n'ayant pas le problème?
Merci de vos réponses, je dépense pas 3000 euros tous les jours et facilement donc c'est un achat important pour moi et qui plombe mes économies donc je veux pas faire de bêtise!
Merci!
roro77
roro77

inscrit le 22/05/12
29 messages
je doit avouer que cela m intérresse fortement aussi comme question , j espére ne pas avoir de mauvaise surprise aussi .. teeone va peut etre nous eclairer . mais il est clair que c est pas la premiére fois que je vois des photos ou l amorto ce péte . ca donne envie de changer rapidos avant la casse ...svp des réponses les gars
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
si l’alignement du bras arrière est bon le cane creek ne cassera pas tu peux être sur que le démo du vendeur n'est pas axé
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
+1
Que le cane creek ait cassé semble indiqué un train arrière tordu. Qu'il le fasse passer en garantie avant de le vendre! Parce que pour toi, pas de garantie. Ce n'est pas transmissible ces choses la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanhenri, 31/01/2013 - 19:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jeanhenri (31 janv. 2013) disait:

+1
Que le cane creek ait cassé semble indiqué un train arrière tordu. Qu'il le fasse passer en garantie avant de le vendre! Parce que pour toi, pas de garantie. Ce n'est pas transmissible ces choses la.


il suffit que tu demande à l'ancien proprio de s'en occuper.
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
C'est louche comme il parle...

Puis appollo expresse quoi, WTF.

Un bon coup de téléphone et t'en a le coeur net !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bikou (31 janv. 2013) disait:

C'est louche comme il parle...

Puis appollo expresse quoi, WTF.

Un bon coup de téléphone et t'en a le coeur net !


C'est les memes photos que l'annonce d'Ebay qu'a posté Awesome, annonce aux States bien sur!!

Donc grosse arnaque, si on trouve le gars, on lui glisse une Super Monster T entre les fesses comme chatiment!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Eneite (30 janv. 2013) disait:

teeone (30 janv. 2013) disait:

En tout les cas, moi je me suis fais plaisir lorsque j'ai vu mon vélo appuie contre un bar tabac. ;-)

et tout cela sans violence!

Ah ouais raconte ? Lequel c'était ?


C'était mon SX trail 2005, montage kit cadre


Je suis avec le pote qui va mater son nouveau Iron Horse dans une ville de suisse romande. Une fois la chose faite hop un petit kawa.... On arrive à l'entrée de l'établissement souhaité qui fait face à un bar tabac... ici est appuyé mon regretté SX trail 2005 (à la carte... normal) volé 8 mois auparavant!! Quasi dans son équipement d'origine (mais un peu plus punk dans son état). mon pote (qui connaissait bien ce spad) et moi on se regarde en même temps... on se dit rien... on est juste sur le cul, on a vite compris que c'était mon SX!!!

Je me suis pas énervé!!, je me suis posé dessus.... et j'ai attendu!!! au bout de 5 minutes, le gars arrive vers son vélo et me demande ce que je fou dessus!! Je lui dis simplement "ce vélo est volé" sans la moindre accusation tout simplement, droit dans les yeux !! Le gars nous fais le type sur le cul, "et patati patata, je suis pas au courant" , etc etc!! Je pas démordu et suis resté sur le spad.

Alors il m'a invité à allez chez lui pour jouer la négoce.. je suis rentré chez lui (toujours avec mon pote!!) et je me suis posé dans son salon! J'ai fais une seule chose devant lui: j'ai pris mon téléphone, j'ai contacté mon boss qui à consulter le fichier client et m'a ressorti le n° de série du vélo. Je l'écris sur un billet, le lui passe et lui dis "va comparer"... et il va mater (autant te dire que j'ai du lui expliquer où cela se trouvait!!) Et il a comparé... il est devenu blanc!!

A ce moment là, j'ai commencé à questionné sévère!! Le gars l'avait acheté à un gars mais n'a plus son numéro, mais il sait où il habite "blablablabla"! J'ai joué le jeu et lui rétorque que dans ce cas là, on monte ensemble à Genève... dire coucou à cette personne. "Pas maintenant, mais ce soir" qu'il me répond! Il me file son n° de téléphone et je lui fou la paix, le RDV est pris pour le soir même!!

-- --- --- Inutile de dire qu'à ce stade je savais comment ca allait ce passer, mais pas grave, je sais oû il habite, j'ai son numéro, des photos, ... Il pouvait se défiler ---- ---- --- --



Le soir arrive et ce qui devait se passer... arrive: Coup de fil: "écoute mec ça va pas le faire, j'aurais pas le temps" Je réponds simplement: Ok, donne moi une heure dispo demain soir, chez toi... RDV prit...


Jour J, RVD R, tout le monde est présent.... lui, moi... et 5 poteau (des gros calibre.. mais ne ferait pas de mal à qui que ce soit!!). Le mec un peu surpris, je lui fais." maintenant ce vélo, on va négocier, soit tu me file la thune, soit je récupère du matos".. . Il a opté pour la seconde option et j'ai sortie la caisse à outil et départ..... En contre parti, je lui ai simplement filé un papelard qui stipulait cela n'allait pas allé plus loin (pas de plainte, etc tec...!!

J'ai aimé le moment ou il me fait "mais la roue avant... j'avais monté un nouvreau cerceau... je la garde alors!"

Et ben non mon gars, et j'ai sorti la pince.... Mon pote qui scrutait la scène m'a fait après "hé, le type avais la larme à l'oeil!!"

Bon prince voici ce que je lui ai cédé et à quoi ressemblé le biclou 3 mois avant le vol

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200553_1005547931950_4577_n.jpg


Je n'ai jamais su et je ne saurais jamais si ce type était le voleur ou non! Quelque chose me dit que ça n'était pas lui et en même temps.... il n'avait pas trop l'air d'avoir envie de croiser la police!!
Par dessus tout je ne voulais plus que ce vélo,monté par mes soins, avec de la thune durement gagné... soit encore ridé dans cette config.!!! J'ai cassé le machin, volé le voleur (si c'était lui ^^, ) et tout est rentré dans l'ordre!!

¨J'ai encore vendu ma roue arrière y'a 6 mois de cela pour une bouchée de pain à un petit jeune sans le sous.... il était tout heureux!!!
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Awesome (30 janv. 2013) disait:

Qui ici a une facture avec numéro de série inscrit dessus ?


Pour mon Enduro et mon Demo, j'ai soigneusement enlevé les étiquettes blanches collées sur les cadres à l'origine, et je les ai recollées sur les factures d'achat.

Et quand j'ai vendu mes autres bikes (un Session et un Fuel EX7) j'ai moi même rédigé un acte de vente avec les n° de série des cadres respectifs...même si un des 2 a été vendu à un mec de mon taf! On n'est jamais trop prudent!
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
Salut à tous, pour infos il m'est arrivé le même problème avec mon démo la saison dernière, je ne vois pas trop comment expliqué le truc.. Ensuite pour ce qui est du problème d'alignement, je ne sais pas si c'est un défaut du bike ou si c'est volontaire de la part de specialized, car personnellement tout les démos que j'ai vu n'étaient jamais alignés.. je pense aussi au Labyrinth où là c'est encore plus flagrant et bien volontaire de leur part. Donc le cane creek casse souvent oui ! j'ai mis un Bos depuis, c'est une merveille et aucune casse avec celui là ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Après il y a alignement de la roue vis à vis du cadre et alignement des pièces entre elles... :mrgreen:
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
bikou ( 9 sept. 2012) disait:

Bonjour , qui peut me dire ce qui se passe, en sachant que tout est bien serré évidemment.
Je m'adresse aux connaisseurs ou a ceux qui ont eu (ont?) la même chose et pas aux docteurs en mécanique pré adolescents les plus fous.
Merci @+






Pour infos, problème pris en charge par spécialized après avoir eu le vélo 2 mois chez eux ...changement des biellettes.
Au moins c'est fait, mais pas du tout sur que mon prochain sera un spécialized....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 02/02/2013 - 17:02
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De toute façon, Spe est devenu trop gros, il se prend pour un constructeur automobile!!

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/09/23/Rappel-de-14200-velos-Specialized

"- Eh les gars! Et si on sortait les vélos AVANT la phase de développement? On couperait l'herbe sous les pieds de la concurrence non?
- Mais Jim, tu ne crains pas pour la fiabilité de nos cadres?
- Fiabilité? Pas grave on fera un rappel et des prises en garantie, on a du pognon et les clients sont tous des cons, ils reviendront t'inquiètes Bob!!"

Spe/Renault/Volkswagen (et les autres) meme combat!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kalim, t'as pas honte de troller ? :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
L'argent que les marques doivent perdre avant ces histoires c'est hal-lu-ci-nant...

Je ne vise pas Spe en particulier mais toutes les marques qui ont eu des problèmes de fiabilité récurent dans le genre (Lapierre par exemple).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/02/2013 - 14:28
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Je m’inquiète pas pour eux. Ils ont du faire le calcul: Ça nous coûte plus cher de faire des rappels de temps en temps, ou de faire plus de qualité. Et puis spe doit facturé ce genre d'aventure à son sous-traitant en charge de la fabrication des cadres.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merida... qui possède près de la moitié de specialized...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jeanhenri ( 3 févr. 2013) disait:

Je m’inquiète pas pour eux. Ils ont du faire le calcul: Ça nous coûte plus cher de faire des rappels de temps en temps, ou de faire plus de qualité. Et puis spe doit facturé ce genre d'aventure à son sous-traitant en charge de la fabrication des cadres.

Je ne m'inquiète pas pour eux non plus, surtout ces grosses marques. Mais je ne pense pas que ça leur coute moins cher, surtout quand on voit le nombre de retours... Certains doivent se morde les doigts sur des trucs comme ça avec les vélos qui reviennent en masse en SAV !
http://img9.imageshack.us/img9/2648/sanstitre1irx.jpg

Ca doit représenter des sommes impressionnantes.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
entre nous, ce problême de désaxement, n'est pas lié à la conception.. mais à la production,


acheter un carbone... L'alignement est au 10ème près ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 03/02/2013 - 22:26
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
teeone ( 3 févr. 2013) disait:

entre nous, ce problême de déacement, n'est pas lié à la conception.. mais à la production,


acheter un carbone... L'alignement est au 10ème près ;-)


Et ca ce comporte comment d'ailleurs le demo carbon comparé à l'alu?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
purerider ( 3 févr. 2013) disait:

teeone ( 3 févr. 2013) disait:

entre nous, ce problême de déacement, n'est pas lié à la conception.. mais à la production,


acheter un carbone... L'alignement est au 10ème près ;-)


Et ca ce comporte comment d'ailleurs le demo carbon comparé à l'alu?


J'ai sorti pour la 1ère fois mon Demo aujourd'hui, mais c'était sur neige et pas dans de bonne condition du tout (il a neigé 30 centimètre avant hier et hier... même avec la piste préparé,,, la neige est resté bien trop fraiche, bref: le vietnam) ...

Du coup, je ne peux pas encore vous faire un feedback sur le bienfait du carbone par rapport à une alu.... Quoique... 16.6kg, c'est déjà plus agréable à porter que 17,5 kg ;-)

J'ai maintenant fini de protéger mon cadre, je vais maintenant gentiment le rider sur mes pistes "repère"
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
teeone ( 3 févr. 2013) disait:

entre nous, ce problême de désaxement, n'est pas lié à la conception.. mais à la production,


acheter un carbone... L'alignement est au 10ème près ;-)

Ah oui ?
A ce que je sache le défaut n'est pas présent sur les vélos quand ils sont neufs ?
10ème près ou pas !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Eneite ( 3 févr. 2013) disait:

teeone ( 3 févr. 2013) disait:

entre nous, ce problême de désaxement, n'est pas lié à la conception.. mais à la production,


acheter un carbone... L'alignement est au 10ème près ;-)

Ah oui ?
A ce que je sache le défaut n'est pas présent sur les vélos quand ils sont neufs ?
10ème près ou pas !


Si défaut il y a, ils sont présent et visible dès la sortie du carton. Un désaxement de 8 mm ne va pas venir petit à petit à l'usage, ca reste un problème lors de la production (tension lors des soudure... etc etc..) et surtout un laxisme manifeste du coté des contrôle qualité!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Hummmm t'es sur de toi ?

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème, pourtant il avait déjà démonté son vélo avant d'avoir ce souci, il s'en serait aperçu je pense !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Pour ce qui me concerne, oui, je suis sûr de moi.