Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Salut à tous !
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un dirt polyvalent, qui me permette de faire des bosses, street mais aussi un peu de chemin (j'ai un x country pour ça mais pour s'approcher de spots etc...) et un peu de freeride. J'ai regardé le post précédent de Tinti mais qui est donc un peu différent, mais qui m'éclaire un peu tout de même.
Mon budget est assez serré j'aimerais ne pas dépasser les 500€ même si au maximum je pense pouvoir allé jusqu'à 600€ mais si il y a une possibilité à 300 je ne cracherais pas dessus bien sur !
Après un petit tour sur différents sites d'occasion ou de neuf, j'ai commencé à regardé pour le monter moi même, puisque j'ai un peu d'expérience en mécanique tout de même, il me semble que je pourrais obtenir mieux pour moins cher ! A vous de me donner votre avis.
Mais sinon j'ai regardé l'essentiel le cadre ( qui me parait pas trop mal) et la fourche j'aurais besoin de votre avis d'indication sur les autres pièces et peut-être de site avec de bonnes occasions :)
Merci de votre lecture ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Draft est-il Tinti ? Je prends les paris !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/08/2012 - 19:19
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Avec ton budget je te deconseille de cherche a faire du "a la carte", c'est interessant a partir de 1000€ environ en dirt

Ensuite, je pense qu'un simple dirt conviendrait a ce que tu veux faire, pedaler avec un semi il suffit de sortir la selle et ça fait l'affaire pour rejoindre le spot, surtout quand on a pas, des pneus de descente.
Apres pour le freeride tu peux deja envoyer en semi de 100mm, il suffit d'avoir deux freins, et prendre quelque chose de plus adapté a cette discipline t'handicaperait en street/dirt (surtout que j'ai compris que tu voulais principalement faire ces disciplines). T'iras certes moins vite et ce sera moins confortable mais tu veux pas faire de la descente apres tout!

Tu peux regarder du cote des Btwin subsin, tres bon rapport qualité prix, tu pourras meme prendre le plus haut de gamme!

A moins que tu veuilles un cadre alu

Apres avec 600€ je conseillerait plutot de l'occasion, mais je te laisse chercher voir si y'a des choses qui te plaisent et revenir apres, là a part balancer tous les vélos qui nous viennent en tete on peut pas t'aider, a toi de faire un peu de boulot ah ah! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 août 2012) disait:

Draft est-il Tinti ? Je prends les paris !
Pq? le post s'est fait fermé? j'ai loupé ça?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, il n'a pas été fermé. Mais même demande, même budget à un interval très court, c'est trop étrange. En plus le post de Tinti est assez planqué dans le forum et n'est plus sur la front page, vu que je suis le dernier a avoir posté et c'était ce matin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/08/2012 - 19:30
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Donc non je ne suis pas Tinti mais j'ai regardé son post, pour éviter de posé 2 topics exactement identiques. Quelque chose m'échappe pourquoi reposter un sujet?
Ensuite merci duffman, sur les btwin en général ce qui me laisse un peu retissant c'est la qualité de la fourche et un peu le poids du velo (16kg pour le 24";), sinon même si vous balancez des noms de vélos ceci m'avancera toujours plus, puisque je m'étais essentiellement penché sur l'option "à la carte" ou même des marques. Et oui même si je recherche un dirt j'aimerais pouvoir pratiquer le freeride à petite dose (un vélo de freeride ou de DH étant bien trop cher pour mon budget, avec un coût d'entretien et à chaque sorti trop haut pour moi).
De plus dois-je prendre un cadre L? (Je fais ~1m80 pour 70kg)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Draft, 07/08/2012 - 19:45
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tu veux faire du dirt et du freeride. J'en conclus qu'il te faut un vélo de 4X :-D (Je rigole hein)

Voila, ce qu'il y a de mieux pour toi : NS Bikes Core 3 Bike 2012


chainreactioncycles.com



Je vois pas quel vélo pourrait avoir le meilleur rapport qualité/prix et qui ait en même temps le meilleur compromis dirt/freeride.

Environ 700 euros, mais le dépassement de budget vaut le coup. Sinon va voir les occaz

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 07/08/2012 - 19:59
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Merci pour cette suggestion qui me convient a merveille j’achèterais bien tout de suite ! Seulement... le prix est trop élevé... Un vélo de 4X j'y ai pensé car à vrai dire je suis plus prêt de spot adapté mais avec un budget comme le mien, c'est un peu trop tendu je pense...
Question marque il me semblait que kona (en particulier) ou commencale était bons dans le domaine. Auriez-vous d'autres suggestions?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Draft, 07/08/2012 - 20:15
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non pas commençal et encore moins les absolut en alu. Kona ne font pas de vélo avec ce compromis, encore moins à ton prix.

Prends un vélo en acier plutôt qu'un alu si tu veux freerider avec. Ca absorbe mieux les chocs.

Si j'étais toi je ferais ta première option. Je réunirais toutes les pièces que j'ai, je ferais un montage, avec le cadre que tu cites et j'acheterais le reste en occaz et je pense que je ne dépasserais pas le budget.
Par contre, la fox à ce prix la, c'est bizarre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/08/2012 - 20:30
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Moi aussi je crois un peu à une trop bonne affaire...
Mais sinon ce qui me gonfle le prix sont les jantes et c'est pas facile à trouver d'occasion en bon état...
Quant au Kona et Commencale l'idée de vélos neufs est bien loin ! Je pose la question car je tombe sur des vélos d'occasions.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Un freeride a 600€?


exaucé!!!!!!
leboncoin.fr

Por les btwin c'est du marzo dj donc fiable et le cadre est aussi fiable car fait dans les memes usines taiwanaises que les grandes marques. Geo pompée du last :wink:

En marque, tu peux regarder NS, Last, specialized...je sais pas on va pas faire le tour :lol:
Vas voir les petites annonces peut etre,voir si qqch te tape dans l'oeil

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils vont partir comme des petits pains les freddy
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 aoû 2012) disait:

Ils vont partir comme des petits pains les freddy
J'avoue, en plus c'est vraiment un bon spad (dixit le mec qu'en a un dans le garage)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 7 août 2012) disait:

Awesome ( 7 aoû 2012) disait:

Ils vont partir comme des petits pains les freddy
J'avoue, en plus c'est vraiment un bon spad (dixit le mec qu'en a un dans le garage)

Tu la pas vendu ? Désole pour le HS !
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Attention le cadre sunn season s1 cité plus haut n'est absolument pas un cadre de dirt mais un cadre de cross country . Il a l'air d'un cadre de dirt sur l'image de chain reaction car c'est le modele taille S . Si tu regarde sur le site de sunn on voit que c'est un cadre de XC classique . D'autant plus que seule la taile L est dispo sur chain reaction .tout cela sans compter l'aspect solidité pour un usage dirt freeride .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 7 août 2012) disait:

duffman ( 7 août 2012) disait:

Awesome ( 7 aoû 2012) disait:

Ils vont partir comme des petits pains les freddy
J'avoue, en plus c'est vraiment un bon spad (dixit le mec qu'en a un dans le garage)

Tu la pas vendu ? Désole pour le HS !
[hs]
non non je voulais car j'avais une opportunité sur du neuf, mais je le kiffe trop :twisted:
[/hs]
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Et ba merci de vos conseils, j'suis un peu perdu dans les tailles (26 pouces ou L pour moi je pense...) sinon je traque un peu les annonces (en particulier celle ci ou celle la (en cherchant on tombe vite sur de petits bijoux comme le kona bass qui nous pousse presque à mettre 300€ de plus en occasion ;) ), quant au freeride j'essayerais de prendre le temps d'aller en essayer un alors si jamais je change d'avis :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Draft ( 7 août 2012) disait:
j'suis un peu perdu dans les tailles (26 pouces ou L pour moi je pense...)
Tu peux prendre un 26" en L comme en S, c'est la taille de cadre ça!

Tu fais quelle taille?
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Draft ( 7 août 2012) disait:

(Je fais ~1m80 pour 70kg)

Merci de ton indication math7833
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Draft, 07/08/2012 - 22:30
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le mieux pour mes tailles ça reste d'essayer :wink: !
Tellement personnel
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Oui c'est vrai ça dépend des préférences de chacun mais si le vélo est à l'autre bout de la France...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Quand le vélo est loin tu cherches la geo et tu la compares a qqch que tu connais et que t'aime bien
Draft
Draft

inscrit le 08/08/12
12 messages
Que penser de ça ou celle-la serait-elle une arnaque? Sinon à part troc vélo ou le bon coin connaissez ou d'autres sites d'occasions?
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Le prix est tout à fait correct sur ces annonces et ne laisse pas penser à une arnaque . Il y a beaucoup d'annonces sur velovert
Message modifié 1 fois. Dernière modification par math7833, 08/08/2012 - 18:48
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Deja celui de 2002 oublie le, trop vieux :wink: