davelepec
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Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Les meta AM et Tr ca cassait pas trop non plus, non ?


Les roulements sortaient de leur logement sur le hauban arrière.
ploufy
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Bah moi il me plaît bien ce meta power Sx, l’histoire du poid est à mon avis un faux débat car on parle d’un vélo en 170 mm avec grosses jantes et pneus, un moteur quasi aussi puissant qu’un full.
ratm54
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ploufy (19 déc.) disait:

Bah moi il me plaît bien ce meta power Sx, l’histoire du poid est à mon avis un faux débat car on parle d’un vélo en 170 mm avec grosses jantes et pneus, un moteur quasi aussi puissant qu’un full.

Le power sx n'a pas la puissance du cx.
ploufy
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A priori la puissance en Crète en watt est proche et le couple n’est qu’une histoire de franchissement impossible.
Pour faire du shuttle en dfci et remontez rapidement ça devrait faire grave le taff.

J’attend les premiers test hors Pinkbike pour me faire un avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ploufy, 27/12/2024 - 09:04
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ploufy (27 déc.) disait:

A priori la puissance en Crète en watt est proche et le couple n’est qu’une histoire de franchissement impossible.
Pour faire du shuttle en dfci et remontez rapidement ça devrait faire grave le taff.
J’attend les premiers test hors Pinkbike pour me faire un avis.

Pour faire du shuttle en dfci la batterie de 400 w ne suffira pas. Il faut donc qu'elle puisse être interchangeable et en avoir plusieurs.

Mon constat c'est qu'il y a toujours un passage imprévu ou la puissance voir le couple vont être indispensable. Je pense qu'il vaut mieux un moteur full power mais avec une batterie dans les 600 qui soit idéalement interchangeable ou a minima que le puisse ajouter une batterie additionnelle pour les sorties à la journée.

Les moteurs à puissance légère peuvent correspondre pour des pilotes avec une bonne conditions physique dans l'esprit d'avoir un vae qui se rapproche d'un vtt au niveau du pilotage et du pédalage. Compte tenu de la taille de la batterie l'assistance sur la sortie sera assez légère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/12/2024 - 09:12
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Ah le fantasme de la sortie de 50km ne me touche dans ma précaire condition de père de deux bébés : si déjà je roule 30km et 1200 chaque we je serais content en 2h.

Pour moi c’est une alternative, certes plus lourde mais plus puissante, au kenevo Sl 2 de spé qui est mon second vélo dans le viseur.

Comme tu dis ce sont des vélos de niches pour forcenés de la descente qui veulent remonter en gardant un peu de souffrance pour justifier le plaisir en descente.

Après je comprend les réactions et d’après ta description tu parles de vélo du style orbea wild avec batterie 600.
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Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.
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ratm54 (27 déc.) disait:

Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.


Cela dépend comme tu pédales et le mode d'assistance mais moi en mode eco et en pédalant fort sur mon ancien kenevo je faisais 1000m de D+ max avec 500wh et la moitié voir moins en mode turbo....
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davelepec (28 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

Ça dépend pas mal de ta condition physique et de ton poids mais moi avec une batterie de 400 wh je fait. 24 km et 700 de d+.

Cela dépend comme tu pédales et le mode d'assistance mais moi en mode eco et en pédalant fort sur mon ancien kenevo je faisais 1000m de D+ max avec 500wh et la moitié voir moins en mode turbo....

Possible mais tu ne le tient pas sur 6 heures, 50 kms et 1500 de d+.