"manuLPrider" disait:Bonjour, J'aurais bien aimé savoir les différences entre le cord, le rufus et le raffnix? Je vois un peu près les différences entre chacun, mais j'aimerai bien un avis de ceux qui roule avec! Je recherche un pur vélo de dirt, maniable, rigide ... J'ai vu que CyenBicycle proposait un "build kit" (cyen-bicycles.com mais est-ce que l'on peut avoir ce montage sur ces 3 cadres?? Merci
Le raffinix et le rufus c'est la même géométrie. Le cord (le dernier en date) a été modifié sur qq trucs, mais rien de révolutionnaire. Raffinix : boitier de pédalier en US (j'en ai eu un) et jdd classique. C'est le plus lourd des 3. Rufus : boitier de pédalier en euro (standard VTT) et jdd classique. Il est un chouïa plus léger que le raffinix justement parce que le boitier est plus petit. Il a la même longueur de base que le cord. Cord : (que j'ai maintenant) Boitier MID (un des standard de BMX, donc pédalier 3 pièces oblige) et Jdd intégré. Plus léger que ses frérots et la géométrie légèrement révisée au sens ou les bases sont encore plus courtes (du cord par rapport au raffinix), et le top tube légerement plus court. Le cord est le plus nerveux et léger des trois (j'ai pu tester les 3) Pour ce qui est du montage complet de chez Cyen, pour l'instant ce n'est que avec un cord. Et si tu veux un rufus demande lui il peut peut te faire le montage avec un rufus (ou raffinix) (y'a un mail sur le site, on ajoute le sur FB (cyen bicycles). Mais honêtement ça ne changera rien niveau prix. Et ce montage est top (j'lai tester aussi un peu) light et solide et au final le prix est raisonable. Et vu que le cord est le meilleur des 3 cadres (selon moi) ça vaut pas le coup de demander un rufus ou raffinix voilààà j'ai répondu à tout ?
inscrit le 31/1/07
7465 messages