s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
le bleu du milieu est bien stylé!
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
Bonjour, je suis entrain de me monter un NS Bitch que j'avais chez moi depuis quelques années monté en street, je voudrais faire un montage plus axé "descente", est ce qu'une Marzocchi 55 pourrais passer ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
matns (28 août 2012) disait:

Bonjour, je suis entrain de me monter un NS Bitch que j'avais chez moi depuis quelques années monté en street, je voudrais faire un montage plus axé "descente", est ce qu'une Marzocchi 55 pourrais passer ?

J'ai déjà tenté ce genre de montage et le soucis n'est pas vraiment l'angle de fourche que tu auras (très très ouvert) mais plutôt ton boitier de pédalier qui sera vachement haut, ce qui est vraiment pénalisant.
Genre t'as vraiment du mal à prendre un virage sans te prendre un arbre à l'exterieur. J'ai failli arréter la descente avec un vélo comme ça.
Par contre tu peux effectivement tenter ce montage et dès que t'as 320 balles tu achête le cadre Surge et tu retrouveras le bonheur.
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
Merci pour ta réponce, il vaut mieu monter un fourche de 100mm.
J'ai déja la 55 rc3, si quelqu'un est intéréssé je peux la vendre, elle n'a jamais été monté, encore dans l'emballage.

Quelqu'un a déja fait ce type de montage sur un Bitch ? Pourais-je avoir des impressions niveau pilotage ?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Le bitch était prévu pour à l'époque ! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
prevu pour quoi?
Matns pourquoi tu ne monte pas la 55 sur le bitch?
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
si niveau pilotage sa devien hasardeux et que je prenne pas de plaisir je préfer la vendre et essayer de trouver une fourche avc un débatement moins important, le mieu serait une RockShox Pike je pence.

je vais essayer de faire quelque photo avec le montage actuel.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ah merde j'avais cru voir que tu voulais monter une 66. D'ou la question bizarre.
Cela dit avec un montage comme ça y'a un autre détail qui fait chier, c'est les bases super courtes qui impliquent pas mal de vibrations et un gros manque de stabilité dans le défoncé.
D'ailleurs c'est marrant parce qu'en roulant cet aprem, j'ai croisé Romain Olmos et il m'a fait tester le Zumbi F22. Je vais peut etre en acheter un, j'ai eu un vrai coup de coeur. Bref mon cadre Surge sera peut etre à vendre mi septembre.
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
quelques photos du Bitch plus ou moins monté,


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Le bitch était prévu pour faire de tout (Freeride, dirt, street,...) et pour pouvoir monter des fourches jusqu'à 160mm de débattement, il me semble.

la.pelleteuse (29 août 2012) disait:

Cela dit avec un montage comme ça y'a un autre détail qui fait chier, c'est les bases super courtes qui impliquent pas mal de vibrations et un gros manque de stabilité dans le défoncé.


Tu rigoles ? Tu trouves les bases du bitch courtes ? 410mm je trouve ça plutôt long !

Il y a 2 ans j'avais un Absolut CrMo Vip de 2006 monté avec une argyle en 100mm, des roues de 24" et des bases de 380mm, il y avait moyen de taper des bon gaps du style cheptain, ça passait tranquilou, ça m'étonnerais qu'en Bretagne les spots soient si différent...
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
Salut, je monte la 55 cette aprem' et je poste des photos pour voir ce que sa donne.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais OK 410 c'est pas si long. Mais sur mon Surge je les avaient reglées à 411mm et j'avais les pieds qui sautaisnt partout sur les pédales. Maintenant en 423mm ça le fait beaucoup moins.
C'est vrai que 12mm en plus ça a pas l'air comme ça mais bon, si les vélo de DH ont des bases de 430/440 c'est pas pour rien je pense.
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
Voila monté !



Uploaded with ImageShack.us
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
ta selle, tu l'as prise avec option penetration? Parce qu'avec un truc pareil...ta intérêt à prendre une bonne assurance
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
La il est monté avc des pièces trouvé dans mon atelier, selle de route, pédalier d'un Giant. Les roues sont en cour de montage et il reste plein de petit détails a acheter mais j'étale les dépences.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Comparons ton montage et le mien...



la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Finalement c'est vrai y'a rien qui choque au niveau de la geometrie. Les boitiers sont a peu près à la même hauteur, l'angle de chasses a l'air d'etre le même. Le tien avait l'air méchament compact mais non. Je valide la geo :lol: !

Mais (ben ouais!) je détecte des disques en 160 mm (réduction du bras de levier, donc moins de puissance)avec une piste très aérée (manque de contact?), un pédalier bmx qui tiens la couronne avec une seul vis (le mien a fissuré à force de relances, surtout en single speed).
On dirait aussi que tu as une cassette et pas de patte de dérailleur. Tu vas monter ta chaine sans passer par un tendeur? chez moi elle montait toute seule sur les pignons plus grand (pourtant elle avait l'air suffisament tendue). Résultat; une chaine overtendue qui a d'abord bloqué la roue libre (ça faiait fixie) puis qui me l'a pété.
Et je persiste pour les bases de 410 mm.

Après ouais tu peux rouler comme ça, j'ai bien tenté la DH en vélo de trial! Tu te feras ton opinion et qui sait, tu vas peut etre kiffer!
matns
matns

inscrit le 29/08/12
8 messages
Pour montage final je serais en roue NS trailmaster, moyeu Hope a l'avant et DMR a l'arrière, frein Avid Juicy 3 en disque de 185, kit single speed, chaine spank. Pour la suite je changerais le pédalier, la selle et cintre potence.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Nouveau matos NS 2013 visible sur http://www.lamacycles.com/ ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
mouais...
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
La qualité est pas super , mais voila ma bicyclette.



il me reste quelque détails , du genre pédales , chaine...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
et grips =P

mais sinon beau matos ! très propre, j'aime beaucoup la couleur de ce cadre ! =)
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
Salut les nseux, je modifie mon bitch car je ne pratique plus le dirt, j'ai donc des pièces qui vont être à vendre sous peu, elles sont comme neuve car elles ont fait que 2 sorties.
Il y a donc :

- une paire de roues atomlab pimp 24" blanche avec moyeux ns bikes (20mm à l'avant et single speed arrière) noirs, rayons dt swiss noirs, pneu kenda k-rad et chambre à air renforcées 

- un moyeux avant ns bikes rotary noir 9mm

- pédalier primo noir avec couronne démolition 25 dents noir

- fourche rock shox argyle 318 (acheté d'occasion) avec quelques petites rayures dessus

- fourche identiti rebate noire

- selle et tige de selle pivotal octane one noires

Donc si des personnes sont intéressés, contacter moi pour plus de renseignements
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
Benbenaut ( 7 sept. 2012) disait:

La qualité est pas super , mais voila ma bicyclette.



il me reste quelque détails , du genre pédales , chaine...


Vraiment sympa ton spad avec la Fox 36

Beau montage
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Des personnes on le Soda FR2 ou l'on déjà testé ?
Car en ce moment je recherche un FR (j'hésite entre plusieurs bike différents mais mon budget est assez restreint) et sur DOM-BIKE le soda FR2 est a 1499euro au lieu de 1900.

C'est pour savoir un peu son comportement, si 18.5Kg n'est pas trop lourd pour un FR, la fiabilité du cadre etc..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pstine77, 16/09/2012 - 12:53