duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Antoine76 ( 6 juil. 2012) disait:

Vire la dj1 elle est vraiment pas terrible...
moi je dirais vire la argyle elle est pas terrible :roll:
sempiternel debat marzo-rs, au bout d'un moment il faut arreter...les deux sont biens, ensuite tu peux preferer l'autre.

Depuis 2010 année de la reprise par teneco suspension c'est de la super cam' comme avant.
Par contre effectivement les modeles entre 2008-09 sont a eviter, mais bon encore ça ne s'est pas trop ressenti sur les dj a part peut etre les dj2 qui souffraient de blocages et les dj3 qui sont passées a l'elasto!
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
pour moi il n'y a pas à débattre,il faut tester les deux puis on prend celle qui fonctionne le mieux par rapport à notre utilisation et notre feeling.j'opte pour une argyle modifiée qui me convient parfaitement.

J' n'ai pas encore commandé le bass pck j'ai trouvé une occaz qui me parait etre correcte. un morewood ndiza avec une pike roues spank etc enfin c surtout le cadre qui m'intéresse.
Des avis sur ce bike?
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Bien le ptit ndiza !!

Pour ce que je disais de la dj1 s etait juste mon ressenti. J ai une RS 318 bien basique qui me convient très bien sur mon rigide.
C est juste que la dj1 est censée surpasser ma RS vu son niveau de gamme et son prix et ce n est pas le cas du tout... Réglages très peu précis et résultat du comportement global très moyen..
Et alors a mille lieux de s approcher d une 4x ! A mes yeux un vrai régal !
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
j'ai finalement commandé le cadre kona bass 2009,savez vous quel débattement maximal il peut accepter? j'ai une bonne occasion ,une fourche lyrik air solo neuve en 160 ,si j'arrive à la rabaisser à 130 mm ça pourrait le faire si ce n'est pas possbible je pencherais vers une marzo 55 ou une rs domain u turn( le pb est qu'elle est lourde).
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu trouves une cartouche u-turn pour mettre dans ta lyrik ;)
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
pas la peine j'ai appelé le mécanicien de forksparts.il m'a dit qu'avec des cales on peut rabaisser la fourche jusqu'à 100 mm si je voulais,il ne faut mm pas modifier l'hydraulique il y a juste la pression d'air dans la chambre négative à augmenter.
apres j'espere que pour le slope ,freeride va tenir le choc.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est les montes d'origine sur le kona entourage...ca tiendra je pense
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
entourage?
tu parles du debattement d'origine? je pense que c 100mm mais à mon avis le bass 2009 et 2010 peuvent accepter 120/130mm de déb.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
petit up! quelqu'un peut éclairer ma lanterne au sujet du débattement maxi du kona bass à partir de la version 2009?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
100mm je pense c'est un slope et c'est ce qui a en première monte
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
je suis d'accord avec toi mais généralement on peut toujours mettre un deb un peu plus grand mais par precaution je n'irais pas au delà de 120 mm.
Pour un slope 120/130mm du moins pour le bass serait ideal.
je me remonte un stp 0 car on m'a donné le cadre :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu l'as eu ou c'est pas un jaune et noir?
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages

Paul Basagoitia utilise une fourche en 130 mm sur son bass donc ça doit bien etre possible .

pinkbike.com

C'est ecrit dans l'article

Message modifié 1 fois. Dernière modification par math7833, 12/07/2012 - 13:20
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai mais paul il pete sa douille de direction et on lui envoie un autre cadre...C'est pour ça que je parle du uturn. tu mets la fourche en 130 quand t'en a besoin mais si non tu la laisse en 100mm
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
oui c clair ne jamais prendre au serieux les pros car ils sont sponsos et doivent un peu de pub pour la marque et souvent les cadress des pros sont ajutés à leur taille,style et pratique.
Par exemple le bass 2009 de paul avait des bases plus courtes que celui vendu au grand publique.

Non ce n'est pas un jaune et noir mais le violet et blanc metallic vendu neuf sur crc.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
salut à tous,

je vais enfin recevoir mon cadre demain§ un bass 2009 blanc et violet avec amorto marzo .
j'ai un petit souci,lors de la vidange de ma fourche argyle j'ai cassé le serre clips qui maintient la mollette de réglage de compression... quelqu'un aurait ça à me dépanner? sinon ou puis je acheter ça?

help!!!
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

salut tout le monde

le Bass m'intéresse beaucoup également et j'aurais aussi voulut savoir si une fourche en 120 mm serais adaptable.

je m’explique, je possède un terrain avec des grosse doubles de 5m à plus. je roule avec mon voltage fr10 dessus et sa passe bien mais il faut pas mal relancé entre chaque saut et c'est asser physique au vus de la faible pente et de l'inclinaison des appels. mais j'ai aussi un doute sur le 100 mm pour des sauts de se genre et je me sentirais plus alaise en 120.
autre intérais, j'aimerais bien faire un peut de skate parck/ street avec et surtout commencé a taper des figures, le faite qu'il soit en single me permettrais de pas mettre trop chère dans les dérailleurs ^^

quand pensez vous ? doi je m’orienter vers se types de vélo pour pouvoir passer sur un dh au lieu de cherché la polyvalence avec mon fr ?

et quelle est le bass le plus intéressant selon vous ?

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

merci

math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Le 2009 est equipé d'une DJ1 contrairement à l'autre qui est equipé d'une DJ2 . de plus il est moins cher , il faut juste le passer en single speed par la suite si tu en a envie , ce qui est tres peu couteux
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pixelflo (19 juil. 2012) disait:

salut à tous,

je vais enfin recevoir mon cadre demain§ un bass 2009 blanc et violet avec amorto marzo .
j'ai un petit souci,lors de la vidange de ma fourche argyle j'ai cassé le serre clips qui maintient la mollette de réglage de compression... quelqu'un aurait ça à me dépanner? sinon ou puis je acheter ça?

help!!!


envoie un mail a rock shox pour avoir ta reference ou au moins les dimensions et après s'ils peuvent pas t'en filler un regarde sur des sites du genre radiospares.fr
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
okai merci, je ne connais pas grand chose en sslope/dirt ;)

au niveau de la taille a quoi corespond la taille 15 ? médium je supose ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in