ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"rammstein38" disait:
Bon ben moi je me suis fait mon petit montage perso en partant de celui de victor: Cadre: Da Bomb xlr-8r (crc) Fourche: Marzocchi Z1 Drop Off (crc) Dérailleur Arrière: Sram X.7 (crc) Dérailleur Avant: Sram X.7 (crc) Manettes de dérailleur : Sram X.7 Trigger (fizz) Potence : Truvativ Husselfelt (fizz) Cintre : Truvativ Hussefelt DH (crc) Frein Arrière: Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Frein Avant : Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Roues : Halo Tornado (crc) Selle : Sdg Bel Air RL Crmo (fizz) Tige de selle: Brand-X Inline 6061(crc) Pneus : Maxxis Advantage (crc) Pédalier : Truvativ Ruktion (crc) Cassette : Sram pg 980 (crc) Jeu De Pédalier : Truvativ Howitzer XR (crc) Jeu De Direction : FSA Pig DH Pro (crc) Pédales : Da Bomb Skint (crc) Chaine : Ne sait pas du tout? Serrages Rapides : A voir plus tard? Collier De Selle : A voir plus tard? Voila la fourche j'ai regardé neuve mais peut-être que je la prendrais d'occasion mais pour l'instant j'en ai pour 1034.7?. Est-ce que mon montage est bien avec de bon composants sachant que je ne fais pas de FR hard ou de grosses descentes. Les lettres entre parenthèses c'est pour moi c'est les sites où je les ai cherché (crc et fizzbikes). Et sinon que me conseillez-vous pour une chaine, des serrages rapides ou bien un collier de selle ? :wink:
Ton montage est bien, plutot equilibré et coherent, ceci dit, je vend un xlr8r montage aussi bien voir mieux sur certains point en ss :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Ramstein 38 : Cadre: Da Bomb xlr-8r (crc) Fourche: z1 2006 en occase Dérailleur Arrière: Sram X.7 (crc) Dérailleur Avant: Sram X.7 (crc) Manettes de dérailleur : Sram X.7 Trigger (fizz) Potence : Truvativ Holzfeller(fizz) Cintre : Truvativ holzfeller (fizz) Frein Arrière: Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Frein Avant : Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Roues : ns bikes / dt champion / dmr blackline ( montage à la carte sur crc ) Selle : Sdg Bel Air RL Crmo (fizz) Tige de selle: Brand-X Inline 6061(crc) Pneus : Maxxis Advantage (crc) Pédalier : shimano lx (fizz) Cassette : Sram pg 970 (fizz) Jeu De Pédalier : shimano , vendu avec le pédalier lx . Jeu De Direction : FSA Pig DH Pro (fizz) Pédales : ns pancakes (crc) Chaine : sram de base (fizz) Collier De Selle : brand x ( crc) a+
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Rider-49 il y en a pour combien ton montage ? Parce que je l'ai peut-être déjà dit je ne fais pas du gros FR ni du gros DH donc j'ai pas besoin de pièces de pro. :P Mais est-ce que tu peux calculer combien ça fait ? Edit: Pourquoi prendre une Z1 de 2006 d'occasion alors que je peux avoir la Drop Off de 2007 moins cher et neuve ? Re Edit: Je pense que je vais rester sur des halo tornado car les roues sur mesure vont me coûter trop cher ! Pour finir, est-tu sûr que le jeu de pédalier est avec le pédalier ? Par exemple sur celui-ci ? :arrow: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7251 Ou celui-ci: http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=39&product=58
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Quelqu'un sait quel est le tarage du ressort (pour quel poids) de l'amortisseur manitou qui équipe le Cherry bomb 2008, et si vous connaissez la géométrie du bike en taille S (° angle de direction, hauteur boitier etc..), merci :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"rammstein38" disait:
Rider-49 il y en a pour combien ton montage ? Parce que je l'ai peut-être déjà dit je ne fais pas du gros FR ni du gros DH donc j'ai pas besoin de pièces de pro. :P Mais est-ce que tu peux calculer combien ça fait ? Edit: Pourquoi prendre une Z1 de 2006 d'occasion alors que je peux avoir la Drop Off de 2007 moins cher et neuve ? Re Edit: Je pense que je vais rester sur des halo tornado car les roues sur mesure vont me coûter trop cher ! Pour finir, est-tu sûr que le jeu de pédalier est avec le pédalier ? Par exemple sur celui-ci ? :arrow: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7251 Ou celui-ci: http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=39&product=58
Pas besoin d'avoir un bon niveau pour avoir un bon vélo ! Sinon la z1 est bien mieux que la drop off . Pour le pédalier , il est vendu avec sur fizz , à confirmer sur crc . Pour le prix total , +/- 1 100 ? , en comptant 200? pour la z1 . a+
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup rider-49 je vais voir si je peux trouver la z1 d'occasion quand au pris du montage, je le trouve très bien car j'avais visé environ 1200?. J'aurais d'autres question quand tout sera sûr sur la taille du cadre des composants etc... parce que sur CRC je n'y comprend rien ! :evil: Merci !
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages

salut je suis tout nouveau alors voila je voudrais me racheter un cadre, je pensais au da bomb sputnik mais personne en parle, pourquoi il n'est pas bien?? chainreactioncycles.com sinon j'adore le xlr-8r mais je fais un peu de chemin avec un copain donc je pensais que le xlr-8r etait trop bas a l'arriere, es ce que j'ai raison? merci

rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
je ne connaissais pas du tout le Sputnik mais si tu veux faire que de la rando, le xlr-8 n'est pas pour toi et je pense le Sputnik non plus. :wink:
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
NON je fais du dirt et un peu de street mais je ne fais pas beaucoup de rando j'en fais petetre une par mois lol c'est avec mon copain et ce n'est pas de la rando en haut niveau on fait 20 bornes et basta sinon tu pense quoi du sputnik
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Salut à tous! Franchement moi j'ai un xlr8r et je fais presque que de la rando et j'en suis très content! J'en chie sûrement en montée mais en descente je baisse la selle au max et c'est nickel! http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ua7i51pt.jpg a+
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
toi tu aime la boue ^^ :arrow:
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
alors vous pensez quoi du sputnik?? a+++++
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Moi je ne connais pas du tout le sputnik mais il a l'air un peu comme le xlr-8 ! Je pense que pour du dirt tu peux prendre le xlr-8 mais pour le street les bases sont quand même plus longue qu'un dirt normal mais ça doit être possible. Moi je vais me prendre un xlr-8 pour du freeride et des descentes légères. Voila j'éspère t'avoir aidé. :wink:
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
merci mais sa serait super que quelqu'un qui a le sputnik me parle de ce velo car j'ai vraiment du mal a choisir
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

et qu'est ce que vous pensez de celui la ? (le mien ) ++ vttfreeride.com

rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Il est vraiment magnifique je le veux trop !! Tu l'utilise pour quoi ? Cet été, dès que j'ai les sous, je passe la commande !!! :twisted:
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages

salut je n'ai pas lu tout lepost mais da bomb a l'air connu pour ses cadres rigides qu'en est -il des suspendus comme celui là qu je n'ai jamais vu en vrai malgres son prix bas: chainreactioncycles.com je roule actuellement sur un vario tequila et j'aimerais passer au tout suspendu tout en gardant un truc joueur à bases courtes j'ai donc penser au da bomb da cherry bomb ou au da puka mais le cherry a l'air plus joueur j'aimerais svoir si il tient en freeride et en descente léger bien sur... et aussi comme mon budget est serré est-ce que je pourrais mettre mon équipement du tequila sur le cherry?? merci d'avoir lu en tout cas

riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
je pense connaitre ma décision définitive je prendrais le xlr-8r couleur tiger (j'adore) mais je sais pas quelle taille prendre sur crc il y a 14 et 16 et dans les détail de taille sa me parle pas sachant que je mesure 1m55 environ et je vais surement grandir??? je viens d'apprendre que le xlr-8r peut supporter un debatement avant de 80 a 120 mm et ma fourche fait 75mm lol ( je me traine une vieille sr suntour xcp75-lo ) c'est grave ou c'est pas grave docteur lol ??
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
moi j'ai pris un 16" car je fais fr/dh et jte conseille de prendre en 16 parce que meme moi mesurant 1.65 je trouve que le cadre desenscend quand meme pas mal aprés ca depends de ton utilisation jte conseille 16" si c'est fr/dh/dirt et 14 si dirt/street mais entre 80 et 120 mm de deb c'est pas important moi je roule avec 140 a l'avant sur ce cadre ( photo + haut dans le post ) et je crois meme que a l'origine il a une drop off 150 mm ... j'espere t'avoir aider ++
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ah ben moi je veux prendre un xlr-8, et je mesure environ 1m80 donc je pense prendre un 16" mais ne sera-t-il pas trop petit ? :(
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ba tt depends de ta pratique mais en frdh je pense que ca fera juste aprés demande dotre avis
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
merci adrien76 et pour ce cadre vous aimeez quoi comme couleur?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
moi je l'ai pris en matt kaki c un marron assez claire qui va bien avec les couleurs de la nature :D ( regarde la photo de mon bike page precedente ) aprés les couleurs moins chere ( 150 a peu prés c'est noir, bleu, vert ( quand j'ai commander ya 2 mois il en avait plus et aprés c'est les couleur lion, tigre, jaguar mais perso j'aime pas trop c'est couleur ...
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages

moi quand je commanderais je prendrais soi en bleu, flamme, matt kaki et j'ai vraiment un faible pour le tigre regarde sa fait super bien forum.velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu76, 17/05/2008 - 12:47
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
jaime bien jaguar moi