duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas sur :lol:

Je disais les roues parce que c'est une piece en mouvement, donc ça se ressent infiniment plus!
Mais apres si le vélo tourne mal a basse vitesse ça peut etre l'angle de chasse ouvert et les bases longues d'un DH
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Il peut chercher à refermer l'angle dans ce cas et ça réduira l'empattement au passage!
Une fourche plus basse et un jdd avec réglage de l'angle ça doit se trouver non?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (13 août 2012) disait:

Il peut chercher à refermer l'angle dans ce cas et ça réduira l'empattement au passage!
Une fourche plus basse et un jdd avec réglage de l'angle ça doit se trouver non?
Les jdd ouais ça existe, -1 degres!
Par contre les bases tu l'as dans le c*l, idem pour la cinematique :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est vrai qu'il changera pas la longueur des bases!
Aller un coup de perceuse dans les bases et c'est bon ok je ==>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 13/08/2012 - 22:30
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
:lol: scie a meteau, un peu de chatterton et ça passe :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et une roue de 24 derrière et c'est bon il est parait!
non faut qu'on arrête, pour résumer,
-des roues light
-potence en 40-45mm et 0°
-cintre plat ou avec peu de rise
-fourche simple té

peut être pas dans cet ordre. Lâche nous le descriptif de ton bike voir si tu peux revendre des pièces pour en avoir pour pas cher.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Heu, s'il veut jumper un peu, le cintre bien plat...
benaspe
benaspe

inscrit le 11/09/11
20 messages
Salut !
Ouais, la fourche je pensais aussi mettre du simple té, pour la légèreté ( c'est relatif quand même ! haha ) et la maniabilité.
J'ai commencé a regarder, je peut trouver de la 66 rc3 pas trop cher, pareil pour les totem en un peu plus cher. Par contre la lyric, c'est plus enduro non ? Et elle ne fait que 170 mm donc je vais privilégier les deux autres plutôt.
J'avais regardé les 36 de chez Fox en 180, mais là ça fait vraiment des sous ...
Ensuite la potence, bon, ça devrait pas être trop compliqué a trouver, pour une vingtaine de roros je pense.
Par contre le cintre plat ... Déjà que j'ai du mal avec ça sur mon velo de XC alors ... :P
Qu'est ce que ça m'apporterais le cintre plat ?
Puis comme l'a dit stp0, les roues pourquoi pas aussi, pour du un peu plus light et réactif. Mais je m'y connais pas trop en roues ...

Merci
Bonride ! :)

Pierre Etienne B
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Faudrait que tu nous dises ce que tu compte mettre à peu près pour le tout, ça serait plus facile !
benaspe
benaspe

inscrit le 11/09/11
20 messages
Euh, ben le moins possible en fait ! Haha
A voir déjà si je peut vendre des pieces, pour me faire moins cher, comme l'avais dit stp0
@stp0 j'avais oublié le descriptif :
Fourche Rock Shox Boxxer Race ( 200 mm)
Amortisseur Fox VAN R
Roues Sun Ringlé MTX + 1 roue arrière Sun Ringlé MTX ( noire )
Freins Avid Code R
Pneus Maxxis Minion DH ( bon état )
Pedalier Truvativ Hussefelt
Derailleur arrière sram X4.

Voilà !
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
ici Duffman qui vous parle :lol:

Bon alors oui les roues, les mtx c'est reputé pour etre solide mais c'est pas un exemple de legereté...un motage de 721/729 sur pro2 avec rayons dt champion c'est deja plus light et ça coute pas si cher (en comptant la revente de tes roues).

Pour la fourche avec la revente de ta boxxer tu dois pouvoir trouver des 66 rc3 dans tes pris ou aux environs

Ensuite le van R il faudrait aussi le changer pour prendre quelque chose avec plus de reglages, ça faciliterait les reglages justeents, surtout qu'a la base ton vélo est pas fait pour du fr...


Je vais faire mon chieur mais au fial revendre pour passer sur quelque chose ça te reviendrait peut etre moins cher :lol:


Le cintre plat sert a etre plus sur l'avant, en position d'attaque...bref en fr un peu de rise ça fait pas de mal!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai testé un flatline de loc ce weekend, mis à part les mauvais réglages façon locations (trop durs), c'est un bon spadounet. Ca encaisse bien et on sent bien que c'est progressif. Par contre, c'est vrai que ça manquait de maniabilité, mais je sentais que ça venait du gros rise du cintre en 680 et de la grosse pile d'entretoises. On se sent un poil haut quand on est habitué aux vélos bas, mais même à grosse vitesse, on se sent bien stable.

Donc pour moi, je confirme ce que je disais, tu as une bonne base. Après, comme Duffman le dit, le revendre complètement et t'en retrouver un autre est surement plus simple que revendre toutes les pièces. Mais ne te limite pas au Prayer. C'est bientôt la fin de la saison et il va y avoir des dizaines et des dizaines, pour ne pas dire de centaines de vélos d'occasions en plus sur le marché. Ca sera peut-être plus dur pour le vendre entièrement, mais il y aura aussi de bonnes opportunités à se faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/08/2012 - 19:21
benaspe
benaspe

inscrit le 11/09/11
20 messages
Saloute !
Bon alors hibuo, pour les roues, je pense que je verrais ça dans un deuxième temps, parce que ça va être un plus gros budget que pour les autres trucs ( corrigez moi si je me fait de fausses idées surtout ! ).
Pour la fourche, a combien est ce que vous estimeriez la boxxer a peu pres ? Elle est de 2006 ... les fourreaux un peu rayés mais marche pas mal.
Pour me faire une idée de la fourchette dans laquelle je dois chercher la fourche.
Je vais essayer de partir sur la totem, et si je trouve pas, 66 rc3.
Les suspensions, ouais c'est vrai qu'il faut que je m'y mette, avant je roulais vraiment comme ça, sans faire attention mais c'est vrai que ça peut changer pas mal de trucs. A voir si je peut changer le Van R aussi, et contre quoi. Dans la gamme au dessus vous me conseillez quoi ?

@Hibuo : franchement, je suis pas sur que le revendre et racheter soit mieux. Parce que je pense pas que je le vendrait très cher. Pour être franc, il est pas en très bon état, visuel du moins. Le tube diagonal est pas protégé et à tignes j'ai tapé de la bonne grosse caillasse dessous. Enfin voilà, je préfere upgrader, et comme dit awesome, le cadre est une bonne base.

Merci :)
Bon ride !

Pierre Etienne B
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Essaye de trouver un gars qui veut échanger sa simple té contre une double qui sait.
Pour les roues:
Y a un hope pro 2 en 12*150 sur leboncoin qui a l'air en bon état (c'est pas dutout moi qui le vend ni quelqu'un que je connais) pour 85 euros tu dois pouvoir le tomber à 70.

Apres tu te prends des cercles qui te plaisent soit des mavic 721 soit autre chose. Et tu te rayonne tes roues. C'est ce que j'ai fait pour mon dh. J'ai trouvé un pro 2 à 50 euros un sb3 pour l'avant à 30 euros et des cercles dartmoor à 45 euros la paire. Tu rajoutes 40 euros de rayon et écrou et voilà.

Pour ta suspension arrière j'ai un manitou revox sur mon dh. c'est pas super répandu mais ça marche bien. Sinon tu dois pouvoir trouver des dhx5 ou des rc4 même peut être pour pas grand chose en revendant ton van R. Tu dois pouvoir tirer un peu moins de 100 euros du van R je pense à confirmer je suis pas expert dans les estimations.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est dur à vendre un Van R c'est pas recherché surtout si t'es en 240 d'entraxe
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Pour changer le comportement et un peu la "géométrie" du spad, côté suspension arrière il y a pas mal de petites choses possibles !! Déjà, avec le même amorto en entraxe de 240 (je sais pas si c'est bien le cas du Van R monté sur le tiens), passer de la position 1 à la position 2 !! Le boitier de pédalier est un peu plus haut, l'angle de chasse est moins extrême, ce qui donne une réactivité bien améliorée (testé ces derniers jours sur mon flatline 3 !!). Sinon la solution de changer d'entraxe pour jouir de l'autre position aussi, mais bien veiller à rester dans les recommandations de RMB. Sur le lien suivant on peut voir un peu toutes les config possibles avec différentes fourches et amortos, et ça m'a bien servi pour tester un peu le cadre !! (partie geometry de la page)
Flatline 1 Rocky Mountain Bicycle
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Effectivement, j'avais aussi vu ce tableau il y a pas longtemps et on se rend compte du nombre de settings possibles avec ce vélo, c'est vraiment bien pour pouvoir affiner le comportement du spad ! Sa tolérance à différents entraxes et différentes fourches sont vraiment un atout.
On peut le transformer en enduro, comme on peut le monter en gros DH.



Par contre, je suis pas certains que le conseil de Viking soit le meilleur. C'est à dire qu'on se retrouve avec la dernière ligne du tableau. Le boitier est vraiment très haut et l'angle est presque celui d'un xc. Ca risque d'être moins stable, d'autant plus que l’empattement change aussi.
Je serais plutôt passer sur un amorto en 222 en position 2 pour le rendre plus nerveux (et pouvoir mieux sauter) et garder un bon angle pour être en confiance dans les grosses pentes défoncées. La maniabilité, comme on te l'a dit, tu peux la gagner en changeant ta potence et ton cintre.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 17/08/2012 - 17:54
benaspe
benaspe

inscrit le 11/09/11
20 messages
Salut tout le monde
Ouais, je vais voir si y a quelqu'un pour échanger ma fourche, mais j'en doute ...
Les roues, d'accord, je retiens, je m'en occuperais dans un deuxième temps.
Oui, je suis plutôt d'accord avec chaarle13, les VAN R, y a en a des tas, ça se vend pas très bien. En bradant bien je devrais y arriver quand même, c'est mieux ça plutôt qu'il croupisse au fond du garage. Ensuite je verais ce que je vise, DHX 4 ou 5, en fonction de combien j'ai vendu le VAN R.
Oui, je pense que je vais faire comme l'a dit awesome, passage d'amorto en 222 ( sur le tableau c'est 225,43 c'est ça ? ) et position 2, parce que je vais quand même faire de la DH oui, donc des passages pas très stables.
Je vais me chercher une potence plus courte et un cintre avec un rise inférieur.

Merci !
Bon ride ;)
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Mec si tu le vendais entièrement se serais a peu près combien ?
benaspe
benaspe

inscrit le 11/09/11
20 messages
Euh, je sais pas trop parce que je partais pas là dessus au début,mais je pense que pour genre 1100 euros a peu près, je pourrais le lâcher peut être.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in