Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Awesome ( 5 sept. 2015) disait:

Oui le cadre blanc, je l'ai aussi vu trainer sur les réseaux sociaux.


C'est clair que le coloris blanc/bleu est vraiment sympa ! Surement le kit cadre.



Les modèles alu ne sont toujours pas sur le site par contre. On ne les verra peut etre qu'en 2017 ? Ce serait bien parce qu'on ne peut pas tous mettre 6000€ pour rouler sur un Demo.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Pour preuve que l'alu existe, ce blanc bleu est un alu pur et dur ;-)

Etant un peu en retard ils devraient être annoncé / intégré à la collection en courant mars (pour ne pas dire début mars) 2016.


voilà ce qui devrait en être pou ce ce Demo alu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 21/12/2015 - 21:49
kikou13
kikou13

inscrit le 10/12/12
15 messages
en tout cas je vous le conseil c une vrai arme de guerre mais pour ce qui et du carbone il faut deja envoyé fort pour l'exploité avis au amateurs de DH faut deja un tres bon niveau
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Par contre je ne trouve pas d autres photos pour voir si l amortisseur passe dans une arche, ou si il est décallé sur la gauche comme sur le cadre carbone.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Ca sera identique au carbone...
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Salut, j'ai trouvé un demo Alu 2015 monté en 26 pouces, cela a t il une incidence sur le fonctionnement général du vélo? Merci
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Foncièrement c'est faisable

.MAIS....


Ton boîtier pédalier sera plus bas.. cool pour la stabilité
. Mais sur un vélo dont le boîtier et déjà très bas... là ça va joliment taper de la manivelle souvent.. Donc moi je le deconseillerais sur ce châssis!!!!
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages


Le voici ^^!

Une grosse restauration pour ce demo 8 tld, je suis très content du résultat et j'ai hâte d'aller le pourrir !

La photo ne rend pas justice au montage faut le voir en vrai ^^!
Pour l'idylle il faut une petite entretoise sous la bague du roulement inférieur du jdd pour que le té ne tape pas le cadre en bout de course. 2 à 3 mm suffisent.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très beau ce demo :!:

Si tu galères à trouver une cale, tu peux essayer d'utiliser un vieux roulement de jdd.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Merci,J'en ai fabriqué une tout va bien ^^!
J'avais posé la question à teeone et il avait un doute donc je disais ça pour les gens qui souhaiterait monter une idylle sur un demo ^^.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour la taille de cadre pour un Demo de 2013 à 2015, pas le nouveau modèle.
Je mesure environ 1m83 et je sais pas si je dois prendre L ou M. J'avais un Supreme DH en M et je le trouvais un peu petit. Je sais pas si Specialized taille plus grand, je ne trouve pas de tableau de taille pour les anciens modèles.

Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
alzy ( 8 avril 2016) disait:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour la taille de cadre pour un Demo de 2013 à 2015, pas le nouveau modèle.
Je mesure environ 1m83 et je sais pas si je dois prendre L ou M. J'avais un Supreme DH en M et je le trouvais un peu petit. Je sais pas si Specialized taille plus grand, je ne trouve pas de tableau de taille pour les anciens modèles.

Merci

Pour une taille identique, j'avais le M et ca me convenait avec la potence en position 40mm et avec le reglage de suspension du boîtier de pédalier en position low.
Depuis, j'ai repris un DH avec le meme Reach et avec une potence de 50mm et ca va aussi.
Mon freeride en Reach 445 me paraît la limite supérieure en longueur.
TonioFr
TonioFr

inscrit le 21/09/13
5 messages

Bonjour,
Je roule depuis pas mal de temps avec un Voltage FR 20 de 2011(Avec une totem coil à la place de la domain dual crown). Et j'aimerai passé à quelque chose de plus stable, et que je pourrais garder un paquet d'année pour faire de la DH, du freeride (saut, road gaps) et un peu de station à un niveau correct mais pas compétiteur.
Je me suis alors dit qu'un vélo pas trop vieux ferais l'affaire et je me tourne vers quelque chose d’approuvé et connu le Demo 8 !
Est-ce que vous pensez que l'achat d'un demo 8 de 2011/2010 est une bonne idée maintenant en 2016 ? (revente possible, rarification des pièces pour SAV, obsolescence du 26"...)
Du genre :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Et j'ai vu sur ce post qu'il y avait des problèmes de désaxage du triangle arrière sur les demo alu 2011/2012/2013/2014 Est-ce que c'est très grave ?
Et sur ce même sujet je crois voir que la garantie est à vie, même si j'achète le vélo d'occase je peux en profiter pour changer par exemple ce triangle arrière ?

Pour la taille du vélo je pensais prendre un M (je mesure 1.78m)

Merci d'avance
Antoine

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, les Demo de cette génération sont pas si dépassés que ça. Je roule toujours le mien de 2009, que j'ai bien du mal à m'en séparer, et mes potes qui des vélos plus actuels ne me mettent pas une pilule pour autant. Je profite même des bases courtes pour jouer sur la nervosité et sortir plus vite des virages. Bon, j'ai quand même actualisé mes suspensions et il faut dire que ça aide beaucoup. Pour connaitre le voltage, je trouve que le gap est plus gros entre un voltage et un demo, qu'un demo avec un vélo actuel. Donc il y a du potentiel.

La génération qui pose problème avec les amortisseurs qui cassent, c'est à partir de 2012. Pour la garantie oublie, même si c'est à vie, ça veut rien dire. Les 2010/2011 n'ont pas grand chose à signaler sur la fiabilité, juste la peinture fragile.

Après, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un vélo de 5/6 ans avec un budget de 1300€ environ ? Honnêtement, j'ai beau aimé ces vélos, je suis pas si sûr que je le ferais. On peut trouver plus récent, puis la fiabilité est tellement aléatoire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 02/05/2016 - 00:32
TonioFr
TonioFr

inscrit le 21/09/13
5 messages

Merci pour ta réponse aussi rapide que précise Awesome,

J'entend tout ce que tu dis avec attention ! Si tu doit comparer le demo avec d'autres vélos, tu en dit quoi ?
J'ai lu ici même que c'était un vélo facile à prendre en main mais que ce n'était pas tant un pure DH, peut-être moins stable que ses cousins. Je suis dans le vrai ?

Et a t'entendre la seul investissement qui vaudrait le coup serait un demo 8 de 2010/2011 avec de bonnes suspensions, du type : leboncoin.fr
velovert.com
Mais à un prix moindre ? Après le prix ça peut se négocier, surement...

Et j'ai voulu comparer ce que l'on pouvait avoir avec un même prix et c'est vrai que ces démo 8 restent chères :
Gambler de 2013 à 1500€ : leboncoin.fr
Operator de 2011 à 1500€ : leboncoin.fr
Operator à 1200€ : leboncoin.fr
Session de 2010 (:s) à 1200€ : leboncoin.fr
Glory de 2013 à 1600€ : leboncoin.fr

Après j'ai pas d'autres idées auxquelles comparée le demo...
Que pensez des offres actuelles des demo face à ces offres là ?

Cordialement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TonioFr, 02/05/2016 - 12:41
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour moi, le Gambler sort du lot. Je le connais un peu, un pote en a un. Il est sensible sur les petits chocs, il aime bouffer du défoncé et il n'est pas pataud pour autant. C'est pas aussi nerveux qu'un démo, mais ça relance mieux. Le seul hic, c'est qu'il est rigide et du coup un poil technique à rouler sur les changements d'angle, mais rien de rédhibitoire. Après, c'est un DH, c'est moins ludique à rouler que les operator, mais la fiabilité est moins hasardeuse aussi. En tous cas comparé au Voltage, les limites sont repoussées, il y a de quoi progresser avec.

Attends aussi d'autres avis que le mien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/05/2016 - 13:20
TonioFr
TonioFr

inscrit le 21/09/13
5 messages

Okok, j'attends d'autres avis mais j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes soient actives :s

Juste quand tu dit que le Gambler est plus exigeant que le demo, j'ai trouvé ce test où ils disent que le démo est exigeant : bigbike-magazine.com
Ceci fait du gambler un vélo super exigeant ? ^^

pour le Gambler j'avais vu cette annonce super intéressante (il suffit de revendre les mavic et le prix est super) mais le mec l'a déjà vendu. troc-velo.com


Pour ce qui est de comparer les géométrie Big bike fournit quelques tableaux :
Année 2012


2013


2014


Pour les années d'après pas trouvé... On remarque les bases courtes du demo et un empattement dans la moyenne...

toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
A ta place je partirais clairement vers les Gambler ou Glory (pour ne citer que ceux dont tu as parlé.)
La progression par rapport au Voltage est flagrante, tu peux te faire plaisir sans avoir une bête de course super pointue.

Pourquoi ne pas regarder les Demo à partir de 2012 ? Super vélo et plus récent (entre 2012 et 2015 la géométrie n'as presque pas bougé;) et en occasion il doit en avoir !
TonioFr
TonioFr

inscrit le 21/09/13
5 messages

Hello Toma,

Merci pour ta réponse ! Et je suis preneur d'autres noms (par exemple vous en pensez quoi du Makululu ?

Pour ce qui est du Glory j'aime pas sa forme après il y a certaines choses rédhibitoires :roll:
Pour le Gambler je regarde de plus en plus et d'après tes dires un Gambler 20 est déjà suffisant ? Pas besoin d'un Gambler 10 ? D'occase les deux sont à peu près au même prix... (1600 le 20 et 1800 le 10).
10 : velovert.com

Pour le demo je ne lâche pas l'affaire et je visais des modèles 2010-2011 car les modèles d'après apparemment ont un problème de désaxage du triangle arrière qui force sur l'amortisseur (c'est ce que j'ai lu sur ce même forum).

Que dis-tu de tout ça ?

toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
La différence entre le 10 et le 20 est uniquement le montage. A toi de voir lequel te convient, ton budget, si les gars ont déjà modifiés des pièces ça dépend de chaque vélo.
Apres tu as aussi les Commencal ou les Lapierres si tu n'es pas arrêté sur un modèle précis.

J'avais aussi lu les problèmes avec les triangles mais j'ai jamais "vu" ça.
Bonne recherch :grin:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

Je suis pas sur le bon topic, mais c'est celui qui s'en rapproche le plus.

Le mec a massacrer un bighit collector :neutral:

leboncoin.fr


e vend mon big hit specialized
Fourche mazzorchi (200 mm de debattement)
J'ai modifié le cadre moi même pour accueillir un pneu 26 pouces à l'arrière
Pour plus de renseignements, me contacter
Prix ferme, non negociable.

teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
et dire qu'il existait un jolie kit BETD pour effectuer la modification...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ah ouais....
Je ne voyais au début que le porte bidon et le compteur.
La finition est sympa :lol:
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Salut les gars.
Je viens d'acheter un demo 8.1 de 2014 (le modèle rouge et blanc) et j'ai besoin de vos connaissances.
Il faut que je remplace le jeu de direction qui a pris du jeu.
Sur internet, impossible de trouver la référence du JDD d'origine.
C'est un FSA en pivot droit (boxxer d'origine), 1-1/8 il me semble mais quel modèle choisir ?
Aussi je voudrais votre avis sur les marques au top pour avoir du costaud, sans faire rager le banquier !
Merci d'avance !
Xav Bst
Xav Bst

inscrit le 02/02/17
1 message
Stations : 1 avis
salut !

Je viens d'acheter une amortisseur DHX RC4 pour mon cadre demo 8 carbone de 2013, problème, je n'ai pas d'entretoises... j'ai pris les mesures suivantes : 16x8 mm

Quelqu'un peut me confirmer ces mesures ??? Je demande car sur tout les sites revendeurs, aucuns ne vend de kit entretoise de cette dimension ! Bizarre !

Merci d'avance