Rico94
Rico94

inscrit le 17/3/07
13 messages
j'ai hate de voir ton MaxMax avec la fourche car je compte en mettre une... vite vite les photos :lol:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Tiens, tant qu'on y est? Quelle fourche vous voyez sur le MaxMax à part une sempiternelle DJ de 3kg?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Manitou gold label Argyle 318
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/3/07
161 messages
ben pour rester dans le rigide la SANKUKAI de 24 ou alors tout simplement une dirt jam pro qui fait "gling" a chaque fois que l'on tire dessus !!!
Rico94
Rico94

inscrit le 17/3/07
13 messages
"jojolbarjo" disait:
ben pour rester dans le rigide la SANKUKAI de 24 ou alors tout simplement une dirt jam pro qui fait "gling" a chaque fois que l'on tire dessus !!!
la SANKUKAI non , je pense pas qu'elle serait bien dessus ... moi je compte mettre une bomber en 85mm , celle la http://img392.imageshack.us/img392/61/8363rq1.jpg" border="0">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rico94, 23/03/2007
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Rico94" disait:
j'ai hate de voir ton MaxMax avec la fourche car je compte en mettre une... vite vite les photos :lol:
Photo ce WE, je viens à peine de récup mon APN que m'avait emprunté ma soeur, faut que je le recharge :wink: Pour les petits budgets avec une pratique non hardcore, Une marzo MX, chez Rock shox une tora ou une Recon feraient bien l'affaireou mieux une REBA. Perso j'ai remarqué que ma Z4, manquait cruellement de rigidité (en danseuse je vois mon Vbrake avant qui bouge de droite à gauche), bon c'est sûr c'est une fourche d'occase, qui a fait son temps, donc j epense que le prochain achat ne sera pas comme prévu le frein à disque ou de nouvelles roues, mais une petite fourche, j'aurais bien aimé une petite AM3 2006 en 130mm... :wink:
Rico94
Rico94

inscrit le 17/3/07
13 messages
"violentmarv" disait:
"Rico94" disait:
Photo ce WE, je viens à peine de récup mon APN que m'avait emprunté ma soeur, faut que je le recharge :wink: Pour les petits budgets avec une pratique non hardcore, Une marzo MX, chez Rock shox une tora ou une Recon feraient bien l'affaireou mieux une REBA. Perso j'ai remarqué que ma Z4, manquait cruellement de rigidité (en danseuse je vois mon Vbrake avant qui bouge de droite à gauche), bon c'est sûr c'est une fourche d'occase, qui a fait son temps, donc j epense que le prochain achat ne sera pas comme prévu le frein à disque ou de nouvelles roues, mais une petite fourche, j'aurais bien aimé une petite AM3 2006 en 130mm... :wink:
Tu pense pas que 130mm sa fait beaucoup ??? le maxmax est prevu pour 100mm maxi non ??? tu as gardé ton V-brak à l'avant ??
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Rico94" disait:
"violentmarv" disait:
"Rico94" disait:
Tu pense pas que 130mm sa fait beaucoup ??? le maxmax est prevu pour 100mm maxi non ??? tu as gardé ton V-brak à l'avant ??
130 c'est pas la mort du petit cheval... mon cousin a monté une Am3 130 sur sont STP c'est nikel... je roulais bien en 100mm sur mon xircuitmax de 97 prévu pour 50mm max 8)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin on pourrait avoir 2 avis, en même temps il parait très typé Dirt-Street , avec la ridide d'origine faudrait une fourche pas beaucoup plus haut pour conserver la géométrie peut être et donc environ 80-100mm en général...Mais on peut se dire qu'il a aussi été pensé pour évoluer, donc possible pourl es 130.. En gros bah j'sais pas :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Clair que c'est un gros BMX... mais bon on doit pouvoir rouler quelques bornes sans prob... enfin faut pas être tres grand non plus 8) La potence est un poil longue (60mm) et la courbure du cintre m'a surpris, je suis plus habitué au cintre "droit", qui ne plonge pas autant vers le pilote :wink: Les freins trouveront vite leur limite, pas tres puissant, faut penser à anticiper le freinage en FR/Dh ou au milieu de la circulation, on est loin du comportement des vieux avid single digit de mon Sunn, du genre On/Off, faut dire ausi que les patins sont minables, donc si vous ne pensez pas changer de freins tout de suite, changer les patins :wink: La SDG FStyle est un pur bonnheur, un vrai fauteuil, rien à voir avec ma Nitrox casse cul, et plus confortable que ma NISENE (pourtant réputé de se côté là) et en plus elle se fait oublié :D Faut que passe une des bagues de réhausse au dessus de la potence, je suis un poil haut (le cintre culmine à 103cm) Rico j'ai bien gardé mon V-brake avant, d'ailleurs je ne peux pas rouler sans freins avant, qui représente 70% voir 90% en ville de mon freinage :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut, Je voulais connaître la qualité des jantes du MaxMax donc avis au posseseurs ?!!? Merci.
Rico94
Rico94

inscrit le 17/3/07
13 messages
"EXS" disait:
Salut, Je voulais connaître la qualité des jantes du MaxMax donc avis au posseseurs ?!!? Merci.
bah pour le moment rien à signaler au niveau des jante j'ai fait plusieurs rotations avec et juste un petit saut rien de mechant ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"EXS" disait:
Ce sont des roues d'entrée de gamme, donc elles risquent d e epas aimer les utilisations virils... je le test dans de réelles conditons Dimanche matin (parcours typés Dh light, petit drop de 1m/1.20)... je te dirais ce qu'il en est :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Ok merci tiens moi au courant stp. A+
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Comme promis des photos de mon Maxmax, manque encore mon Maxxis Advantage à l'arrière... http://img384.imageshack.us/img384/4685/maxmax002sg3.jpg http://img340.imageshack.us/img340/6786/maxmax003an3.jpg http://img340.imageshack.us/img340/5666/maxmax005wk6.jpg Attention, les maxmax ne sont pas obligatoirement livrés avec des roues DP20, le mien a les mêmes jantes que l'ontrouve sur les STP d'entrée de gamme... ça reste de la daube quand même Premières impressions, c'est un bike hyper réactif, la moindre impulsion le fait lever de l'avant (sur quelques bunny up transformer en manual accidentel et un premier drop d'1,20m ça m'a surpris), hyper nerveux, rigide, mais pas si inconfortable que ça (bon faut veiller à ne pas dépasser 2.5 bar de pression et avoir des pneus avec un profil haut), mais ça reste physique, plus que mon vieux Sunn cr-mo, le Single speed c'est le pied dans les single track et en descente, par contre le moindre raidillons que l'on passait tranquille avec un 9V se transforme en enfer... Dans les composants à changer au plus vite, les pédales, des Wellgo avec une surface d'appui un chouïa petite à mon gout (j'aime les grosse pédales ) mais surtout avec des picots moulés dont l'accroche est.... pour le moins symbolique... Les freins sont toujours aussi naze... vais changer les patins..... Voilà pour un premier contact....avec le p'tit biclou
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages

(j'aime les grosse pédales )
:D ok je sors===[] Plus sérieusement tu donnes enfin des infos assez détaillées sur ce spad ca fait plaisir :D il a l'air vraiment cool si il permet en plus de faire du fr light c est vraiment un vélo très polyvalent :P jle veux :twisted:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso c'est pour du FR et de la "DH" light avant tout, bon je suis du genre nain (1,65m) donc pas géné par la taille du bestiau (top tube à 54/55cm), Ah oui en pasant c'est un taille S.... Par contre à mon avis, si vous dépasser le 1,75m, pour une utilisation polyvalente ça risque d'être moyen... même en taille L/XL :wink:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Merci pour ton compte-rendu Violent! Avec photos et tout? Super instructif. Pour moi, plus de Maxmax en vue? J'ai craqué pour un VTT chez Décath! En fait, l'affaire du siècle au trocathlon : un Giant STP SE avec DJII 2005 tout juste montée en axe de 20 sur un moyeu Hop Pro II et jante ex721! Tout ça pour 480 euros, payable en 3x! Pour la géométrie, c'est un peu près celle du Maxmax en L/XL et pour peu qu'on ai des jambes, il est tout à fait possible de faire de la rando avec sans chercher le chrono (je mesure 1,77m). Ces vélos sont hyper costauds, maniables, joueurs (Dirt, street, Freeride hardtail) et en montant la selle, on peut faire des km : la polyvalence ! Avec un XC, on peut faire : du XC? Par contre le singlespeed : faut avoir la forme !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Tu confirme ce que je pense depuis un bout, la géo des nouveaux absolut est tres proche de celle des STp, avec un top tube plus court pour les Abso à taille équivalente, mon cousin avec qui je ride possede un STP et la ressemblance est flagrante... Sinon je vais changer ma Z4, elle montre vite ses limites, et manque de rigidité, je pense me prendre une petite TORA ou une Recon, pourl eur fonctionnement sans repproche et leur rigidité (32mm oblige), apres tout ce sont le spetites soeurs des revelation et Reba pour rester dans un "petit" budget, et surtout avoir un produit qui correpond à mon niveau, pas besoin de plus "gros" :wink:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Une Tora, c'était mon idée aussi : bon rapport qualité/prix. Bon là, je ne me pose plus la question : un DJ2 en axe de 20mm, j'ai pas craché dessus. Sinon, le top tube du stp fait 59 cm en horizontal, de la douille de direction à la base de la selle, donc effectivement un poil plus long.
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
"violentmarv" disait:
Perso c'est pour du FR et de la "DH" light avant tout, bon je suis du genre nain (1,65m) donc pas géné par la taille du bestiau (top tube à 54/55cm), Ah oui en pasant c'est un taille S.... Par contre à mon avis, si vous dépasser le 1,75m, pour une utilisation polyvalente ça risque d'être moyen... même en taille L/XL :wink:
je fais 1m90 :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"SexandRide" disait:
"violentmarv" disait:
je fais 1m90 :?
Juste 25cm de plus que moi.... :lol: Essaye toujours, mais, autant en street/Dirt ça passe, autant j'ai un doute en FR/DH, tu risques de te trouver à l'étroit :wink:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Yep je confirme : le stp : rando pépère faisable jusqu'à 1,80m. Au-delà, je ne réponds de rien?
Rico94
Rico94

inscrit le 17/3/07
13 messages
Salut , je voulais vous mettre une photo de meilleur qualité ... cette fois ci avec le stp à sTeF09...http://img46.imageshack.us/img46/9500/pict0309hi0.jpg" border="0"> voila!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Les roues du STp ce sont des SPANK ???