plan2baix
plan2baix

inscrit le 03/07/07
1 message
bonjour, nouveau sur le forum, j'ai 1 absolut maxmax depuis 2 mois dont je suis tres content je suis pas 1 furieux donc je roule tres doux et peu pour l'instant mais comme j'ai lu ds pas mal de post des gens qui se plaignaient du jeu de direction de l'absolut maxmax, je me demandais si c'etait fonde ou si c'etait juste 1 rumeur. pour 30E le jeu de direction, je prefere le changer si il y a doute mais bon, quoi en penser??? le changer ou non???
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
attend qu'il casse
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aprèes avoir vu maintes photos du Furious, je me demandais si malgré sa pré-réputation d'être indestructible, le bras arrière ne serait pas un peu maigre-fragile... Oui car 1mois après avoir reçu mon cadre de Meta5.5 Vip et bien c'est au tour du bras arrière ( de mon ancien Meta, Commencal n'ayant envoyer que le cadre ) de casser, ou plutot la biellette formant le petit rectangle. Donc maitenant que mon vélo casse deux fois en un peu moins de 3mois ( heuresement je n'ai pas trop de casse moi ) et bien j'ai un peu peur pour le furious... Voila alors si vous avez des infos pouvez vous me dire si c'est vraiment du costaud de partout!!
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
bonjour, connaissez vous le montage et le prix du furious ???
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Le furious est vraiment incassable, et en plus il n'est pas très lourd. C'est une arme redoutable pour les slopestyle et très gros gap du fait de sa suspate arrière très très progressive. Dans les relevé, son empattement très court en fait un vélo très joueur, survireur même. Par contre, il n'est pas vraiment fait pour la descente pur et dur (arrière trop progressif et donc trop feme passé la mi course. Par contre, dans les gap, c'est un régal : on ne talonne jamais. Pour info, il y a 180 de déb au cul et pareil devant. Frame Furious Shock Roco Coil R w/Piggyback Fork Marzocchi 66 RCV 1,5?? Stem Truvativ Hollzfeller 1,5?? Handlebar Ç 2?? oversize Grip Ç Kraton + lock-on Brakes Avid Juicy 3 203/203 Shifters Sram X5 Chain guide. Ç Rear der. Sram X7 Crankset Truvativ Ruktion DH + howitzer BB Seatpost Ç Alloy Saddle SDG Bel Air Hubs Ç disc 20mm front / Ç sealed bearings 150/12mm rear Rims Sun Rims Single Track Tires Maxxis High roller 26x2.5 Finish Aqua Blue Size 2 (S-M,L-XL) Frame Furious Shock Roco Coil R w/Piggyback Fork Marzo 66RCV 1,5? Stem Truvativ Hollzfeller 1,5? Handlebar C 2? Oversize Grip C kraton + lock-on Levers Avid Juicy 3 Brakes Avid Juicy 3 203/203 Shifters Sram X5 Chain guide Commencal Rear der. Sram X7 Crankset Truvativ Ruktion DH + howitzer BB Seatpost C alloy Saddle SDG Bel Air Hubs C disc sealed bearings 12mm rear / 20mm front Rims Sun Rims Single Track Tires Maxxis High roller 26x2.50 Pour le prix, on ne l'a pas encore vraiment annoncé, mais entre un 6.20 et un 6.10 normalemement
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
2700?, 18kg400 :D pas mal je trouve...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut . Voilà, j'ai fini hier soir le montage de mon Absolut VIP 06 . http://img248.imageshack.us/img248/453/objetessabine012nf5.jpg Cadre > VIP 06 Fourche > Marzo Z1 FR3 Roues > Cercles Spank " Subrosa " + moyeux Atomlab GI 9.20 Potence + cintre > Spank Frein > AV AR ORO K24 noir en 160 Pedalier > FSA V-Drive Xtrem Pédales > Atomlab GI DU Selle > SDG Freestyle Pneus > High Roller 2.35 simple ply + divers ... :P
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sympa sauf le cintre trop peut relevé a mon gout en dh sport sa doit tabasser mais sympa a rider !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dim_rider, 07/07/2007 - 19:59
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ta roulette du guide chaine n'est pas trop éloigner? Sinon bô montage mais je suis pas fan du blanc.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sa passe bien le blanc mais sa commence un peut a saouler cette mode! :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"dim_rider" disait:
sa passe bien le blanc mais sa commence un peut a saouler cette mode! :?
C'est fait pour me plaire a moi, pas a toi ... non ? :roll: Et puis le blanc fait plus ressortir la couleur du cadre, comparé a du noir qui aurait gaché le tableu . Ensuite, je voulais pas de rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet, etc ...
"dim_rider" disait:
sympa sauf le cintre trop peut relevé a mon gout en dh sport sa doit tabasser mais sympa a rider !
Pour la DH, j'ai ce qu'il faut .. un Glory . Et puis je vois pas en quoi ce vélo est taillé pour la DH ... :roll: Le cintrage du guidon, c'est a cause de l'angle de vue
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Atchoum_1" disait:
"dim_rider" disait:
sa passe bien le blanc mais sa commence un peut a saouler cette mode! :?
C'est fait pour me plaire a moi, pas a toi ... non ? :roll: Et puis le blanc fait plus ressortir la couleur du cadre, comparé a du noir qui aurait gaché le tableu . Ensuite, je voulais pas de rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet, etc ... ne m'agresse pas!ton bike est beau tinkiéte pas!
"dim_rider" disait:
sympa sauf le cintre trop peut relevé a mon gout en dh sport sa doit tabasser mais sympa a rider !
Pour la DH, j'ai ce qu'il faut .. un Glory . Et puis je vois pas en quoi ce vélo est taillé pour la DH ... :roll: Le cintrage du guidon, c'est a cause de l'angle de vue
certain gas roule en dh en rigide pourquoi pas toi méme au niveau équipement je le trouvé axé dh car frein avant....
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah bah oui, une géométrie de dirt, une fourche en 130, le frein AV en 160 ... Et puis j'en ai marre de me faire tapper le cul en DH, donc j'ai pris un fauteuil "tout confort" avec porte binouze, cendrier, GPS, compteur, lecteur DVD intégré dans la potence , etc ... Je compte m'en servir pour le dual, race, dirt, freeride léger, éventuelment un peu de street ...
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
"Atchoum_1" disait:
Salut . Voilà, j'ai fini hier soir le montage de mon Absolut VIP 06 . http://img248.imageshack.us/img248/453/objetessabine012nf5.jpg Cadre > VIP 06 Fourche > Marzo Z1 FR3 Roues > Cercles Spank " Subrosa " + moyeux Atomlab GI 9.20 Potence + cintre > Spank Frein > AV AR ORO K24 noir en 160 Pedalier > FSA V-Drive Xtrem Pédales > Atomlab GI DU Selle > SDG Freestyle Pneus > High Roller 2.35 simple ply + divers ... :P
il en a qui on vraiment pas de goût!! :? :oops: :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
chacun ses gouts.... enfin je partage silencieusement ton avis peut étre un monatge single speed avec frein avant en moin te donnerai un bike plu slight et donc plus apte pour ta pratique étant donner que tu as déja un bike de dh...
bis2fly
bis2fly

inscrit le 04/07/07
5 messages
Le choix de la couleur blanc est discutable mais si il te plai comme ça, roulez jeunesse!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
chape du dérailleur trop longue à mon goût. Sinon ça passe bien.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
la chaine comme elle est tendut... :? attention a ta patte de dérailleur sa ma déja joué des tours une chaine trops tendu perso...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"dim_rider" disait:
la chaine comme elle est tendut... :? attention a ta patte de dérailleur sa ma déja joué des tours une chaine trops tendu perso...
Ben ouais mais sur mon précédent Absolut, j'ai essayé plus long et c'était le bordel . En fait, sur celui-ci, j'ai pas refait les même erreurs que sur le précédent . Pour le frein Av et le single speed, on verra ça plus tard, mais j'aime bien garder mon dérailleur , question d'habitude ( et puis je suis pas fan du single speed ) ...
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"Atchoum_1" disait:
Salut . Voilà, j'ai fini hier soir le montage de mon Absolut VIP 06 . http://img248.imageshack.us/img248/453/objetessabine012nf5.jpg Cadre > VIP 06 Fourche > Marzo Z1 FR3 Roues > Cercles Spank " Subrosa " + moyeux Atomlab GI 9.20 Potence + cintre > Spank Frein > AV AR ORO K24 noir en 160 Pedalier > FSA V-Drive Xtrem Pédales > Atomlab GI DU Selle > SDG Freestyle Pneus > High Roller 2.35 simple ply + divers ... :P
jsuis la premiere personne de ce forum qui te le dit :lol: mais jle trouve vraiment beau ton velo a par juste le guide chaine rouge et les poignées marron :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le plastique a été sorti hier . Pour les grips, on verra mais moi j'aime bien... Sinon merci :P
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP 8)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
il est mort se post tous les commencals ont lachés!le mien en premier :lol:
thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages
bonjour, moi je me suis acheté, il y a environ trois mois un commencal Absolut3 2006, il est polyvalent, freeride/street/XChard. Il vraiment bien, j'hésite tout de mm à lui ajouté une fourche de freeride de 130mm car en street, la fourche claque un peu. La transmission et les freins sont un peu léger en qualité/efficacité mais ca va. je mettrais une photo plus tard
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
"violentmarv" disait:
Et hop, piqué su rle forum de vélovert : blog1729102.123-reg-blogs.co.uk Avec l'arrivée d'un mini DH 24" (mais qu'on doit pouvoir monter en 26") pour les jeunes riders, les riders nains (dont je fais partie) qui trouvent les TS Commençal trop grand et surement une arme redoutable en slope :
le mini dh 6.1 est à 2200£ mais ca fais combien en euros?