toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Surtout que le millésime 2010 est épuisé, il peuvent pas rester des mois avec un trou dans leur gamme!
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
oui le FR10 arrive très bientot
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Bon hier j'étais à St Pierre de Chartreuse avec mon FR10, bah les pneus dessus sont vraiment de la merde :o Même si j'avais bien roulé à St Nizier avec ces pneus sans aucun soucis, la j'ai crevé 4 fois sur la journée, dont 3 fois à l'arrière (et après la première crevaison j'étais bien gonflé, genre plus de 2 bars), obligé d'acheter une chambre sur place... Bref le bordel. J'ai du passer 2h a réparer en tout sur la journée, ya une chambre qui a carrément crevé à plusieurs endroits en même temps (au moins 5 trous de 3mm). Bref les Kenda Nervaga (je crois) faut éviter, et avec des chambre de merde Kenda spas bien non plus :o Je pense que le plus rageant c'est quand on crève la première fois, on met la chambre de secours qui est dans le sac en se disant qu'on réparera dans la journée, et la on re-crève dans les minutes qui suivent... En plus sur la crevaison à l'avant j'ai perdu le contrôle quand j'avais un peu de vitesse, résultat j'ai pris un arbre dans la tronche (et bien), ça m'a tordu toute la colonne j'ai bien mal au dos :D Du coup je suis parti sur du Minion DH F à l'avant, et un High Roller à l'arrière, le tout en double ply (j’espère) et avec des chambres Michelin DH, on verra ce que ça donne :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Et biiim, 1.5kgs de plus sur le vélo avec les dual ply et la chambre DH ;)
Mais au moins t'es tranquille!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le nevagal est tout de même à 1kg 200...donc au final, la prise de poids est minime!! J'ai fait pareil en montant minion avant et arrière...la prise de poids est compensée par ma totem plus légère ah ah <3
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, vu sous cet angle... Je pensais que vu le nombre de fois qu'il crevait, ca venait d'une single ply, a 600gr le pneu!
Étonnant pour un pneu aussi lourd...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai aussi des nevegal (la vesion signée Tomac), je crève pas si souvent que ça avec. Mais pour moi, vu que je roule souvent dans la pierre, le minimum c'est 2,5/3bars pour pas pincer. Par contre, niveau accroche, il y a un petits "temps" de rodage. Neuf, ils ont une accroche lattérale médiocre, mais au fil du temps je trouve qu'ils accrochent mieux.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Je viens de finir de réparer toutes les fuites, en tout j'ai passé 17 rustines sur 3 chambres :o Je pense que mon pneu arrière a pris un coup aussi pour être aussi fragile, puisqu'en le comprimant les flancs semblaient "plisser"! Par contre je sais pas si c'est du single ply ou pas sur les Nevagal, vu que dessus c'est rien marqué à ce sujet (genre renforcé...)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"toto408" disait:
Bon hier j'étais à St Pierre de Chartreuse avec mon FR10, bah les pneus dessus sont vraiment de la merde :o Même si j'avais bien roulé à St Nizier avec ces pneus sans aucun soucis, la j'ai crevé 4 fois sur la journée, dont 3 fois à l'arrière (et après la première crevaison j'étais bien gonflé, genre plus de 2 bars), obligé d'acheter une chambre sur place... Bref le bordel. J'ai du passer 2h a réparer en tout sur la journée, ya une chambre qui a carrément crevé à plusieurs endroits en même temps (au moins 5 trous de 3mm). Bref les Kenda Nervaga (je crois) faut éviter, et avec des chambre de merde Kenda spas bien non plus :o Je pense que le plus rageant c'est quand on crève la première fois, on met la chambre de secours qui est dans le sac en se disant qu'on réparera dans la journée, et la on re-crève dans les minutes qui suivent... En plus sur la crevaison à l'avant j'ai perdu le contrôle quand j'avais un peu de vitesse, résultat j'ai pris un arbre dans la tronche (et bien), ça m'a tordu toute la colonne j'ai bien mal au dos :D Du coup je suis parti sur du Minion DH F à l'avant, et un High Roller à l'arrière, le tout en double ply (j’espère) et avec des chambres Michelin DH, on verra ce que ça donne :)
je t'ai aperçu à saint pierre:)
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Salut tous le monde, une autre :lol: http://img851.imageshack.us/img851/4782/fr10.jpg
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"ceddu38" disait:
"toto408" disait:
Bon hier j'étais à St Pierre de Chartreuse avec mon FR10, bah les pneus dessus sont vraiment de la merde :o Même si j'avais bien roulé à St Nizier avec ces pneus sans aucun soucis, la j'ai crevé 4 fois sur la journée, dont 3 fois à l'arrière (et après la première crevaison j'étais bien gonflé, genre plus de 2 bars), obligé d'acheter une chambre sur place... Bref le bordel. J'ai du passer 2h a réparer en tout sur la journée, ya une chambre qui a carrément crevé à plusieurs endroits en même temps (au moins 5 trous de 3mm). Bref les Kenda Nervaga (je crois) faut éviter, et avec des chambre de merde Kenda spas bien non plus :o Je pense que le plus rageant c'est quand on crève la première fois, on met la chambre de secours qui est dans le sac en se disant qu'on réparera dans la journée, et la on re-crève dans les minutes qui suivent... En plus sur la crevaison à l'avant j'ai perdu le contrôle quand j'avais un peu de vitesse, résultat j'ai pris un arbre dans la tronche (et bien), ça m'a tordu toute la colonne j'ai bien mal au dos :D Du coup je suis parti sur du Minion DH F à l'avant, et un High Roller à l'arrière, le tout en double ply (j’espère) et avec des chambres Michelin DH, on verra ce que ça donne :)
je t'ai aperçu à saint pierre:)
Ah :D J'étais en train de m'énerver sur mes chambres ou je roulais? :D Sinon ya encore un (ou des) FR10 2010 au D4 de La Tronche (Grenoble), si ya des intéressés :)
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 01/06/11
54 messages
"mxdams101" disait:
Salut tous le monde, une autre :lol: http://img851.imageshack.us/img851/4782/fr10.jpg
Vraiment beau!
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
au premier regard j'aimais pas du tout, mais la je m'y suis fait et j'aime vraiment bien maintenant ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
vaec cingtre large d'origine?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
les couleurs cuivre mélangées au cadre j'aime :)
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
oui c'est le cintre d'origine sur la photo
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages

simpa mais il sont en partenariat avec mondraker non? car il ressemble comme deux goutte d'eau au Mondraker Prayer: 26in.frguide-matos

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"crazyteut" disait:
simpa mais il sont en partenariat avec mondraker non? car il ressemble comme deux goutte d'eau au Mondraker Prayer: 26in.frguide-matos
à côté de la plaque award. :) oui c'est exactement le prayer point par point c'est juste qu'il y a écrit btwin. si tu as le courage dans les pages précédentes du topic, un peu tout le monde a posté les marques qui ont fait la même chose que b'twin. Mondraker a prêter sa géo à plusieurs quand même !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
l'amortisseur touche le cadre non? le haut sur le top tube. sur un gros choc, pas de risque qu'il vienne taper un peu ou érafler?
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Oui ya un soucis si l'amorto est en contact avec le top tube! Sinon il a bien de la gueule :p
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
l'amorto touchent le top tube mais c'est juste une butée mécanique, parce que si tu regarde bien, le travail de l'amorto se faitpar le point de pivot du bas, donc en gros à cet endroit la biellette touchera le cadre que quand le bike sera au repos sans rider dessus et dans les airs, mais vu que la fin de course d'un amorto est lente, ça touchera pas fort, et puis de toute façon je pense que si ils ont fait ça c'est pas pour rien^^
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
C'est quand même une petite modif sur le cadre, faudra que je regarde sur mon mien si ça touche ou pas mais il me semble que sur les 2010 ya plus de marge!
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
sur les 2010 l'amorto ne touche pas le tube.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ils auraient du laisser certes qu'un pauvre millimetre mais un millimetre quand meme,enfin a voir sur le long terme!