Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut à tous, désolé de créer un nouveau topic si d'autres ont déjà été créé!

Voilà, j'ai un vélo monté 4x, et j'aimerai le monter plus dirt, mais je connais pas assez le matos dirt, c'est pour ça que j'aimerai votre avis!

Je voudrais savoir quelles roues vous me conseillez pour en avoir des solides, mais légère!

Quel kit single speed également? J'ai un pédalier Truvativ Hussefelt en 36 dents actuellement, donc je cherche un kit qui irait avec, combien de dents vous me conseillez?

Et dernière chose, quelle fourche vous me conseiller pour aller avec? Je me pencherai plus vers une argyle, mais je veux être sur!

Merci beaucoup de votre aide!

Niveau budget, je sais pas encore trop, mais j'aimerai pas dépasser 500€ grand max, c'est assez serré :/

Encore merci et bon ride!
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Polo93 (11 mai 2012) disait:

Salut à tous, désolé de créer un nouveau topic si d'autres ont déjà été créé!

Voilà, j'ai un vélo monté 4x, et j'aimerai le monter plus dirt, mais je connais pas assez le matos dirt, c'est pour ça que j'aimerai votre avis!

Je voudrais savoir quelles roues vous me conseillez pour en avoir des solides, mais légère!

Quel kit single speed également? J'ai un pédalier Truvativ Hussefelt en 36 dents actuellement, donc je cherche un kit qui irait avec, combien de dents vous me conseillez?

Et dernière chose, quelle fourche vous me conseiller pour aller avec? Je me pencherai plus vers une argyle, mais je veux être sur!

Merci beaucoup de votre aide!

Niveau budget, je sais pas encore trop, mais j'aimerai pas dépasser 500€ grand max, c'est assez serré :/

Encore merci et bon ride!




Pour ton budget, je te conseillerais une fourche de type argyle ou marzo DJ d'occaz, dans les 200€. Pour les roues, prends un montage dartmoor perso sur 26bikes.com, le meilleur rapport qualité prix du marché dans ton budget, avec un moyeu 14 dents à peu près ça devrait le faire bien ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Déjà qu'as tu comme cadre?

Si la base n'est pas bonne avec 500€ tu peux trouver des bons dirts en occase en tapant des les gammes moyennes

Après je suis d'accord avec Polo, je rajouterais juste les manitou circus pour les fourches et les society xeno; pour les roues tu peux essayer aussi dmr et halo avec lesquels tu peux t'en sortir pour une paire a 200-250€ (j'ai une dmr pro a l’arrière et rien a redire), en fonction des pneus aussi les crazy bob sont pas mal et pas chers (12,5€ sur crc), le kit ss n'importe lequel fera l'affaire en dirt avec un plateau en 36 c'est entre 18 et 16 dents généralement.
Si t'es en auto prévoies aussi d’acheter des pédales, mais là vas chez decath acheter les pédales subsins qui sont a 45€ et d'assez bonne facture!

En espérant t'avoir aidé :wink:
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
duffman (13 mai 2012) disait:

Salut

Déjà qu'as tu comme cadre?

Si la base n'est pas bonne avec 500€ tu peux trouver des bons dirts en occase en tapant des les gammes moyennes

Après je suis d'accord avec Polo, je rajouterais juste les manitou circus pour les fourches et les society xeno; pour les roues tu peux essayer aussi dmr et halo avec lesquels tu peux t'en sortir pour une paire a 200-250€ (j'ai une dmr pro a l’arrière et rien a redire), en fonction des pneus aussi les crazy bob sont pas mal et pas chers (12,5€ sur crc), le kit ss n'importe lequel fera l'affaire en dirt avec un plateau en 36 c'est entre 18 et 16 dents généralement.
Si t'es en auto prévoies aussi d’acheter des pédales, mais là vas chez decath acheter les pédales subsins qui sont a 45€ et d'assez bonne facture!

En espérant t'avoir aidé :wink:


Merci de votre aide :)

Pour le vélo, c'est un cannondale chase, mais un des cadres fait en 2010 pour Aaron Chase, donc pas forcé de le changer!

Pour la fourche, laquelle vous parait la mieux? J'ai trouvé une xeno à 230€ sur alltricks! Elle est vraiment bien?

Pour le kit ss je regarderais sur CRC alors, si tout ce vaut!

Pour les roues par contre, je sais pas du tout lesquelles seront les plus faciles à trouver à un prix raisonnable dans celles que vous me conseillez. Tom je trouve pas comment faire un montage perso dartmoor que 26bikes.

Les pédales c'est bon j'ai ce qu'il faut, suivant les pistes je roule en plate ou en auto.

Pour les pneus, je roule aussi un peu sur une pistes de bicross, ils iront bien pour tout ceux là?

Encore merci de votre aide!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Polo93 (13 mai 2012) disait:

duffman (13 mai 2012) disait:

Salut

Déjà qu'as tu comme cadre?

Si la base n'est pas bonne avec 500€ tu peux trouver des bons dirts en occase en tapant des les gammes moyennes

Après je suis d'accord avec Polo, je rajouterais juste les manitou circus pour les fourches et les society xeno; pour les roues tu peux essayer aussi dmr et halo avec lesquels tu peux t'en sortir pour une paire a 200-250€ (j'ai une dmr pro a l’arrière et rien a redire), en fonction des pneus aussi les crazy bob sont pas mal et pas chers (12,5€ sur crc), le kit ss n'importe lequel fera l'affaire en dirt avec un plateau en 36 c'est entre 18 et 16 dents généralement.
Si t'es en auto prévoies aussi d’acheter des pédales, mais là vas chez decath acheter les pédales subsins qui sont a 45€ et d'assez bonne facture!

En espérant t'avoir aidé :wink:


Merci de votre aide :)

Pour le vélo, c'est un cannondale chase, mais un des cadres fait en 2010 pour Aaron Chase, donc pas forcé de le changer!

Pour la fourche, laquelle vous parait la mieux? J'ai trouvé une xeno à 230€ sur alltricks! Elle est vraiment bien?

Pour le kit ss je regarderais sur CRC alors, si tout ce vaut!

Pour les roues par contre, je sais pas du tout lesquelles seront les plus faciles à trouver à un prix raisonnable dans celles que vous me conseillez. Tom je trouve pas comment faire un montage perso dartmoor que 26bikes.

Les pédales c'est bon j'ai ce qu'il faut, suivant les pistes je roule en plate ou en auto.

Pour les pneus, je roule aussi un peu sur une pistes de bicross, ils iront bien pour tout ceux là?

Encore merci de votre aide!
Bon deja le chase c'est un dirt a la base donc c'bon!!

Les xenos sont sympas ouais,les manitou circus sont a 250€ je crois et marzo et argyle dans les memes prix donc a toi de voir
D'ailleurs t'as quoi actuellement comme fourche? et comme roues?

C'est quoi tes pneus exactement? mais enfin c'est pas le principal
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Comme fourche, j'ai un fox 32 float RL en 140mm à la base, rabaissé à 100mm.
Mais je la garde pas surtout parce que les réglages ne passe pas sous le cadre, ça tape! Donc pas cool en dirt^^

Comme roue j'ai des crossmax ST, donc pas du tout ce qu'il faut non plus^^

ET mes pneus j'ai des specialized control à l'avant et specialized the captain à l'arrière!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ok!

Bon bah encore que les pneus c'est qu'un detail!

Pour la fourche, verifie que les autres passent aussi

et pour les roues effectivement ça peut faire light sur les rotas!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
duffman (13 mai 2012) disait:

Ok!

Bon bah encore que les pneus c'est qu'un detail!

Pour la fourche, verifie que les autres passent aussi

et pour les roues effectivement ça peut faire light sur les rotas!


Les pneus je peux garder ceux la un moment c'est pas un souci!

Les autres fourches normalement ça devrais aller, parce que la ça a été rabaisser et tout, et que chez fox, les réglages sont super haut, ils ressortent beaucoup de la fourche!

Et pour les roues, j'ai l'arrière qui est morte déjà donc il faut que je les changes c'est sur!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas regarde ce qu'il y a dans ton budget en fourche!

Pour les roues comme je l'ai dit Halo et DMR sont bons et abordables!
120€ la roue arriere complete dmr pro par ex c'est ce que j'ai c'est sympa, un poil lourd mais honnetement c'est pas enorme non plus
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages

La j'ai l'avant à 120€, et l'arrière à presque 160!

chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

C'est possible de mettre ce kit dessus?
chainreactioncycles.com

Niveau chaîne, laquelle est la mieux?
chainreactioncycles.com
alltricks.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Shit elles ont augmenté les DMR :shock:

Le kit c'est bon, kit pour cassette tout simplement!

Pour les chaines, reste chez crc, une chaine c'est une chaine apres tout
Par contre c'est pas dit qu'elle passe,les demis maillons sont plus larges...a quelqu'un d'autre que moi de confirmer s'il faut en prendre une "classique" 8v
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
duffman (13 mai 2012) disait:

Shit elles ont augmenté les DMR :shock:

Le kit c'est bon, kit pour cassette tout simplement!

Pour les chaines, reste chez crc, une chaine c'est une chaine apres tout
Par contre c'est pas dit qu'elle passe,les demis maillons sont plus larges...a quelqu'un d'autre que moi de confirmer s'il faut en prendre une "classique" 8v


Pourquoi ça passerai pas? Les chaines demis maillons sont plus solides, c'est pour ça que je pensais en prendre une comme ça!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Polo93 (13 mai 2012) disait:

duffman (13 mai 2012) disait:

Shit elles ont augmenté les DMR :shock:

Le kit c'est bon, kit pour cassette tout simplement!

Pour les chaines, reste chez crc, une chaine c'est une chaine apres tout
Par contre c'est pas dit qu'elle passe,les demis maillons sont plus larges...a quelqu'un d'autre que moi de confirmer s'il faut en prendre une "classique" 8v

Pourquoi ça passerai pas? Les chaines demis maillons sont plus solides, c'est pour ça que je pensais en prendre une comme ça!
Bin plus solide...elles s'usent moins vite!

Bin les chaine 8-9-10 vitesses sont pas les memes, c'est surtout chiant quand t'as un bash en fait! apres la compatibilité je sais pas, ça doit passer mais je suis pas sur. Moment de doute!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
duffman (13 mai 2012) disait:

Polo93 (13 mai 2012) disait:

duffman (13 mai 2012) disait:

Shit elles ont augmenté les DMR :shock:

Le kit c'est bon, kit pour cassette tout simplement!

Pour les chaines, reste chez crc, une chaine c'est une chaine apres tout
Par contre c'est pas dit qu'elle passe,les demis maillons sont plus larges...a quelqu'un d'autre que moi de confirmer s'il faut en prendre une "classique" 8v

Pourquoi ça passerai pas? Les chaines demis maillons sont plus solides, c'est pour ça que je pensais en prendre une comme ça!
Bin plus solide...elles s'usent moins vite!

Bin les chaine 8-9-10 vitesses sont pas les memes, c'est surtout chiant quand t'as un bash en fait! apres la compatibilité je sais pas, ça doit passer mais je suis pas sur. Moment de doute!


D'accord merci :)

Et je mettrais pas de bash :)

Merci!

Je pense mettre les dmr et le kit que je t'ai montré, on verra ça dès que mes roues et ma fourche seront partis, ce qui ne devrais pas tarder :)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages

Normalement ma fourche part la semaine prochaine, ou peut être celle d'après mais pas plus!

Je pense me prendre la society xeno pour la remplacer, mais j'aurais voulu avoir quelques avis deçu!
Elle marche vraiment bien?

Facile à régler?
Et elle est en 100 ou en 80mm?
Parce que la : alltricks.fr
Ils l'a mettent en 100mm, mais toutes les annonces que je vois en occasion elle est en 80mm

Sinon, je ne m'y connais malheureusement pas du tout en jeu de direction, et je sais donc pas comment être sur que cette fourche sera adaptable sur mon jeu actuel!

Quelqu'un peut m'éclairer svp?

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Facile a regler oui, vive le dirt!

Y'a deux debattements possibles, 100 ou 80 mais elle est rabaissable !


C'est simplement le diametre du pivot qui va determiner ici si c'est compatible: 1,1/8"!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Et comment savoir si mon jeu est de ce même diamètre?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Polo93 (16 mai 2012) disait:

Et comment savoir si mon jeu est de ce même diamètre?
Le plus simple: a l'oeil
L'autre diametre (courant) c'est 1.5, la difference est largement visible!

Sinon tu as quoi comme cadre/comme fourche actuellement?
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
cadre cannondale Chase et fourche fox 32 float RL rabaissé!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
je suis fatigué mais ça doit etre bon! :wink:
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Bas en fait, je viens de vérifier, mais sur les modèles 2010, comme la mienne, c'est 1/5 :(

Du coup nouveau jeu de direction??

Mais lequel à moindre coup?

Merci de ton aide en tout cas!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Polo93 (16 mai 2012) disait:

Bas en fait, je viens de vérifier, mais sur les modèles 2010, comme la mienne, c'est 1/5 :(

Du coup nouveau jeu de direction??

Mais lequel à moindre coup?

Merci de ton aide en tout cas!
T'inquiete le fofo est la pour ça!

En reducteur du coup t'es en integré, semi integré ou en classique?
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Je sais pas du coup, mais tu penses que c'est juste un réducteur à virer et puis c'est bon?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Polo93 (16 mai 2012) disait:

Je sais pas du coup, mais tu penses que c'est juste un réducteur à virer et puis c'est bon?
C'est l'inverse: il faut en rajouter un.

Ton tube sur le cadre est en 1.5, ton JDD pour les pivot 1.5
Ton pivot est en 1.1/8 avec JDD 1.5

il te faut donc un JDD reducteur pour passer ta douille de 1.5" a 1.1/8, plus petit.

Mais j'ai la tete ou je pense je fonce me coucher! too
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Ok d'accord!

Merci, et où est ce que je peux trouver un réducteur stp???

Merci