Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
C'est sur !

Bon, question qui trottine dans ma tête, j'ai envie de repasser en simple Té (car j'ai vraiment envie d'essayer de claquer barspin), et je voulais donc savoir si une Fox 36 passe au niveau du down tube ou pas ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
avec une totem et un jeu de direction externe ca passe ( vu dans une video sur pinkbike ) après avec la fox 36 j'avais calculé vite fait et apparemment il faudra plus qu'un jeu de direction externe...après tu peux essayer ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En fait les boutons de réglages d'une fox 36 ressorte trop , la totem comme dit plus haut ça passe !! ;-)
Je pense que une idylle sc passe aussi !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 11/11/2013 - 13:50
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Question, où acheter un axe arrière de Demo 8 de 2011 (et aprés d'ailleurs) ?

A part bien sur chez mon revendeur Spé qui a fermé....

Merci pour votre aide
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
chez un autre revendeur SPE (oui un peu simpliste la réponse, ,mais ça reste la meilleure... :-/!!)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Hum okay ! Les JDD externes c'est comment ? Car j'vois pas vraiment à quoi ça ressemble..
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut , les différents types de jdd sont :

Intégré



Semi intégré



Externe

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostriderz, 11/11/2013 - 20:29
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Okay merci beaucoup ! J'vais voir pour plus tard, car si je passe en simple té faudra que je modifie mes longueurs de durites et que je passe la durite avant dans la colonne de direction..
Petit projet à méditer, ça peut être sympa !

Certains ont déjà roulé sur des Demo (à partir de 2011) en simple té ?
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
teeone (11 nov. 2013) disait:

chez un autre revendeur SPE (oui un peu simpliste la réponse, ,mais ça reste la meilleure... :-/!!)


Merci Teeone !!!
Finalement avec du recul tu as raison.. lol chercher dans les pages jaunes j'en ai trouvé un à 1h00 de route... Lors d'un WE shooping avec madame je ferrais un détour....
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
il te faudra une cuvette inférieur bien relevé et peut être même supprimer les molettes pour espérer le bar spin avec un demo actuel...:



splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bonjour à tous les fans de demo !
j'ai une petite question, je fais 1m70,quelle taille prendre ? je fais pas de la pure DH mais plutot dh/fr

merci pour vos réponses =)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
splint_rider (13 nov. 2013) disait:

bonjour à tous les fans de demo !
j'ai une petite question, je fais 1m70,quelle taille prendre ? je fais pas de la pure DH mais plutot dh/fr

merci pour vos réponses =)

M
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Massacre (13 nov. 2013) disait:

splint_rider (13 nov. 2013) disait:

bonjour à tous les fans de demo !
j'ai une petite question, je fais 1m70,quelle taille prendre ? je fais pas de la pure DH mais plutot dh/fr

merci pour vos réponses =)

M
Franchement ça dépend des personnes ! , 1m70 S ou M , tu a quoi comme bike actuelle et en quelle taille ? Quelle âge tu a , et physiquement tu est plus coton tige de 50 kg ou bucheron de 80 ? j'avais déjà posé la même question il y a environ 6 mois et les avis sont mitigés ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (13 nov. 2013) disait:

ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:


Bah perso, je fais 1.72 et mon vieux démo est en M. Je regrette un peu de pas l'avoir pris en S (en même temps, le choix n'était pas possible pour moi) car ce n'est pas aussi maniable que ce que j'espérais. En plus les démo actuels sont encore plus longs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/11/2013 - 21:11
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
teeone (12 nov. 2013) disait:

il te faudra une cuvette inférieur bien relevé et peut être même supprimer les molettes pour espérer le bar spin avec un demo actuel...:





J'avais lu quelque part qu'il fallait abaisser la fourche d'environ 3cm pour pouvoir claquer des barspins avec le Demo actuel, mais j'pense que c'est un peu beaucoup quand même.
J'arrive pas trop à voir quel JDD il a, probablement un Chris King je pense..
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (13 nov. 2013) disait:

ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:


420mm de reach le demo s mesuré par mes soins, et empattement de 1171 mm (operator taille M : 1178 :roll: ), ça n'a donc rien de délirant pour 1,70m ... check tes sources avant de balancer.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Massacre (13 nov. 2013) disait:

ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:
Alors tout d’abord quand je dis que pour 1m70 S ou M le choix est en fonction de la personne, je ne me base pas sur des essais "parking" comme tu semble le dire.

Celui qui pose la question a bien souligner qu'il voulait pas faire de la race Dh, mais plus rouler fr/dh.
C'est pour ça que S ou M il a large de quoi discuter...

Je connais plusieurs personnes (moi compris) qui on déjà fait le choix d'avoir un cadre compact, pour rouler en fr/dh et je te rassure que avec on peu rouler super fat sur un "parking", voir même sauter des trottoirs ... :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (14 nov. 2013) disait:

Massacre (13 nov. 2013) disait:

ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:


420mm de reach le demo s mesuré par mes soins, et empattement de 1171 mm (operator taille M : 1178 :roll: ), ça n'a donc rien de délirant pour 1,70m ... check tes sources avant de balancer.

J'ai de source spé 410 pour le demo (carbone 2013), 420 pour le Status, en S.
Et pour l'operator 2013 389 en S, 421 en M, source site web. Les deux pour des fourches en 565.
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/05/13
25 messages
Le S malgrès son reach plus élévé que les concurrent pour une taille similaire se ressent quand meme petit. En Dh Pur je pense que le M est quand meme plus adapté pour des gens de plus d'1m70.
Je pense que ça vient de la position particulière qu'on a sur le vélo.

Apres chacun aime ce qu'il veut mais c'est pas rare de voir des gens pas immense sur des tailles L.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
jimrider (14 nov. 2013) disait:

Massacre (13 nov. 2013) disait:

ouais enfin 1,70 sur un spé en S, à part rouler à 2 à l'heure c'est pas terrible. Un status encore, en S est aussi grand qu'un operator en M, mais un demo, c'est loin d'être un truc interminable...

Faut arrêter de penser qu'un vélo pris la taille en dessous ou un guidon pris la taille au dessus ça apporte un truc autre part que sur le parking. :roll:
Alors tout d’abord quand je dis que pour 1m70 S ou M le choix est en fonction de la personne, je ne me base pas sur des essais "parking" comme tu semble le dire.

Celui qui pose la question a bien souligner qu'il voulait pas faire de la race Dh, mais plus rouler fr/dh.
C'est pour ça que S ou M il a large de quoi discuter...

Je connais plusieurs personnes (moi compris) qui on déjà fait le choix d'avoir un cadre compact, pour rouler en fr/dh et je te rassure que avec on peu rouler super fat sur un "parking", voir même sauter des trottoirs ... :lol:

j'ai un mondraker durham 2011 en SM


je fais dh/fr, pas de gap de fou et j'ai pas un niveau de cinglé =)
la bos sera mise sur le demo au passage
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut à tous , quelqu'un aurait il des retours sur le TTX de Ohlins ??
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Personne n'a testé cet amorto alors ??
bkov
bkov

inscrit le 22/12/13
1 message
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Demo en taille xs,
Je n'en voit jamais, si vous en possédez
je suis preneur
merci
b.ben-king-of-velo@voila.fr
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages

Noyeux JoËl à tous , petit cadeau avec la dernière vidéo d'alex rankin :

Sir GAZTOFLAT fait découvrir à Nico Vink ses tueries de pistes.

Cyclisme engagé !! Grosse saveur !!! Enjoy :twisted:

<iframe width='500' height='281' src='pinkbike.com allowfullscreen frameborder='0'></iframe>