2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
pas bon sunn dhios car le triangle av a un renfort au niveau du jeu de direction et pas celui la Ce qui m'intrique le plus c'est le point d'ancrage de l'amorto Aucun modele de Sunn n'est comme ça La photo date de 2006 Il appartient au cadet de Sunn rider society: Blanchard C'etait peut etre un proto
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Salut, mon Kern LT va etre monté bien hard d'ici Noel ! Il est deja en mono plateau dh, Maxxis Highroller en 2.50 tringle rigide. A Noel, il a droit a des Deemax ! Vous avez bien lu ! Ce velo marche vraiment bien.. j'en fais une utilisation assez hard (Freeride, dh) et aucun problème si ce n'est une casse traditionnelle des haubans arriere bien sur.. remplacé par le nouveau modèle renforcé :) Apres Noel, les photos :lol:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
et voila depuis le temps que j'en revais reste plus qu'a l'equiper :wink: http://img180.imageshack.us/img180/9964/pict0011cz7.th.jpg
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
mix entre un radical enssienne generation et un nitrous[ ou octane ( bras arrier ) ]
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/07/07
73 messages
re, moi j'ai aucun problème avec la tora !!!
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Petit Coup de gueule contre le Kern LT Aucune rigidité du bras arrière c'est allucinant.. demandez a Phil ! Je le ramene au mag le plus tot possible, et je vais gueuler un peu je trouve cela inamissible pour un spad d'une valeur de 2500?..
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
salut tout le monde! Moi c'est shogun974, et je debarque tout juste sur ce forum. Suite a de longue reflexion, et a vos avis postés, je me suis offert le forest jump neo 2007. Il n'en restais qu'un en magasin, j'ai tout de suite craqué; sachant que j'habite a la reunion et que ce velo ne court pas les rues. Par contre, j'ai une petite question. Alors voila, je mesure 1.80 ; et le vendeur me la vendue en taille S, en me disant que la taille L serait trop grand pour moi, sachant que je veux faire un peu de tout avec. Est ce vrai se qu'il raconte ? tout en sachant que je n'ai jamais essayé ni vu la taille L pour comparer. Merci de vos reponses. a +++
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
salut shogun je vais 1m76 et j'ai aussi pris un taille s ce type de velo est volontairement tres "bas du cul" pour une question de vivacite et la position en descente est plus saine si tu as deja descendu avec un velo de XC avec le guidon presque plus bas que la selle tu dois voir ce que je veux dire :wink: en plus la tige de selle est tres longue ce qui te permettra de pedaler convenablement sur les parties roulantes bon ride sur ton ile 8)
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
merci pour ton avis. a++
36Bike
36Bike

inscrit le 08/07/09
107 messages
Bonjour jvoulais savoir combien valais le cadre du radical+(le blanc)??? merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
2600?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, ce que dis Lerider34 est vrai... Le bras arrière du Sunn, c'est un peu comme sur les ZX d'antan, avec son essieu arrière autodirectionnel... C'est vraiment dommage d'avoir un tel manque de rigidité et une telle fragilité du bras oscillant et de ses points de pivots, parce que la géométrie de ce vélo est assez fantastique! Espérons que ce soucis soit corrigé sur les futur modèles, sinon, passez votre chemin pour ce qui est du Kern...
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Salut à tous, J'ai une question sur le cadre du KERN LT, et plus particulièrement sur le jeu de dir. Que faut-il comme jeu de dir sur ce cadre ? A ce que je vois ça serait monté avec une fourche en 1 1/8" mais le jeu de dir on dirait plutôt un 1.5"... Le cadre à l'avant semble évasé aux extrémités pr accueillir le jeu de dir, donc je sais pas trop quoi prendre. Alors, jeu de dir en 1 1/8" ou en 1.5" ? Et quid de l'utilisation d'un réducteur ? J'ai pas bien saisi cette affaire de réducteur : ça sert à mettre une fourche 1 1/8" dans un jeu de dir 1.5 ou un jeu de dir 1 1/8 dans un cadre 1.5 ? J'ai pas tout pigé sur ce machin... Merci pour vos réponses ! A+
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
un jeu de direction réducteur est enfaite un jeu de direction 1.1/5 mais qui est plus gros et donc fait raptissir le trou du pivot et peut donc accueillir une fourche 1.1/8
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
OK, jusque là je suis tjs d'accord. Je viens de trouver ça sur un site de VPC (pas de pub !) et je me demande si c'est vraiment bien décrit... : FSA - Réducteur FSA 1,5" -> 1"1/8 (paire) : Réducteur FSA 1,5" -> 1"1/8 (paire): Permet de monter un jeu de direction standard (1"1/8 ) dans un cadre avec douille de direction 1,5". Donc si j'ai bien compris c'est pour : -une fourche 1 1/8 -un jeu de dir 1 1/8 -un cadre 1.5 Nan ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tof..., 07/01/2008 - 11:22
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"Tof..." disait:
-une fourche 1 1/8 -un jeu de dir 1 1/8 -un cadre 1.5 Nan ? :lol:
Tout juste sauf que c'est un jeu de direction 1 1/5 et non 1 1/8 mais une fourche 1 1/8 rentre car le JDD est réducteur ^^
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
je voudrais pousser un coup de geule sur le prix des cadres sunn. En exemple le cadre des radical a 2600euros...!!?? Quand on sais que le radical evo est a 3000euros et le exo a 4500 et des poussières je trouve que c'est du gros délire ça reviens limite moins cher de leur acheter un bike!!! A ce prix la tu peux te payer un santa cruz v10 omg
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
justement, c'est fait exprès pour leut acheter les vélos complet ^^
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
:arrow: Ouais je suis assez d'accord sur le prix des cadres Sunn, j'ai payé 1899 le cadre du Kern LT Exo... Bon la qualité y est ça se voit tout de suite ms presque 2000? le cadre et l'amorto qd mm... Surtout quand on sait qu'il y a des retours pour bases cassées, ça fait moins sérieux pr un vélo qui :arrow: Et OK pour le jeu de dir pour ce Kern LT, le cadre est donc en 1.5 pouce. J'ai qd mm une question niveau achat du jeu de dir : Est-ce que je peux monter : Solution 1 : - un jeu de direction 1 1/8 pouce quelconque et - ce réducteur : FSA - Réducteur FSA 1,5" -> 1"1/8 (paire) Réducteur FSA 1,5" -> 1"1/8 (paire): Permet de monter un jeu de direction standard (1"1/8 ) dans un cadre avec douille de direction 1,5". Solution 2 : - FSA Orbit 1.5 > 1 1/8" -> Permet de monter une fourche avec un pivot de 1 pouce 1/8 sur un cadre 1,5 pouce. Si je comprends le détail de ces picèes, le réducteur FSA n'a aucun roulement, juste des grosses bagues à placer entre un jeu de dir 1 1/8 et le cadre 1.5. En revanche le FSA Orbit comprend lui des roulements (1 1/8 ) et une douille 1.5. Merci pour votre aide. J'avoue avoir du mal à imaginer les choses si je ne les ai pas ds les mains, et donc à avoir pas mal de conseils... Merci ! :D
bikerdu57500
bikerdu57500

inscrit le 03/12/07
25 messages
je vais peut etre faire un montage sur un cadre forest jump j'ai essaye de faire un velo polyvalent Fourche: Rock Shox Pike 426 U-TURN 95/140 Dérailleur av. :Sram X.9 Dérailleur ar. : Sram X.0 Commandes : Sram trigger X.9 Cassette: Sram PG-970 Chaine: Sram PG-971 Pédalier : Truvativ Firex 3.3 Jeu de direction : Ritchey Logic zero comp Freins: Formula Oro K18 180/160 Roues Mavic Deetracks Potence: Truvativ Hussefelt Cintre : Truvativ Hussefelt Tige de selle : Truvativ Xr DC Selle : Selle Italia NT1 Poids : environ 12.5 kg
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Sa peut etre pas mal, mais comme tu dis il sera polyvalent hein ! Alors que le forest est prevu pour dh/fr !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"bikerdu57500" disait:
je vais peut etre faire un montage sur un cadre forest jump j'ai essaye de faire un velo polyvalent Fourche: Rock Shox Pike 426 U-TURN 95/140 Dérailleur av. :Sram X.9 Dérailleur ar. : Sram X.0 Commandes : Sram trigger X.9 Cassette: Sram PG-970 Chaine: Sram PG-971 Pédalier : Truvativ Firex 3.3 Jeu de direction : Ritchey Logic zero comp Freins: Formula Oro K18 180/160 Roues Mavic Deetracks Potence: Truvativ Hussefelt Cintre : Truvativ Hussefelt Tige de selle : Truvativ Xr DC Selle : Selle Italia NT1 Poids : environ 12.5 kg
bon montage SAUF le pédalier, au bout de quelques mois tu auras que LE pb des truvativ : la manivelle qui se dessert :? et c'est très chian
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
un coup de frein filé sur tes vis et ça ce désert plus moi je mes un peu de colle et ça marche 8)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est ce que a fait mon pote, mais sa a tenu 3mois :? et après, ba la clé allen de 8 dans la poche et on s'arrétait tout les 15min pour le resséré :x après tant mieux pour toi si sa tient, je le met juste au courant de se pb ... :wink:
freestef
freestef

inscrit le 08/01/08
3 messages
bonjour a tous voila je vous explique mon cas :wink: je vend mon cadre mongoose black diamond et je veux surement racheter un sunn radical evo ou exo je veux juste le cadre,car j'ai tous le reste ,888 ,pedalier race face diabolus,jantes stiffy spank,ect... est ce que quelqu'un qui en posede un peut me dire si il est vraiment plus DH que FREERIDE !!!!! car jai vu des photos avec un mec qui se tape la RED BULL avec :roll: moi c'est vrai je suis plus FREERIDE mais je cherche quelque chose de plus leger pour pouvoir envoyer en FREERIDE pouvoir rouler un peut et voir DU DIRT donc je pense qui peut etre pas trop mal merci pour vos conseil SPORTIVEMENT STEF 8) 8)