davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Les meta AM et Tr ca cassait pas trop non plus, non ?

Les roulements sortaient de leur logement sur le hauban arrière.
ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
Bah moi il me plaît bien ce meta power Sx, l’histoire du poid est à mon avis un faux débat car on parle d’un vélo en 170 mm avec grosses jantes et pneus, un moteur quasi aussi puissant qu’un full.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ploufy (19 déc.) disait:

Bah moi il me plaît bien ce meta power Sx, l’histoire du poid est à mon avis un faux débat car on parle d’un vélo en 170 mm avec grosses jantes et pneus, un moteur quasi aussi puissant qu’un full.

Le power sx n'a pas la puissance du cx.
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
A priori la puissance en Crète en watt est proche et le couple n’est qu’une histoire de franchissement impossible.
Pour faire du shuttle en dfci et remontez rapidement ça devrait faire grave le taff.

J’attend les premiers test hors Pinkbike pour me faire un avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ploufy, 27/12/2024
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
ploufy (27 déc.) disait:

A priori la puissance en Crète en watt est proche et le couple n’est qu’une histoire de franchissement impossible.
Pour faire du shuttle en dfci et remontez rapidement ça devrait faire grave le taff.
J’attend les premiers test hors Pinkbike pour me faire un avis.

Pour faire du shuttle en dfci la batterie de 400 w ne suffira pas. Il faut donc qu'elle puisse être interchangeable et en avoir plusieurs.

Mon constat c'est qu'il y a toujours un passage imprévu ou la puissance voir le couple vont être indispensable. Je pense qu'il vaut mieux un moteur full power mais avec une batterie dans les 600 qui soit idéalement interchangeable ou a minima que le puisse ajouter une batterie additionnelle pour les sorties à la journée.

Les moteurs à puissance légère peuvent correspondre pour des pilotes avec une bonne conditions physique dans l'esprit d'avoir un vae qui se rapproche d'un vtt au niveau du pilotage et du pédalage. Compte tenu de la taille de la batterie l'assistance sur la sortie sera assez légère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/12/2024
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
Ah le fantasme de la sortie de 50km ne me touche dans ma précaire condition de père de deux bébés : si déjà je roule 30km et 1200 chaque we je serais content en 2h.

Pour moi c’est une alternative, certes plus lourde mais plus puissante, au kenevo Sl 2 de spé qui est mon second vélo dans le viseur.

Comme tu dis ce sont des vélos de niches pour forcenés de la descente qui veulent remonter en gardant un peu de souffrance pour justifier le plaisir en descente.

Après je comprend les réactions et d’après ta description tu parles de vélo du style orbea wild avec batterie 600.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (27 déc.) disait:

Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.

Cela dépend comme tu pédales et le mode d'assistance mais moi en mode eco et en pédalant fort sur mon ancien kenevo je faisais 1000m de D+ max avec 500wh et la moitié voir moins en mode turbo....
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (28 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

Cela dépend comme tu pédales et le mode d'assistance mais moi en mode eco et en pédalant fort sur mon ancien kenevo je faisais 1000m de D+ max avec 500wh et la moitié voir moins en mode turbo....

Possible mais tu ne le tient pas sur 6 heures, 50 kms et 1500 de d+.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
facebook.com
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (18/09/2025) disait:

Merci j'ai failli craquer sur un V5 DH d'occasion full Fox kashima DT Swiss etc....

Vu comme ça je ne vais pas craquer il s'est ouvert comme mon Furious au boitier de pédalier :shock:

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (18/09/2025) disait:

Merci j'ai failli craquer sur un V5 DH d'occasion full Fox kashima DT Swiss etc....
Vu comme ça je ne vais pas craquer il s'est ouvert comme mon Furious au boitier de pédalier :shock:

Après c'est qu'un exemple et on a pas l'historique du vélo.
Encore une fois une seule règle tient la route une bonne garantie de 5 ans ;-)

jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Oui car franchement autant les FRS, les clash, les V4 ça s'ouvrait comme des canettes autant des V5 j'ai jamais rien entendu dessus.
Aucun vélo n'est invincible.

Après c'est un peu le jeu de la DH surtout en race, les vélos prennent très cher.
C'est pour ça que je rigole quand on m'explique que racheter un cadre à un racer qui a fait qu'une saison avec c'est une aubaine :lol: :lol:
La dernière fois que quelqu'un autours de moi l'a fait, dans l'année le machin avait plus de fissures qu'une vielle dame :twisted:

@Dave, attention au poids. Les V5 marchent avec un SAG très faible, comme les V10.
Niveau ressort en coil, c'est pas les plus simple ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (18/09/2025) disait:

Après c'est un peu le jeu de la DH surtout en race, les vélos prennent très cher.
C'est pour ça que je rigole quand on m'explique que racheter un cadre à un racer qui a fait qu'une saison avec c'est une aubaine :lol: :lol:
La dernière fois que quelqu'un autours de moi l'a fait, dans l'année le machin avait plus de fissures qu'une vielle dame :twisted:

Pareil pour les sortie de stations...
J'ai l'impression que racheter un dh d'occasion est rarement une aubaine...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Ou faut faire comme Dave, les garder une saison et les revendre, t'as moins le temps d'avoir des soucis ...
Mais bon, vu comment les occasion sont facile à vendre depuis 2 ans, si c'est pour devoir brader à la moitié de sa valeur chaque année, pas très rentable comme affaire ...

Après je pense que la majorité des gens n'ont quand même pas de soucis, si tu passes pas derrière des racers, des slopestyler/freerider énervés ou des brises matos.
Le risque de l'occasion, quoi qu'il arrive ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Ou faut faire comme Dave, les garder une saison et les revendre, t'as moins le temps d'avoir des soucis ...
Mais bon, vu comment les occasion sont facile à vendre depuis 2 ans, si c'est pour devoir brader à la moitié de sa valeur chaque année, pas très rentable comme affaire ...

Après je pense que la majorité des gens n'ont quand même pas de soucis, si tu passes pas derrière des racers, des slopestyler/freerider énervés ou des brises matos.

C'est le paradoxe moi je brise les vélos mais quand je revends mes vélos ils ne se brisent plus......

Il faut garder le vélo 2 saisons c'est le cap que je me suis donné.

Là j'ai vu un V5 négociable à 3400 euros en Andorre, le vélo a 1 saisons le montage full kashima DT pour les roues et renthal , le vélo a 7700 euros encore sur le site.

Mais j'ai vu le vélo roulait et je sais ce qu'il a roulé donc non merci.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Mon ancien sender je l'ai revu au Lac Blanc c'est sa 6ème année. Pour la casse je ne peux pas garantir mais pour le reste tout était refait ou entretenu nickel (roulement cadre, roue, suspension, jantes). Je n'ai pas voulu le revendre a un jeune que je connaissais et qui cherchait un dh pas trop cher finalement je regrette.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Mon ancien sender je l'ai revu au Lac Blanc c'est sa 6ème année. Pour la casse je ne peux pas garantir mais pour le reste tout était refait ou entretenu nickel (roulement cadre, roue, suspension, jantes). Je n'ai pas voulu le revendre a un jeune que je connaissais et qui cherchait un dh pas trop cher finalement je regrette.

Moi le seul vélo qui a cassé derrière moi c'est un Mondraker Summum 2011 j'ai cassé les biellettes 2 fois d'ailleurs la première fois j'avais des biellettes d'occasion pour me dépanner....

Le mec l'a repeint pas entretenu(roulements/amortisseur/roues) il l'a cassé au niveau du hauban/base 2 saisons après donc pour le coup pas de ma faute.

Mais les autres je les vois passer en Annonce d'ailleurs mon premier Furious noir doit en être à son 5ème propriétaire il s'est même revendu plus cher que je ne l'avais vendu.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
584 messages
Stations : 1 avis

Oui car franchement autant les FRS, les clash, les V4 ça s'ouvrait comme des canettes autant des V5 j'ai jamais rien entendu dessus.

@Dave, attention au poids. Les V5 marchent avec un SAG très faible, comme les V10.

J ai eu deux furious :
Le v2 (que j ai changé pour un cadre v3 plus long et qui est encore en vie) et donc le v 3 qui a 5 ans aucune fissure, tout va bien (depuis cet été j ai acheté un v10 )
Dans mon entourage, il y en a beaucoup qui roule en commencal et aucune casse
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Hmx (22/09/2025) disait:

J ai eu deux furious :
Le v2 (que j ai changé pour un cadre v3 plus long et qui est encore en vie) et donc le v 3 qui a 5 ans aucune fissure, tout va bien (depuis cet été j ai acheté un v10 )
Dans mon entourage, il y en a beaucoup qui roule en Commencal et aucune casse

Depend de l'intensité et les sauts que tu pratiques, je vois encore des DHV4 qui roulent et qui ne cassent pas mais qui sortent 7 ou 8 fois dans la saison qui font les sauts du bikepark du coin et qui me disent ton spot il est trop "gros".

J'ai la même analogie en Wakeboard j'ai commencé à cassé de la planche quand je ridais tout les jours et que je commençais à faire ce qu'i faut pour les casser, actuellement je ride 2 ou 3 fois par an ma planche a 4ans et je ne la casse pas.

Idem en ski quand je faisais du park/rail je cassais 1 paire par an depuis je n'ai jamais re cassé une paire de ski et pourtant à l'époque j'ai cassé des paires faites pour avec des renforts de carre et de la plaque sous la chaussure.

Mon Furious a cassé au bout de 30 ou 40 sorties ce que certains font en 4 ou 5 ans.

Le clash les 2axes d'amortisseur se sont tordu a la 2ème sortie...., sur la même pratique le Capra n'a pas bougé.

J'ai vu un Nomad alu se coupait en 2 cette année le mec a mis une double T et tire sur n'importe quels sauts à force ça casse.