Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"manuLPrider" disait:
Bonjour, J'aurais bien aimé savoir les différences entre le cord, le rufus et le raffnix? Je vois un peu près les différences entre chacun, mais j'aimerai bien un avis de ceux qui roule avec! Je recherche un pur vélo de dirt, maniable, rigide ... J'ai vu que CyenBicycle proposait un "build kit" (cyen-bicycles.com mais est-ce que l'on peut avoir ce montage sur ces 3 cadres?? Merci
Le raffinix et le rufus c'est la même géométrie. Le cord (le dernier en date) a été modifié sur qq trucs, mais rien de révolutionnaire. Raffinix : boitier de pédalier en US (j'en ai eu un) et jdd classique. C'est le plus lourd des 3. Rufus : boitier de pédalier en euro (standard VTT) et jdd classique. Il est un chouïa plus léger que le raffinix justement parce que le boitier est plus petit. Il a la même longueur de base que le cord. Cord : (que j'ai maintenant) Boitier MID (un des standard de BMX, donc pédalier 3 pièces oblige) et Jdd intégré. Plus léger que ses frérots et la géométrie légèrement révisée au sens ou les bases sont encore plus courtes (du cord par rapport au raffinix), et le top tube légerement plus court. Le cord est le plus nerveux et léger des trois (j'ai pu tester les 3) Pour ce qui est du montage complet de chez Cyen, pour l'instant ce n'est que avec un cord. Et si tu veux un rufus demande lui il peut peut te faire le montage avec un rufus (ou raffinix) (y'a un mail sur le site, on ajoute le sur FB (cyen bicycles). Mais honêtement ça ne changera rien niveau prix. Et ce montage est top (j'lai tester aussi un peu) light et solide et au final le prix est raisonable. Et vu que le cord est le meilleur des 3 cadres (selon moi) ça vaut pas le coup de demander un rufus ou raffinix voilààà j'ai répondu à tout ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bug...
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Voila, ça c'est de LA réponse! Merci beaucoup c'est très clair et complet, nickel! Je vais commencer ma lettre au père noël alors ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"manuLPrider" disait:
Voila, ça c'est de LA réponse! Merci beaucoup c'est très clair et complet, nickel! Je vais commencer ma lettre au père noël alors ...
Héhé ^^ Tu verras il est très gentil cyen !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Bonjour a tous , J'aimerais bien me payer un petit dirt , et ce matin je suis tombé sur cette annonce velovert.com Est ce qu' il est plus orienté vers une pratique street ou dirt ? Je connais Last de noms donc exusez mon inconnaissance :lol: Est ce que vous avez des avis sur ce bike ? Merci :) PS: Ecxusez si on en parle avant dans le sujet mais pas trop envie de me taper 50 pages de fofo :oops:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Bonjour a tous , J'aimerais bien me payer un petit dirt , et ce matin je suis tombé sur cette annonce velovert.com Est ce qu' il est plus orienté vers une pratique street ou dirt ? Je connais Last de noms donc exusez mon inconnaissance :lol: Est ce que vous avez des avis sur ce bike ? Merci :) PS: Ecxusez si on en parle avant dans le sujet mais pas trop envie de me taper 50 pages de fofo :oops:
Le raffinix convient pour n'importe quelle pratique street/dirt/park. Mais je dirai que tu seras plus à l'aise en park et dirt. si tu veux du street pur, vaut mieux le passer en 24", là tu auras une bête de maniabilité pour le street. j'ai roulé deux ans sur ce vélo, tu ne pourras pas être déçu. il est super maniable, super nerveux, mais du coup il pardonne moins les p'tites erreurs que des débutants feraient (piquer du nez, ou être trop en arrière). Mais si tu roules déjà en tout mou y'aura pas de soucis !!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Merci beaucoup pour les infos rideuse :wink: Alors moi sa serait pour une partique dirt casi exclusive , et quelques fois en park . Sinon niveau solidité , sa a l'air de bien tenir a ce que j'ai pu lire :? J'hésitais avec un p2 sinon ... :?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Merci beaucoup pour les infos rideuse :wink: Alors moi sa serait pour une partique dirt casi exclusive , et quelques fois en park . Sinon niveau solidité , sa a l'air de bien tenir a ce que j'ai pu lire :? J'hésitais avec un p2 sinon ... :?
oui ils sont solides (bon après si tu fais QUE des rotas là comme tout cadre ça va pas tenir longtemps). Ben le p2 ça sera une géométrie bine plus "pataude". Il sera surement plus sécurisant parce qu'il ne répondra pas au moindre changement de position en l'air mais du coup il sera moins maniable. ce que j'aime beaucoup avec le raffinix (de même avec mon cord actuel) c'est la vitesse que tu arrives à prendre quand tu pompes, c'est frais ! :) c'est un cadre d'une nervosité assez rare (dobermann, candida, le majesty sont aussi quand le même goût de nervosité)
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Bonsoir ! Je remonte le topic de cette marque quand meme géniale .. ba ouai entre le corp, rufus/raffnix, le zak, les tout mou, c'est une petite marque qui a du mérite. J'ai donc un Raffnix ( pédalier US cest moche :/ ) et j'ai je l'avoue perdu l'envie de rouler, même si mon vélo est super. J'aurais voulu le repeindre ( je l'ai déjà fait avec beaucoup de succès je pense ) mais je ne sais pas trop quoi prendre en couleur(s) ! Sachant qu'il est actuellement bleu / noir et que j'en ai grosso modo marre. J'aimais beaucoup le sobre, mais maintenant, je sature. Donc en pièces j'ai : - pédalier Fly Bike. - Couronne Mutiny. - Cintre Candida Titane. - Potence Salt ( bmx ). - Manitou Gold Label. - Roue avant D24. - Roue arrière .. je n'en sais rien, mais sa tiens et parfaitement bien ;) - Pédales et poignées Animal. - Pneu avant maxxis ( lisse ) et arriere un Tioga Power Block - JDD Dh Pig Pro. - Combo tige de selle / selle plastique Eclat ( <3 ) Donc un vélo type street, il faudrait que je m’achète un frein un doigt ( mécanique ), vous avez des idées ? Donc lachez vous pour les couleurs, j'aime tout, et je penchais pour un vert pomme cadre, roues / potence / pedalier / pédales noir, et fourche / cintre, blanc avant les autocollant last sur le cadre. Non ? Oui ? Pour ceux qui veulent voir des dizaines de couleurs ou m'en montrer une particuliere allez sur litegallery, il y a un sacré grand nombre de beaux velo. Merci ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi ! alors d'abord tu devrais envoyer des photos de ton bike, si tu peux, pour qu'on voit un peu de quoi il a l'air :wink: sinon le vert c'est une bonne idée si tu trouve le bon, et peut être qu'une combinaison avec du violet façon joker rendra bien (genre la potence ou les pédales, un truc comme ça) fourche et cintre blancs c'est assez sympa, mais d'avis personnelle je trouve les autocollants très dispensables :lol:
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Mon vélo est actuellement aussi moche que ton visage ( et Dieu sait que tu es salement moche ) gnia ! Le violet, sans facon ! Et à quoi ça rime d'avoir un last sans logo, qui plus est que toi ton ns est bourré de strickers ? Et toc ( oui oui on se connait )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daxismy, 11/04/2011 - 20:48
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"Daxismy" disait:
Et à quoi [size=18]ça[/size] rime...
cornichon vas ! eh bien pauvre vélo :lol: avoir un vélo épuré n'est pas désagréable tu devrais essayer ! si tu n'as pas le logo last sur ton bike son comportement ne changera pas pour autant :wink: et puis c'est vrai qu'il y a tellement de stickers sur mon ns qu'on en voit plus le cadre ! [/quote]
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sehbb" disait:
"Daxismy" disait:
Et à quoi [size=18]ça[/size] rime...
cornichon vas ! eh bien pauvre vélo :lol: avoir un vélo épuré n'est pas désagréable tu devrais essayer ! si tu n'as pas le logo last sur ton bike son comportement ne changera pas pour autant :wink: et puis c'est vrai qu'il y a tellement de stickers sur mon ns qu'on en voit plus le cadre !
[/quote] ben les stickers t'en demande à cyen au pire.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
il en trouvera quoi qu'il arrive, mais moi justement je cherche à avoir le moins de marques écrites sur mon vélo
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages

Tu a vu mon velo seb ? Sa fais deux ans que je n'ai aucun logo sur mon vélo ! Quand tu roule avec une marque comme last, une petite touche de 3cm² ne me semblait pas de trop. Et n'essaye pas de me quoter des fautes que je ne fais pas ! Et toc ! :arrow: ficml.org Une idée sur la palette ?

sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"Daxismy" disait:
Et n'essaye pas de me quoter des fautes que je ne fais pas ! Et toc ! :arrow:
tu es quand même allé la corriger :wink: enfin bref, je ne cherche pas à dire qu'avoir des stickers est nul, et encore moins à te convaincre de ne pas en mettre (impossible) je dis juste que je trouve ça dispensable point :) [size=7]après un petit sticker -in tartiflette we trust- c'est jamais de refus :twisted: [/size]
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Il est mort ce topic ??? Un p'tit hip en Last pour faire remonter tout ça
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Non le topic n'est pas mort, du moins j'espère pas, il faut dire que les petits problèmes de changements de page n'ont pas aidé.. je participe aussi à la hausse :mrgreen: en présentant le Last Raffnix de Daxismy fraîchement retapé : http://img839.imageshack.us/img839/3704/img8041ux.jpg http://img836.imageshack.us/img836/8934/img8058z.jpg et dont voici le BikeCheck : cadre Last Raffnix M (peinture perso) fourche Manitou Gold Label 100mm (peinture perso) pédalier Fly Bikes axe titane jdd FSA pig dh pro potence Salt bmx cintre Candida titane (peinture perso) grips Shadow roue avant DMR DV 24" roue arrière Planetx singlespeed - Atomlab Pimp 24" chaine YBN demi maillon pneus Tioga PowerBlock combo selle Eclat plastic pédales SuperStar plastic couronne Mutiny frein Avid méca 160mm levier Odyssey trigger ps la pédale bleue va vite disparaitre :lol:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
/forum/flair-slopestyle-north,vt48342.html Salut tout le monde, je me permet de vous faireu n peu de promo pour mon contest sachant qu'il se destine à des utilisateurs de cadres Last.
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"sehbb" disait:
Non le topic n'est pas mort, du moins j'espère pas, il faut dire que les petits problèmes de changements de page n'ont pas aidé.. je participe aussi à la hausse :mrgreen: en présentant le Last Raffnix de Daxismy fraîchement retapé : http://img839.imageshack.us/img839/3704/img8041ux.jpg http://img836.imageshack.us/img836/8934/img8058z.jpg et dont voici le BikeCheck : cadre Last Raffnix M (peinture perso) fourche Manitou Gold Label 100mm (peinture perso) pédalier Fly Bikes axe titane jdd FSA pig dh pro potence Salt bmx cintre Candida titane (peinture perso) grips Shadow roue avant DMR DV 24" roue arrière Planetx singlespeed - Atomlab Pimp 24" chaine YBN demi maillon pneus Tioga PowerBlock combo selle Eclat plastic pédales SuperStar plastic couronne Mutiny frein Avid méca 160mm levier Odyssey trigger ps la pédale bleue va vite disparaitre :lol:
j'y bave devant :shock: :oops:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
je transmet le message :lol:
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Merci loulou mais tu aurais pu quand meme passer la pedale sur photoshop. J'ai honte !! La bete est à vendre 575euro
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"Daxismy" disait:
La bete est à vendre 575euro
Pardon ?!
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Voir meme 500 si on me le prends avant la rentrée !