rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
Matos : 1 avis
oué j'avoue ^^ puis j'hésite a prendre un cercle NS mais bon, je pense que je vais garder mon pimp
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
dispo quand chez dom' les cercles ns ?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"rider_49" disait:
dispo quand chez dom' les cercles ns ?
A la volée je dirais printemps 2010... :? Apres ce ne sont que mes estimation par rapport au disponibilité de l'année derniere... :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ça fait loin tout ça ... je compte vendre mon sub et commencer le montage de mon maj a noel , ça va faire long d'attendre pour les roues !
ledams05
ledams05

inscrit le 29/4/09
30 messages
salut les nseux je voudrais vous poser une question hs: est-ce grave si ma potence n'a qu'une vis sur le pivot? (donc l'autre dans le vide?) merci de vos réponses
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bah oui et non. Y'a toujours une vis qui tient mais faut bien surveiller qu'elle ne soit jamais désseré, et y'a le jeu de direction qui la tient donc tu te retrouvera jamais avec le guidon dans les mains détaché du vélo. Mais tu risque de faire un x-up et ta roue ne reviens pas complètement (Guidon qui tourne dans le vide). Si il y a 2 vis c'est pas pour rien :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
balance une tof de ton blckmarckt avec la fox :D
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
Salut à tous ! J'aimerai savoir si des roues 24" sur un maj serait approprié , ou seul le 26" permettrait d'exploiter à maximum cette bombe de cadre ? =)
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
ba il est prévu pour être monter en 26", donc il roulerais mieux en 26 qu'en 24, mais après rien ne t'empêche de le monter en 24
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
NS se casse le cul à faire des cadres spécial 24 et 26" ces dernières années et vous demandez encore si ça peut le faire de mettre du 24" sur le majesty special bombe pour 26" ?! faut arreter de pointer du doigt un chien et demander si c'est un chat! bien sur que tu peux monter du 24" sur un majesty mais ça n'a aucun sens, le capital et le sub24 sont là pour ça !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
En fait, le capital c'est vraiment un cadre de street pur avec pour seul suspension les pneus car il est exploitable a 100% en rigide !! Donc si tu compte mettre une suspendu sur ton 24 prend le sub !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le 24" en majesty sa passe très bien .. D'ailleurs un test rider ns roule en maj' 24" et dans la notice fournie avec le cadre ils indiquent la taille de pneu max en 24" mais un capital sera de toute façon mieux adapté . et un cap suspendu sa passe , il est même garanti jusqu'à 130mm mais bon
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
un cap en 130 ?? youhou jvé m'en acheter un pour faire du freeride alors
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
mais les molettes de réglages doivent tapées dans le cadre sur un cap' non ? en fait si jamais j'ai un peu de sousous je pense me monté une suspendue sur mon cap' mais bon si ca tape à chaque tailwhip ...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
C'est simple, le capital n'est pas dessiné avec une suspendu, il est dessiné avec erenes et lui roule pur street rigide le capital sera a 100% avec la RNS
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"mikael77" disait:
C'est simple, le capital n'est pas dessiné avec une suspendu, il est dessiné avec erenes et lui roule pur street rigide le capital sera a 100% avec la RNS
en ce moment je roule en foundamental mais je vois de plus en plus de cap' montés avec une suspendue
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"mikael77" disait:
Oui mais NS indiquent clairement qu'il est également étudié pour une fourche suspendue de 80 à 100mm , à coté des fourches rigides . Et oui garanti jusqu'à 130 mais un capital en 130mm s'est juste stupide . en cherchant un peu tu trouveras rns testant le cap avec une suspendue .. mais il se plaignait qu'elle était trop haute . et apparemment sa ne tape pas sous le top tube ( fabien en cap' avec une argyle etc ) . S'est comme mon maj , en montant la rns 2 j'avais vraiment peur du résultat ( elle est tellement basse et angle bien fermé sur le maj ) mais au final s'était génial . Par ce que NS l'ont conçu aussi pour les fourches rigides , à coté des suspendues .
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
fabien en cap' avec une argyle
euh je déteste les argyle mis à part la 409 donc si je passe sur une suspendue ca sera soit un mélange entre 2 fourche soit une 4X soit une fox.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
s'était juste un exemple ... moi j'aime bien les argyle mais le mieux s'est une pike 454 DA rabaissée avec les fixations disc limées haha la reba passe super bien aussi . Revelation 08 .. La marzo 4x j'ai jamais compris .. 2kg4 s'est pas light et j'ai toujours trouver le fonctionnement ultra basique . mais apparemment sa tient . et la fox un peu cher pour la détruire en street mais s'est sur " s'est la classe " au faite un pote d'angers vient de monter son bitch aujourd'hui .. Il avait déjà un sub 24" et moi j'adore le medecine green de mon district :D
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
"rider_49" disait:
"mikael77" disait:
Oui mais NS indiquent clairement qu'il est également étudié pour une fourche suspendue de 80 à 100mm , à coté des fourches rigides . Et oui garanti jusqu'à 130 mais un capital en 130mm s'est juste stupide . en cherchant un peu tu trouveras rns testant le cap avec une suspendue .. mais il se plaignait qu'elle était trop haute . et apparemment sa ne tape pas sous le top tube ( fabien en cap' avec une argyle etc ) . S'est comme mon maj , en montant la rns 2 j'avais vraiment peur du résultat ( elle est tellement basse et angle bien fermé sur le maj ) mais au final s'était génial . Par ce que NS l'ont conçu aussi pour les fourches rigides , à coté des suspendues .
Si je me souviens bien, rns ce pleigné de la hauteur alors que sa RS est rabaissé a 70mm il me semble ^^ En fait suspendu oui, mais il faut que la fourche soit aussi haute que la RNS
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
non pas du tout ! j'ai tester un cap en 100mm s'était très bien . juste que quand tu ne fais que du street en cap rigide et que tu mets une suspendue tu vas forcément la trouver trop haute . il avait une all mountain 3 en 50 mm et il la trouvait trop haute aussi
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
ouai voila après je ne dis pas que le cap ne passe pas en 100mm mais en ce qui me concerne le street c'est full rigide. Après j'ai jamais test le mutant en suspendu mais j'imagine bien que j'aurais beaucoup de mal a aimé ça...
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Ca dépend de l'usage qu'on fait de son bike après, et si on prefère le 24" ou le 26", après il faut adapter le cadre et les compos en fonction de ca, par exemple si tu fait que du street et du park la c'est cap en rigide, après un gars qui cherche un bike 50% street/park et 50%park super maniable la c'est cap en suspendue 80 ou 100mm. Moi j'ai trop envie d'un majesty en 26" et en 100mm pour le confort et la manabilité à la fois. Quoi qu'en disent certains :lol: :wink:
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
perso je roule en cap avec une rns c'est un pur régal, un montage qui est a 10kg puis je vois meme pas l'interet (c'est mon avis perso) de la fourche suspendue, en trail je me régale ! http://img690.imageshack.us/img690/9426/dscf0406.jpg
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
ouai mais toi c'est les anciens cap ^^ on parle du nouveau !! :lol: Maintenant meme en trail avec mon mutant j'adore la rigide, juste il faut roulé sur du trail a la BMX car le sol est tassé afin d'être bien plat et assez lisse pour pas avoir de rebond, et les courbes sont étudiées au rigide.