Sondage : Le quel des vélos de ce sujet ?

(40 votes)
Yt play
42,5%
17 votes
Rose jester 6
5%
2 votes
Rose jester 8
10%
4 votes
Commencal absolut sx
17,5%
7 votes
Dartmoor shine
25%
10 votes
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis

Salut tout le monde,
Je vends mon Lapierre Froggy en ce moment, mais je ne sais pas vraiment quel vélo prendre après.
Ce qui est sûr, c'est qu'il sera tout-suspendu, un slope, débattement de 140/140 maximum pour être plus joueur en région parisienne.

Après, j'aimerais aussi pouvoir aller en station de temps en temps l'été avec ce même vélo, et qu'il puisse descendre le mieux possible.

Les slope complets sont assez chers, il y en a donc peu qui rentrent dans c "ce que je pense pouvoir acheter" :

-ROSE THE JESTER 6 rose-vpc.fr

-ROSE THE JESTER 8 rose-vpc.fr

YT INDUSTRIES PLAY yt-industries.com

COMMENCAL ABSOLUT SX commencal.com

DARTMOOR SHINE dartmoor-bikes.com



Si vous avez des retours sur un de ces vélos, ce serait avec plaisir pour moi, ou sinon vous pouvez juste me dire ce que vous pensez en voyant le "look" des bike et essayer d'en définir leur possibilité à répondre à mes demandes. Le singlespeed n'est vraiment pas un souci pour moi, je n'en prends pas compte dans mon tri.

Je mets un sondage pour ceux qui voient ça mais veulent aller vite ;)

Merci d'avance, T

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
le yt industries play est vachemeny polyvalent , d'ailleurs un essai dans ride it , avait fait son éloge , dixit "ideal pour les pistes a coté de grandes villes !"
Il est ultra polyvalent , dirt , slopestyle , 4x , mini dh !
Il est aussi dans une section de "action Heroes " ! ( film gratuit en ligne sur pb )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/04/2012 - 12:21
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton avis ! J'avais lu en effet le coup de coeur de Ride It pour le YT Play, mais ils ont aussi beaucoup apprécier l'ancienne version de commencal absolut sx et le dartmoor shine 2010, le Rose lui vient de sortir.

Je cherche surtout des retours de riders différents. Le play reste pour l'instant premier dans ma liste, et merci pour Action Heroes, je viens de regarder les 10 première minutes c'est top, je lance le reste maintenant ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour te dire j'ai envie de l'acheter mais pas sur pour cause de gros jumps sur notre spot !!
Mais y'a quelqu'un sur le forum Yt industries qui en avait un Play , sur un autre forum 6riders il a un sujet sur son Play . Mais le mieux serait de retrouver ces propos sur le sujet Yt industries !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

deja enleve le rose jester6 qui est moins haut de gamme que le 8, si tu peux te le payer n'hesite pas (comparé au 6) :wink:

Le dartmoor est beaucoup moins bien equipé que tous les autres

Le play a tres bonne reputation

Le jester je connais pas mais oh mon dieu j'aime!!! (dsl pas objectif^^)
C'est en plus le mieux equipé de tous

Le commençal rivalise avec jester6 et play!
Cependant,connaissant commencal, ça risque d'etre cher...1600€ le kit cadre quand meme.

Avvis perso: en plus d'avoir troué mon caleçon, les rose (meme le 6) ont quand meme l'equipement legerement au dessus que les autres, voir carrement au dessus pour le 8!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 26/04/2012 - 14:13
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse,
Si j'ai mis ces différents vélos malgré les différences de prix et d’équipement, c'est aussi pour les débattements. Le Jester 6 à une fourche en 130mm, plus polyvalent que le 8 qui en a une de 100. Le commencal et en 140 140, le play en 130/100 140/100 et le shine en 130/100.

Le play m'attire vraiment beaucoup avec son côté "convertible en tout", et je ne mets pas de côté l'idée de revendre peut être l'argyle pour mettre une 36 talas d'occasion si je l'achète, car dans Ride It ils rappellent qu'en DH il reste un slope : il tabasse.

Pour l'instant mon chois oscille plus entre le jester 6/8 et le Play, qui sont vraiment au top niveau prix/équipement, mais je prends TOUS les arguments que vous pouvez avoir pour faire mon choix final ! ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tom1810 (26 avril 2012) disait:

Merci de ta réponse,
Si j'ai mis ces différents vélos malgré les différences de prix et d’équipement, c'est aussi pour les débattements. Le Jester 6 à une fourche en 130mm, plus polyvalent que le 8 qui en a une de 100. Le commencal et en 140 140, le play en 130/100 140/100 et le shine en 130/100.

Le play m'attire vraiment beaucoup avec son côté "convertible en tout", et je ne mets pas de côté l'idée de revendre peut être l'argyle pour mettre une 36 talas d'occasion si je l'achète, car dans Ride It ils rappellent qu'en DH il reste un slope : il tabasse.

Pour l'instant mon chois oscille plus entre le jester 6/8 et le Play, qui sont vraiment au top niveau prix/équipement, mais je prends TOUS les arguments que vous pouvez avoir pour faire mon choix final ! ;)
Deja le jester 8 est en 120 a l'avant :wink:

Le play c'est vrai est bien convertible!

Les autres qui te plaisent moins j'en parle pas.


Pour de la dh, mets toi bien en tete que jester,play,absolut et shine ne sont pas fait pour et donc ils tabasseront tous pas mal!
Apres j'ai un ami qui roule en tout avec un kona howler et pas de probleme,il suffit d'etre souple sur son vélo et ça passe partout!
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
OHOH ! J'avais raté les 120mm (même à l'arrière !) des jester !

Tout change un peu là ;) Le 8 avec les formula the one, les dt et les compo saint fait de plus en plus son effet ! (sauf au portefeuille).

Merci de m'avoir rectifier, ça m'aide en plus !

Si d'autres gens ont un truc à dire, allez-y, mais mon esprit se clarifie de plus en plus :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut !

Quel serait ton budget pour le bike complet ?

Es tu contre l'ocas ?

Un bottle rocket (140mm pour les "anciens" 130/150 pour les derniers) Sont vraiment polyvalent.

Un bottle en 140/140 peut t'interresser ? Si oui fait moi signe ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 26/04/2012 - 15:15
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Que penses tu du Mntain cycles Battery?
Je rouel avec depuis deux ans, et franchement je suis pas déçu !
descente, slope, c'est vraiment un bike super joueur !

deux défauts : le poids du cadre nu+amorto proche des 4,5kg ! et un vélo pas super roulant !

mais pour le reste, c'est franchement l'eclate !
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Les bottle rocket pourraient m'intéresser et je n'ai rien contre l'occaz, tout dépend du montage, donc envoi le lien stp ;)
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Les bottle rocket pourraient m'intéresser et je n'ai rien contre l'occaz, tout dépend du montage, donc envoi le lien stp ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pas de lien à te proposer mais un petit montage à moins de 15 kg:

cadre bottle rocket blanc taille S
amortisseur FOX DHX5 + ressort titane + buseulure cr conception
JDD à confirmer, de mémoire un FSA big fat pig "truc dans l'genre"
Fourche FOX 36 FLOAT RC2 en 160, vu que tu veux du 140, je te rajoute la cale pour la baisser à 140 (c'est ce que j'ai fait sur mon deuxième bottle => c'est magique)
Cintre RACE FACE atlas fr
Potence à confirmer, de mémoire une straitline
grip DEYTI ENOKI
Frein HOPE MOTO V2 (durite changé (avia carbone) bandjo changé (rouge) bore cap changé (rouge) disque de M6)
roues => cerclages HALO SAS, moyeux HOPE PRO II à l'avant et LAST ZAKK pour l'arrière. Rayons, je ne sais plus.
Pédalier RACE FACE atlas fr
Guide chaine STRAITLINE
Bash guard RACE FACE atlas fr light
Pédales NUKE PROOF proton (à confirmer, j'ai un doute avec les neutron)
Tige de selle RACE FACE de XC
Selle à confirmer, de mémoire je ne sais plus
Dérailleur arrière SRAM X0 rouge shape courte

Voila, le bike est monté en single speed et sans frein avant. Je vend le frein avant avec ! (identique au frein arrière)

A noter quen plus de mettre la fourche en 140, je lui fait une vidange et si necessaire, joint spi ...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha je ne connaissais pas les Rose, le Jester 8 est vraiment un beau montage, mais le 6 à 1500 €, est vraiment déjà très bien, avec une Circus Expert ( j'ai et c'est un régal comme fonctionnement ) et globalement des bons composants !
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Didero, ce que tu dis m'intéresse vraiment !
Je te passe mon mail pour quelques photos : tom.lebreton@gmail.com

On pourra aussi discuter du prix, je dois avoir 1700euros maximum mais je continue à économiser ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
tom1810 (26 avril 2012) disait:

Didero, ce que tu dis m'intéresse vraiment !
Je te passe mon mail pour quelques photos : tom.lebreton[at]gmail.com

On pourra aussi discuter du prix, je dois avoir 1700euros maximum mais je continue à économiser ;)


Evite de mettre ton adresse compléte sur internet comme sa ;)

Le reste, on voi sa en MP ;)
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
On verra notre affaire ;)

En attendant, est-ce que quelqu'un a déjà commandé un YT ? Quel est (à peu près) le délai de livraison pour un vélo en stock ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A peine une semaine pour le transport
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
canadou (26 avril 2012) disait:

A peine une semaine pour le transport


Merci pour l'info, c'est quoi comme vélo que tu avais commandé par curiosité ? Niveau finition tu es satisfait ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tues Dh édition 2010, euh si je te dis tout ce qui m'est arrivé tu vas être dégouté de cette marque je pense... ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
canadou (26 avril 2012) disait:

Tues Dh édition 2010, euh si je te dis tout ce qui m'est arrivé tu vas être dégouté de cette marque je pense... ^^
C'est toi qui l'a recu avec un poc?probleme d'emballage je crois non?
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
canadou (26 avril 2012) disait:

Tues Dh édition 2010, euh si je te dis tout ce qui m'est arrivé tu vas être dégouté de cette marque je pense... ^^


Raison de plus, que je ne fasse pas de bêtise ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A savoir que c’était leur premier gros modèle avec une cinématique toute nouvelle.

Un peu moins d'un an après l'achat du spad, simple contrôle de routine en se foutant de la gueule de ceux qu'avaient déjà cassé leurs base arrières sur leur spad, et j'ai tout de suite moins rigolé en découvrant des fissures qui faisaient déjà pratiquement toute la circonférence de mes bases arrière en soulevant la chambre à air qui recouvrait mon cadre pour le protéger.

J'ai contacté YTI, pas de rechignement de leur part il me file leur lien pour imprimer l'autocollant à coller sur le colis pour l'envoi des bases fissurées et deux semaines après ou peut être trois, des neuves, renforcées étaient à la maison.

Puis une autre fissure sur le triangle avant, sur la patte de fixation de l'amorto qui est directement soudé sur le down tube. J'envoie un mail avec une photo et ils me dise en gros, pas sûr que ça soit une fissure. Moi qui voulait vendre mon vélo, j'aurai jamais pu le vendre dans cet état...
Je fais tout démonter et j'envoie cette fois-ci le triangle avant.
Après plus d'un mois d'attente, ils me disent qu'après étude de mon cas, c’était juste une fissure de la peinture et qu'ils me renvoyaient mon triangle avant "reconditionné", je cite ce qu'ils m'ont dit clairement dans le mail que j'ai reçu, en anglais.

J'ouvre tout ce que je viens de recevoir, et là petite surprise, un triangle avant, non pas mon ancien, mais un autre triangle avant qui avait été déjà monté et roulé auparavant, issu d'un vélo test presse surement. Il présentait des marques d'usures mais clairement pas celles que j'avais faite sur mon ancien triangle. On m'avait clairement refilé un autre cadre mais déjà utilisé et par je ne sais qui..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Chaud :shock:
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je vois bien le genre d'histoire, c'est d'ailleurs ça le seul vrai défaut déclaré de la vente directe de VTT via Internet.

Je viens de chercher les histoires comme ça, elles ont pas l'air trop fréquentes, et je retiens quand même qu'ils t'ont changé les pièces fissurées (même en essayant de te le cacher).