franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
tout est dis sur leurs geometrie sur le site giant ;)
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde!! ! voila j'ai commandé une atomlab gi dirt (la roue arrière complète) et ma question s'adresse surtout à batt56 (et à ceux qui savent!!) : Est-ce-que je peux garder mon v-brake à l'arrière, avec la gi? photo du STP de batt 56: ->ICIIIIIIIII<- merci d'avance! batt56, est ce que tu as des autres photos de ta roue (moyeu, jante...)? c'est l'axe de 10mm boulonné? (trop beau ton STP batt56!! 8) ) ++ franck (les Franck arrivent en force!!!!!!!!!!!!!!!)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui on peut laisser un v-brake mais ça freine pas super, Franck en a dejà fait l'expérience :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
MOI J AI PAS ENCORE MIS MON STP EN SS MAIS JE PENSE LE FAIRE BIENTOT!! (si tu pouvais éviter d'écrire en majuscules ça serait sympa!! ça fait mal à mes pauvres yeux qui portent déja des loupes :lol: ) bon sinon, ça a pas l'air ultra compliqué...(vous pourrez vous marrer quand j'essayerai!) On essaye avec une chaine normale, et si ça marche pas, on prend une demi maillon ou un tendeur!!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
justement mon ordi beug' il ne veut pas afficher les indications du site giant c'est pour sa que je le demande encore :lol: : de combien sont les bases arieres des giant stp please ???
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
bon pour aider un peu tout le monde: j'ai trouvé celle de 2005 (et donc celles de 2006 et 2007 vu que le cadre est exactement le même, mais les 2008 changent un petit peu je crois ...)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
merci boucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
ok! (bon pas grave pour les majuscules :) ) sinon, personnellement, si je me mets en singlespeed , c'est pour: -libérer un peu de place sur mon cintre -libérer mon cadre d'un cable -pas m'embêter quand je déraile - et en plus, c'est si beau un montage SS par rapport à un cable, un shifter... mais pour moi, c'est pas pour gagner du poids...(je m'en fous un peu!! de toute façon, les gaps avec 1 ou 2 kilos en plus ou en moins, ça change pas énormément!)
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
bonjour!! voila, ça fait plusieurs mois, que ma superbe (c'est de l'humour!) Suntour XCM d'une valeur de 80? ( :shock: ) fuit! Pourtant dedans y a pas d'hydrolique?! C'est que des ressorts de m****?! J'ai remarqué aussi, que parfois, elle devient dure, et que juste après, elle redevient (trop) souple! Est-ce que c'est grave? Est-ce qu'elle peut tenir encore 1 an? (et oui ma Argyle sera pour Noël 2008!) Je la maltraite bien (que des sauts à plat avec à chaque fois un talonnage et un ENORME bruit métallique!!) voici déja la vidéo de mon ptit escalier chéri: écoutez bien le bruit de la fourche quand je fais le saut! ->ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<- Je précise aussi que ce n'est pas de la terre... voici une petite photo des 2 plongeurs de la malade: http://img155.imageshack.us/img155/7205/dsc02274sv8.th.jpg http://img266.imageshack.us/img266/1573/dsc02272ce0.th.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 07/11/2007
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
Batt56
Batt56

inscrit le 15/4/07
24 messages
Bonjour ma roue arriere est une atomlab G.I le moyeu pareil c'est un monstre de rigiditer axe de 10 boulonner. Y'a pas as dire jsute changer la roue arriere te change ton velo il est devenue beaucoup plus precis beaucoup plus reactifs etc ... je suis presque content d'avoir mis en 8 ma roue arriere d'origine^^ je vera
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
alors pour l'hydrolique ! il y a de l'huile dans toutes les fourches ! meme avec qu'un ressort ! Ensuite pour ton bruit métalique je dirrait que c'est normal c'est un bruit de tallonnage quoi ! moi aussi qui tallone souvent ma Suntour 75mm By decathlon xD et si elle tient un an a voir ! j'ai aussi voulu que ma stance tienne un an ben elle a pas tenu xD Ensuite pour ta roue atomlab ! oui c'est de vrai bombes ! (j'ai la dirt :p) mais en se qui est des moyeux je reste perplex il y a eu quelques probleme avec le corp de roue libre etc etc . Je t'aurais conseiller le moyeux NS single speed ou le moyeux NS cassette, gtres léger, tres solide, axe de 10 boulonné, celui que j'ai xD
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
merci!! et sinon, c'est bien une fuite au niveau des plongeurs, nan? et après quand je bloque la roue avant avec mon frein, ya un jeu énorme dans la fourche (je dirais vers plongeurs-fourreaux) mais le jeu ne vient pas du jeu de direction...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
bague de guidages mortes ? peut etre si le jeu vient de la ^^ en tout cas si ya du jeu la change de fourche ^^ et sur tes plongeurs je ne vois pas vraiment de fuite c'est juste qu'elle est mal lubrifier ! Essaye de lubrifier tes plongeurs avec le l'huile teflonné (je crois que c'est sa !)
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
"Batt56" disait:
Bonjour ma roue arriere est une atomlab G.I le moyeu pareil c'est un monstre de rigiditer axe de 10 boulonner. Y'a pas as dire jsute changer la roue arriere te change ton velo il est devenue beaucoup plus precis beaucoup plus reactifs etc ... je suis presque content d'avoir mis en 8 ma roue arriere d'origine^^ je vera
[color=red]J'[/color]espere pouvoir dire la même chose le week end prochain avec ma groooooooooooosse stiffy ! Ca va me changer de la jante d'origine deux fois moins large, voilé à mort, du vbrake et du jeu au niveau de l'axe ^o^ Pourrais enfin reposter des photos de mon STP et surtout me remotiver un peu niveau velo =)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
donc sa passe niveau base arriere !!! Je vais voir sa parce que a 70? le derayonnage puis rayonnage avec meme rayon et meme moyeu + 70? de jante sa fait le prix d'une roue complete donc ... donne moi le lien ou tu l'as fait stp Lunart
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]G[/color]néééééééééééééééééééé ! Si j'avais déjà la roue complete je dirais pas que je ferais le test le week end prochain XD Mais aujourdh'ui ! Moi j'ai acheté en pièce détaché et je rayonnerais moi même, au pire sur dom-bike il te rayonne pour moins chere que 70? là mais faut racheter un moyeu ( peut etre pas une mauvaise idée tu vois ) Sinon je vois pas pourquoi ca passerais pas avec des pneus en 2.30, j'ai deja vu un STP avec des hookworm ( 2.50 )
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ok merci bocoup le probleme c'est le moyeu d'origine est en 36r alors que les pank sont en 32r mais tu pense que je pourrais garder mes rayons ken meme ou alors il me faut des nouveaux rayons remarque si je change de moyeu je changerais les rayons comme sa je peux vendre ma roue complete !!
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]B[/color]ah tfasson faudras changer les rayons, tu passes de 36 à 32 puis pas les meme moyeux puis pas les meme cerclages, jsuis meme pas sur qu'on peu dire que t'as 1% de chance que ce soit la meme taille, donc si tu changes tout d'un coup fait le sur DOM ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]T[/color]he smoke pourrais-tu écrire correctement s'il te plait pour ne pas pourrir le post ? Merci d'avance... Et des photos il y en a plein le post ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé