Bricabrac ( 6 déc.) disait:
Les meta AM et Tr ca cassait pas trop non plus, non ?
Les roulements sortaient de leur logement sur le hauban arrière.
ploufy (19 déc.) disait:
Bah moi il me plaît bien ce meta power Sx, l’histoire du poid est à mon avis un faux débat car on parle d’un vélo en 170 mm avec grosses jantes et pneus, un moteur quasi aussi puissant qu’un full.
ploufy (27 déc.) disait:
A priori la puissance en Crète en watt est proche et le couple n’est qu’une histoire de franchissement impossible.
Pour faire du shuttle en dfci et remontez rapidement ça devrait faire grave le taff.
J’attend les premiers test hors Pinkbike pour me faire un avis.
ratm54 (27 déc.) disait:
Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.
davelepec (28 déc.) disait:
ratm54 (27 déc.) disait:
Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.
Cela dépend comme tu pédales et le mode d'assistance mais moi en mode eco et en pédalant fort sur mon ancien kenevo je faisais 1000m de D+ max avec 500wh et la moitié voir moins en mode turbo....
ratm54 (18/09/2025) disait:
Merci j'ai failli craquer sur un V5 DH d'occasion full Fox kashima DT Swiss etc....
Vu comme ça je ne vais pas craquer il s'est ouvert comme mon Furious au boitier de pédalier ![]()
davelepec (18/09/2025) disait:
Merci j'ai failli craquer sur un V5 DH d'occasion full Fox kashima DT Swiss etc....
Vu comme ça je ne vais pas craquer il s'est ouvert comme mon Furious au boitier de pédalier
Après c'est qu'un exemple et on a pas l'historique du vélo.
Encore une fois une seule règle tient la route une bonne garantie de 5 ans ![]()
jycstd (18/09/2025) disait:
Après c'est un peu le jeu de la DH surtout en race, les vélos prennent très cher.
C'est pour ça que je rigole quand on m'explique que racheter un cadre à un racer qui a fait qu'une saison avec c'est une aubaine![]()
![]()
La dernière fois que quelqu'un autours de moi l'a fait, dans l'année le machin avait plus de fissures qu'une vielle dame![]()
Ou faut faire comme Dave, les garder une saison et les revendre, t'as moins le temps d'avoir des soucis ...
Mais bon, vu comment les occasion sont facile à vendre depuis 2 ans, si c'est pour devoir brader à la moitié de sa valeur chaque année, pas très rentable comme affaire ...
Après je pense que la majorité des gens n'ont quand même pas de soucis, si tu passes pas derrière des racers, des slopestyler/freerider énervés ou des brises matos.
Le risque de l'occasion, quoi qu'il arrive
Ou faut faire comme Dave, les garder une saison et les revendre, t'as moins le temps d'avoir des soucis ...
Mais bon, vu comment les occasion sont facile à vendre depuis 2 ans, si c'est pour devoir brader à la moitié de sa valeur chaque année, pas très rentable comme affaire ...
Après je pense que la majorité des gens n'ont quand même pas de soucis, si tu passes pas derrière des racers, des slopestyler/freerider énervés ou des brises matos.
Mon ancien sender je l'ai revu au Lac Blanc c'est sa 6ème année. Pour la casse je ne peux pas garantir mais pour le reste tout était refait ou entretenu nickel (roulement cadre, roue, suspension, jantes). Je n'ai pas voulu le revendre a un jeune que je connaissais et qui cherchait un dh pas trop cher finalement je regrette.
Oui car franchement autant les FRS, les clash, les V4 ça s'ouvrait comme des canettes autant des V5 j'ai jamais rien entendu dessus.
Aucun vélo n'est invincible.
Après c'est un peu le jeu de la DH surtout en race, les vélos prennent très cher.
C'est pour ça que je rigole quand on m'explique que racheter un cadre à un racer qui a fait qu'une saison avec c'est une aubaine![]()
![]()
La dernière fois que quelqu'un autours de moi l'a fait, dans l'année le machin avait plus de fissures qu'une vielle dame![]()
@Dave, attention au poids. Les V5 marchent avec un SAG très faible, comme les V10.
Niveau ressort en coil, c'est pas les plus simple
Hmx (22/09/2025) disait:
Oui car franchement autant les FRS, les clash, les V4 ça s'ouvrait comme des canettes autant des V5 j'ai jamais rien entendu dessus.
Aucun vélo n'est invincible.
![]()
@Dave, attention au poids. Les V5 marchent avec un SAG très faible, comme les V10.
Niveau ressort en coil, c'est pas les plus simple
J ai eu deux furious :
Le v2 (que j ai changé pour un cadre v3 plus long et qui est encore en vie) et donc le v 3 qui a 5 ans aucune fissure, tout va bien (depuis cet été j ai acheté un v10 )
Dans mon entourage, il y en a beaucoup qui roule en Commencal et aucune casse
inscrit le 22/11/07
15K messages