TomTitot
TomTitot

inscrit le 11/07/12
3 messages
Salut à tous,
Après des années de BMX et une pause de 10ans, je me suis collé au VTT depuis quelques mois.
Pour savoir si ca me branchait, j'ai commencé par acheté un Comencal Premier Disk. Petit vélo sympa pour débuter en XC.
J'ai fais quelques sessions de DH en montage avec des locs, et j'ai trouvé mon truc.
j'aimerai donc trouver une solution pour avoir un spad qui accepte mes 90kg, mon temperament à faire le con, aussi bien en DH/Freeride, qu'en balade XC avec madame.
J'aime les gros velos, bien costos, quitte à être technique.
J'ai testé pendant 2 jours le Solid Mission9 sur les pistes de SuperBesse et j'ai gravement accroché sur ce spad.

A votre avis, avec quelques modifs, notamment niveau réglages des suspats, le mission 9 pourrait il être praticable en XC tranquillou ?
J'ai de bonnes jambes, c'est plus le pompage qui me fait peur.

Ou existe il un vélo costo et un peut technique qui soit dans les 3k€ ?
A votre bon coeur msieurs dames pour vos idées.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben te faut enduro costaud (genre rune, méta) avec deux paires de roues, une très lght avec petits pneus et une avec gros pneus pour la dh.. ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Faut que tu partes sur un Enduro, cela ne fait aucun doute !
Maintenant je te conseil vivement le Cove G-Spot, littéralement incassable et passe partout. Du moins c'est celui que j'ai choisi pour s'adapter à mes conneries sous mon poids qui est proche du tien dans ma région toute plate ;)

TomTitot
TomTitot

inscrit le 11/07/12
3 messages
Merci pour vos réponses =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in