Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Un peu d'actu avec un retour sur le weekend du "team meeting" à Malmedy.
C'est en Allemand, mais c'est pas grave y'a des images et une vidéo !

*fière de porter leur couleur*
Compte rendu team meeting LAST Bikes
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis


# 9 Une image d'une rareté - Léa Weill avec deux roues sur le sol

Hihi ^^
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Good pic'! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Au top! Ça fait plaisir de voir des Last en action!
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Hello tout le monde, aujourd'hui j'ai fais l'acquisition de mon Last cord pour 330 €( merci les bonnes occas). J'aurais souhaiter avoir des avis sur quelques éléments repérer sur le vélo, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau de la roue avant, au départ j'ai cru que c'était la fourche mais finalement non! En effet, la roue avec m'a l'aire voilé (lorsque je la fais tourner elle "zigzag", j'ai essayé de resserrer les boulons au niveau de la fourche, mais rien changé, est-ce que cela vient des rayons et donc je dois faire un dé-voilage, ou ça vient du moyeux ?
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
En ce qui concerne le boîtier de pédalier, c'est du format bmx?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Shaun70s (11 mai 2013) disait:

Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
En ce qui concerne le boîtier de pédalier, c'est du format bmx?


Oui c'est des roulement US (le standard qui ne se fait plus trop :p)
Tu montes un pédalier 3 pièces de bmx ou un pédalier de vtt ?

Mais tant qu'à faire prend un cord (boitier type bmx MID) ou un rufus (boitier Euro avec filetage). Ils sont à 159€ neuf sur le site ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 11/05/2013 - 18:34
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Shaun70s (11 mai 2013) disait:

Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
En ce qui concerne le boîtier de pédalier, c'est du format bmx?


Yop,

Si sa t'intéresse, je vend mon cord (casiment complet), que je vend aussi en plusieurs kit.

Je te laisse le lien -> 26in.frannonces

A plus ;)
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
rideuse67 (11 mai 2013) disait:

Shaun70s (11 mai 2013) disait:

Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
En ce qui concerne le boîtier de pédalier, c'est du format bmx?


Oui c'est des roulement US (le standard qui ne se fait plus trop :p)
Tu montes un pédalier 3 pièces de bmx ou un pédalier de vtt ?

Mais tant qu'à faire prend un cord (boitier type bmx MID) ou un rufus (boitier Euro avec filetage). Ils sont à 159€ neuf sur le site ! :)



Le Raffnix est à 159€, le Rufus et le Cord à 179€.
En fait, en dehors du type du boitier de pédalier, c'est quoi la différence entre les 3?
Pour ce qui est du pédalier, peu m'importe. Le truc, c'est que je fais de l'Enduro et de la rando, donc je suis plus habitué aux pédaliers "standards" de VTT. Mais je ne suis pas sectaire, je prendrai ce qui vient. Je ne voudrais juste pas me retrouver avec un standard moisi qui ne se fait plus, qui serait compliqué à trouver par la suite.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, sur quel site vous trouvez encore des cords ?
Merci
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Nitrous52 (12 mai 2013) disait:

Salut, sur quel site vous trouvez encore des cords ?
Merci



Bah sur le site de la marque...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
ok merci !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Shaun70s (12 mai 2013) disait:

Nitrous52 (12 mai 2013) disait:

Salut, sur quel site vous trouvez encore des cords ?
Merci



Bah sur le site de la marque...

Online shop !
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Bonjour, j'aurais souhaité changer mes jeux de directions au niveau du guidon/fourche, lesquelles me conseillez vous, les prix mini me vont :). Merci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
KERA (20 mai 2013) disait:

Bonjour, j'aurais souhaité changer mes jeux de directions au niveau du guidon/fourche, lesquelles me conseillez vous, les prix mini me vont :). Merci.


FSA Impact
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
D'accord merci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
KERA (20 mai 2013) disait:

D'accord merci.


Après tu vas dans un shop qui fait des BMX et tu auras aussi d'autres marques qui font du JDD intégré, mais FSA reste très fiable et bon marché.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
KERA (20 mai 2013) disait:

Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).


Poste voir une photo, on pourra surement t'aider.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Très bien je fais ca dans la semaine ;).
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Salut les herbeux !
Alors voilà, je me décide enfin à monter mon Herb. Il était temps !
Par contre, je galère au niveau du montage du combo guide-chaîne/dérailleur e-type sur BB 73mm.

Quelques soucis :

1) Si je veux éviter que les vis du ptit plateau ne frottent avec celles du guide-chaine (iscg), je suis obligé de bouger les spacers du pédalier (ce qui me fait une chainline de 53mm).
Je devrais pouvoir passer à 52mm en utilisant un autre guide-chaine mais je préfèrerais éviter (euros)...
Problème ? Pas problème ? Je comptais voir ça après avoir monté l'arrière du bike et la chaine.

2) L'arrière du dérailleur avant (en regardant le vélo de coté;) frotte le bras inférieur arrière au niveau des vis e-type. Pour que ça frotte pas, faudrait que je le décale de ~3mm par rapport au BB et ça me semble difficilement faisable ...
partie rouge ou ça frotte : pix.toile-libre.org


Bon, je me doute bien que c'est assez compliqué expliqué comme ça ...
J'aimerais surtout savoir comment c'est sur vos bikes. Si y'a de la marge, nombre de spacers etc ...
Niveau matos, ça devrait être bon vu que je veux monter un combo Dewlie C4/XT alors que chez Last ils montent un combo Stinger/XT. Je précise que mon guide-chaine est e-type.

Merci pour votre aide :) Je vais essayer de faire des photos demain ...

Message modifié 3 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 25/05/2013 - 01:44
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

erf, je voulais dire que ça frotte sur la zone coloriée en rouge : pix.toile-libre.org

edit : C'est tout bon, Julien m'a répondu sur VV. Il faut utiliser un dérailleur AV standard et non e-type !!!

Message modifié 3 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 25/05/2013 - 20:56
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
rideuse67 (20 mai 2013) disait:

KERA (20 mai 2013) disait:

Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).


Poste voir une photo, on pourra surement t'aider.


http://i.imgur.com/xfyUeQC.jpg
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
KERA (31 mai 2013) disait:

rideuse67 (20 mai 2013) disait:

KERA (20 mai 2013) disait:

Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).


Poste voir une photo, on pourra surement t'aider.


http://i.imgur.com/xfyUeQC.jpg


On voit pas super mais c'est quoi ton jdd actuel ?
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Je te redis ça demain ! Je ne me rappelle plus exactement, et je veux pas dire de bêtises.