jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour

oui que ce soit ou l'autre je prend du neuf

d'ici 2 ou 3 jours faudra que je face mon choix
pour procéder à l'achat alors faut que je me décide
déja j'ai eux de bon Echos sur ces deux vélo

pour une utilisation en foret tranquille ou plus pousser avec des parcours plus physique avec petite dune

le nakamura a l'air de plus correspondre

tandis que le cube laisse penser qu'il soit beaucoup plus confortable pour une utilisation vtt de ville

peut être je me trompe
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jimmy78 ( 4 juin 2012) disait:

bonjour

oui que ce soit ou l'autre je prend du neuf

d'ici 2 ou 3 jours faudra que je face mon choix
pour procéder à l'achat alors faut que je me décide
déja j'ai eux de bon Echos sur ces deux vélo

pour une utilisation en foret tranquille ou plus pousser avec des parcours plus physique avec petite dune

le nakamura a l'air de plus correspondre

tandis que le cube laisse penser qu'il soit beaucoup plus confortable pour une utilisation vtt de ville

peut être je me trompe

Choisir son vtt en fonction de son confort en ville? Je l'avais jamais entendu celle là. Je pense pas qu'il y ait de reeles differences.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

salus la pelleteuse ca va bien
bon ca yé je vais plus vous embêter avec mes hésitation
pour le choix du vélo
car ca yé je l'ai tout à l'heure vers 18 h
un rockrider 9.1 de 2010 le voila

leboncoin.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
jimmy78 ( 5 juin 2012) disait:

salus la pelleteuse ca va bien
bon ca yé je vais plus vous embêter avec mes hésitation
pour le choix du vélo
car ca yé je l'ai tout à l'heure vers 18 h
un rockrider 9.1 de 2010 le voila

leboncoin.fr
Désolé mais je suis obligé de souligner ton orthographe qui est desastreuse sur ce message :wink:

Bon ride n'oublie pas de donner de tes nouvelles sur le vélo voir comment tu te sens dessus voir de poster un test :wink:
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
Oui pas de problème désoler pour mon orthographe mais j écris. Depuis un Xperia active
Et crois moi c pas facile mais oui je vais faire un effort et écrire normalement et non en façon texto
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonsoir à tous

voila j'ai mon vtt donc ce n'est pas le cube analog ni le nakamura
c'est une occassion de septembre 2011 un rockrider 9.1 état neuf franchement trés propre 700 eur
je vais mettre des photo des que j'aurais compris comment
j'ai deja était faire un petit tour a en foret pour le testé
un vrais bonheur bon c'est sur mon ancien vélo un serie m fx1 de 1999 mais bon je me suis régalé meme fait un peu peur lol en décente avec les frein a disque faut bien géré mais je vais m'abituer mais sinon trés contend trés maniable et tout
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais ça va pas mal et toi?
Pour les images tu vas sur imageshack, tu t'enregistres (juste adress mail et mot de passe), tu charges ta photo et tu copie le lien qui fait 3 4 lignes sur ton post.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Content que tu ais enfin trouvé un vélo qui te plaise. C'est le genre de vélo qui est évolutif en plus. Tu as une bonne base et tu pourras l'améliorer encore plus quand tu en auras l'envie.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2012 - 21:37
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

oui bien sur je compte l'amélioré c'est pour ca je vais avoir besoin de vous tous

déja voila une photo de mon serie m fx1 de 1999

imageshack.us

pour la pelleteuse qui voulait le voir

jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

et voila mon petit cadeau
bon le gars a changer pas mal de chose
grip,pédale,serre roue,selle qui faut que je change
potence et j'ai remarquer que la valve du pneu ar et comme sur les voiture alors que devant non c'est plus fin

imageshack.us

imageshack.us

voila désoler pour la qualité des photo cé avec un xperia active

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Faut utiliser les balises img.

img39.imageshack.us

Je vois qu'il a déjà une potence courte et des bonnes pédales plates, c'est très bien pour la maniabilité du vélo ! A vu, tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire.

Tu as une idée des modifications que tu voudrais lui apporter ?

Si j'étais à ta place, je changerais d'abord la fourche par une rockshox Sektor neuve à 200 euros et un amortisseur fox d'occasion, où un X-fusion ou manitou si tu veux qu'il se transforme en rigide grâce à la molette de blocage. Tout ça en revendant les anciennes pièces pour limiter les frais.
Sinon pour la fourche, si tu trouve que c'est trop cher, pourquoi pas changer le ressort pour une cartouche à air pour l'alléger et flotter sur un coussin d'air :
forksparts.com

Puis une petite flasque à la place du 3ème plateau et tu peux tenter de rouler sur des terrains bien plus engagés.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2012 - 22:01
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
comment tu as fait pour mettre la photo en direct

il as changer le ceintre aussi et potence pour être mieux a la conduite pour la fourche av elle est réglé sur moyen et en monté faut que je la bloque c'est bien ca ?

et pour l'armotiseur ar c'est déja un x fusion e1 je crois
c'est bien le model 2011 et le 2012 c'est le orange et gris qui as à décathlon ?
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
déja physiquement j'aimerais changer les jante en blanc
vue que le gars à commencer en blanc
moi perso j'aurais testé rouge vue que derrière le x fusion
c'est de la couleur rouge . mais blanc ça le fait aussi

pour remplacer la fourche 200 eur ca me va mais pas pour l'instant
je vais attendre de fatiguée celle là

sinon dite moi les autre point faible de ce vélo afin que je les change par la suite

je n'arrive pas as trouver la fiche des caractéristique de ce vélo sur le web car le vendeur ma passer que la facture mais aucun livret ou autre en tout cas il as pas beaucoup rouler avec
jai encore vue des vélo neuf ce matin à décathlon et la c'etais la même avec celui là
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Laisse la souris sur l'icone de la photo, c'est marqué. Il faut mettre le lien que tu as posté entre les balise "img".

Premièrement, règle d'abord bien ton poste de pilotage. La, j'ai un gros doute de la position de tes leviers de freins, qui paraissent bien trop à l'horizontale, alors que ce doit être dans le prolongement de tes bras. Règle aussi la distance de tes leviers pour que tu n'ais pas à trop étirer tes index pour freiner. Bref, cherche des tuto pour ajuster ton poste de pilotage, pour que ton confort soit optimal. Régler ses suspensions aussi.

Sinon pour ce qui a d'autres à changer, il faudra voir au niveau de la transmission. La on voit pas trop en photo. Mais bon, ça m'a l'air d'être à un niveau de gamme cohérent, donc pas de frais à prévoir. Laisse l'usure faire les choses. Sinon tu peux toujours t'offrir de meilleurs freins, dérailleurs.., m'enfin, c'est sans fin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2012 - 22:30
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
oui après on n' en fini plus
déja je vais changer la selle j'ai vue un model blanc en gel chez probike shop car c'elle la c'est un model de chez décathlon
au bout d'un moment ça fait mal
de tout de manière pour faire des frais dessus je vais attendre un peut
je trouve les frein trés bien
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonsoir

après une autre belle sortit aujourdhui avec le rockrider 9.1

en photo au dessus ba je me suis bien sali et le vélo aussi d'ailleur
alors j'envisage de changer tout ce qu'il ya en blanc
serre roue/serre selle/la selle /grip/ et la potence
car en foret avec la boue et tout ma selle est deja toute sale et les grip aussi

vue qu'il ya du rouge d'origine en dessous du piston fusion
j'ai bien envie de tester en rouge
mais pour la potance je ne sais pas quoi prendre en mm
sachant que l'ancien proprio a changer le ceintre aussi un woodman j'ai essayer de le contacter pour qu'il me dise quoi prendre en potence je compte rester chez truvativ
mais je n'arrive pas à le joindre alors des idée pour la potence ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
jimmy78 ( 6 juin 2012) disait:

bonsoir

après une autre belle sortit aujourdhui avec le rockrider 9.1

en photo au dessus ba je me suis bien sali et le vélo aussi d'ailleur
alors j'envisage de changer tout ce qu'il ya en blanc
serre roue/serre selle/la selle /grip/ et la potence
car en foret avec la boue et tout ma selle est deja toute sale et les grip aussi

vue qu'il ya du rouge d'origine en dessous du piston fusion
j'ai bien envie de tester en rouge
mais pour la potance je ne sais pas quoi prendre en mm
sachant que l'ancien proprio a changer le ceintre aussi un woodman j'ai essayer de le contacter pour qu'il me dise quoi prendre en potence je compte rester chez truvativ
mais je n'arrive pas à le joindre alors des idée pour la potence ?


Garde tes sous , changer des perifs juste pour la couleur c'est un peu jeter ses sous .
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonsoir oui merci du conseille
mais je veut me faire plaisir et ses surtout rendre mon vtt
moins salissant le blanc c'est bien jolie et flash
mais je pratique sur des terrain avec petite dune et des bonne flaque de boue au pied de la dune
voila pour revenir à la potence une idée
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop

La boue ça se nettoie, un coup de jet d'eau et regaissage chaine/fourche/amorto vite fait ça prend 10/15mn a tout peter.
Sauf les grips :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prendre du blanc parce que c'est moins salissant? Des fois j'ai du mal à te suivre...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 jun 2012) disait:

Prendre du blanc parce que c'est moins salissant? Des fois j'ai du mal à te suivre...
Il veut changer du blanc parce que c'est salissant
Mais le noir aussi tu me diras...et toutes les autres couleurs soit dit en passant
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ah d'accord. c'est la phrase "alors j'envisage de changer tout ce qu'il ya en blanc" qui prête à confusion.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
oui peut être vous avez mal compris
je viens de commander c'est la selle qui me coûte le plus cher pour l’instant 35 eur sinon le reste ça va
il me manque juste les pédale que je n'arrive pas trop à trouver sur le net à pris abordable genre 60 eur
je recherche rouge ou noire ou les deux mais pas trop flash n'on plus
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
je viens de trouver ça
mais cé un peu au dessus de mon budget
368 gr ça va encore bon j'ai bien compris que plus on mets le prix plus c'est légers lol
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
alltricks.fr