scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Demain je vais rouler, donc je vous dirai ce que ça donne avec tous vos conseils... :)
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
scratcher ( 6 juin 2014) disait:

Demain je vais rouler, donc je vous dirai ce que ça donne avec tous vos conseils... :)


Alors, tu prend des outils avec toi : clef à mollette, bTr et.... Collier Rilsan :mrgreen:

Bon ride et te prend pas trop le chou,
Pascal
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Awesome ( 6 juin 2014) disait:

C'est une blague ?
J'ai sacrifié un rilsan pour vous.


Bon ok, c'est un poil plus compliqué avec la dernière génération, mais quand même..



perso j'utilise le bumper déjà monté dessus pour contrôler le talonement...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello,

La fin de saison se prépare déjà par chez moi, du coup même si vous êtes géographiquement pas le public cible....


A vendre (dès fin septembre 2014)
Specialized Demo Sworks (carbone) Taille M monté à la carte… mais ca, on s’en fou….
Ce qu’il faut en retenir, c’est que ce DH est d’occasion, donc utilisé. 1er run en mars 2013 et sa vente est prévu à la fin de cette saison 2014 (dès septembre). Et quoi qu’on en dise, même si Gwin roule pas vite avec ce cadre.. il roulera toujours bien plus fort que toi avec le meilleurs cadre au monde ou à la mode.
Vu dans quel contexte évolue un vélo de DH il serait clairement mentir que de dire qu’il est « comme neuf ». Il comporte quelques petites traces d’engagement. Prévoyant l’histoire, il est fortement protégé par un film clear protect., Il n’a pris part à aucun départ en compétition si ce n’est celle de la course de la St Sylvestre de villars (mais bon… peut on vraiment parler de compétition à ce stade..) De toute façon je suis maintenant bien trop vieux et pas assez swag ou hypster pour taquiner le chrono et jouer au gros sauvage, me la jouer Smith Minaar ou Blenky, ou dégainer chemise canadienne et slim dans une dré dans l’pentu, la black de Crans, la rose pivoine de Verbier ou… tout autre couleur combiné à lieu-dit!!
Pour rester sur le sujet du cadre, j’ai effectué un changement de roulement en avril ‘14. Vous savez, ce ces petits machins plein de billes qui sont pourri sur le 70% des bike vendu d’occasion car ils ne sont pas été changé… Ha… au sujet du carbone.. si vraiment c’était plus fragile que l’alu… SPE ; SC, DV, GT, NORC, KON, n’en proposerais pas et surtout… personne ne les utiliserait (mais bon, je dis ca, je dis rien)
Cela dit, pour le prix t’as quand même le droit d’avoir un vélo de DH fourni avec 2 roues (made in swiss- hé !!!!) …. à moins que tu soies joueur ! Une ribambelle de petites pièces lui donne un poids total de 16.7kg. L’ensemble des éléments monté ont été régulièrement contrôlé entretenu et changé si nécessaire de manière inversement proportionnelle au sérieux littéraire de ce descriptif… On y retrouve une transmission SRAM XO réduite à 7 vitesses. (avec trigger également réduit à 7 vitesses…) et des freins shimano BL/BRM820 (un peu de culture…) Les Manivelle E13 LG+r ont été retiré pour des manivelles Truvativ Descendant, moins noble oui... mais plus stable…
L’amortisseur est le CCDB d’origine (Et il va autant bien qu’un Ohlins.. , suffit simplement de savoir réglé un amortisseur) La fourche est initialement une RS R2C2 upgradé dès la sortie du carton d’une cartouche air. Une cartouche RS charger sera très prochainement intégré …. ( Si tu sais pas ce que sait qu’une charger, google devrait de refourguer l’info dans les 0,33sec (c’est plus lent ?? On t’aurait pas tout dis ??) Mais si t’as suivi .. cela donne au bout du compte une RS WC (ben wi…)
je le vends en fin de saison (aux environs de fin septembre) à Chf 5300.- (et au prix spécial pour les étudiants, AI, Militaire, moins de 6 ans, Francais: Chf 5300.- ) , tu peux toujours tenter de discuter le prix, cela ne coûte rien, mais les Demo 8.2 alu ou 8.1 carbone sont là pour répondre à cette demande.
Ha oui, en fait : toi l’africain ou le marocain qui va de toute facon m’envoyer un mail pour me proposer son achat via ta grand-mère, un narcotrafiquant, un oncle riche héritier ou l’armateur du coin : non, même pas dans tes rêves : J’ai pas 75 ans !! Je vais t’envoyer sur mars… obligé !!
Bien sûr je reste dispo pour de plus amples renseignements via MP.

Prenez cette annonce de vente comme une simple preview pour l’heure.
Bonne saison à tous !
















MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Tu peut faire un edit désormais, merci à Troy Brosnan !! :twisted: :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
MagikRider ( 8 juin 2014) disait:

Tu peut faire un edit désormais, merci à Troy Brosnan !! :twisted: :lol:


ça serait mentir puisqu'ils rident le 27.5 :-) !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tu comptes attendre le remplaçant du Démo ?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
teeone ( 8 juin 2014) disait:

MagikRider ( 8 juin 2014) disait:

Tu peut faire un edit désormais, merci à Troy Brosnan !! :twisted: :lol:


ça serait mentir puisqu'ils rident le 27.5 :-) !


+1
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
je change de toute façon en 2015 (a moins que je n'arrive pas à le vendre... off course). Maintenant pour ce qui est du remplaçant de MON demo... je donne mon entière confiance à SPE.. ceci dit, 2015 ne devrait manifestement pas être synonyme d'un gros bousculement... (sniff) il y en aura, mais plus dans les détail que dans le visuel...
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Black is biutifull ! :mrgreen:

Sacré engin que ce spad teeone.
Aucune faute de goût, vraiment un très beau montage.
Hélas pour moi, je n'ai pas 4300€ pour me l'offrir ( j'ai bon pour la conversion ?)

Profite en bien durant les trois mois à venir,
Pascal
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Merci :-)

4346 pour être plus précis ;-)
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Un spad d'aussi bon gout que la prose qui l'accompagne.
Je valide.
Si à tout hasard je décide de venir rouler dans ton coin, un essai est envisageable ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Oui, ça peut s'organiser, bien sûr...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Bon en même temps, full black, c'est difficile de faire une faute de goût !

Passage sur du 27.5 Teeone ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
MagikRider (10 juin 2014) disait:

Bon en même temps, full black, c'est difficile de faire une faute de goût !

Passage sur du 27.5 Teeone ?



Certains ne supporte pss le full black relativement a la mode ces temps. Ce que je peux comprendre. L'avantage c"est qu'un rien peu le colorer (poignée,, durite, selle, cintres....

Je suis super bien sur mon vélo mais depuis que j'ai utilisé mon stump (en L) pour 1-2 session mini DH, j'ai apprécié l'empatement. Et du coup, si je revends le Démo, c'est pour surtout tenter l'aventure d'une taille DH. Plus long. Je dois encore juste paufiner et aboutir cette petite réflexion. La taille de roue c'est du" viennent ensuite" si l'occasion se présente, je parts sur 27.5 mais ça n'est pas ma priorité absolue. Mais je suis pas fermé à cela.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
très classe ton spad "black edition"avec des p'tites touches "gold".
Etant dans le montage de roues,ça m'intéresse de savoir quelle jantes tu as montées avec les moyeux DT240s :FR600,EX729 ou autre?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Merci,


Ce sont des FR600 déstické.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Ouep,

A mon avis, c'est un débat sans fin qui dépend de beaucoup de paramètres.
Certes, avec un gros enduro moderne, on doit pouvoir aller plus vite ....
Mais aussi moins longtemps, inversement proportionnel avec l'âge du capitaine et la taille des cailloux :mrgreen:

Bon cogito teeone !
Amitiés,
Pascal
Julo Lby
Julo Lby

inscrit le 23/06/13
10 messages
Stations : 1 avis
Petite photo de famille

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/11/mini_140611055814105183.jpg
Gautier971
Gautier971

inscrit le 25/06/14
14 messages
Salut je voulais savoir si un démo 8 de 2009 est encore compétitif en compétition régionale ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Gautier971 (25 juin 2014) disait:

Salut je voulais savoir si un démo 8 de 2009 est encore compétitif en compétition régionale ?

Le vélo y fait beaucoup mais le pilote c'est le pilote :lol: tu fera peu être pas un podium avec, mais si il est toujours en bon état, je vois pas ce qui t'empêche de tomber une pendule avec. je roule sur un vélo qui a 5 ans, aussi, un pote un modèle encore plus ancien, et ça ne nous empêche pas de mettre des valises à des vélo tout neuf :lol:
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Tiens, en parlant des Demo 2015, je ne sais pas si ça a déjà été posté ici :
downhill911.com
Un début d'info sur les Demo en 650b

Gautier971
Gautier971

inscrit le 25/06/14
14 messages
Oui mais bien upgradé, il peut etre à arme égal avec un tout neuf ? :grin:
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Salut à tous ,
Je viens d'acheter d'occase un cadre de Demo 2012 …Je bloque sur le pédalier et ses roulements…..
Qu'est ce qu'il faut que je prenne ???
J'entends BB30 , PF30….. et quel pédalier à prix raisonnable, je ne veux pas mettre du X0 !
Merci de vois lumières
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
pascal965 (28 juin 2014) disait:

Salut à tous ,
Je viens d'acheter d'occase un cadre de Demo 2012 …Je bloque sur le pédalier et ses roulements…..
Qu'est ce qu'il faut que je prenne ???
J'entends BB30 , PF30….. et quel pédalier à prix raisonnable, je ne veux pas mettre du X0 !
Merci de vois lumières

Salut! Les Demo 2012 sont en PF30.
Pour les pedaliers : Truvativ Descendant, Shimano Zee, Race Face...tu peux aussi prendre tout ce qui existe en GXP, mais il te faudra un boitier GXP.