tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Hi hi!
Bon ça faisait un bail que j'avais pas posté, mais je rebosse enfin donc je vais pouvoir me racheter un cadre :)

Donc en fait la raison pour laquelle je recherche de l'aide c'est que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des cadres mal adaptés :/

Je cherche un cadre pour usage freeride/ dh (gros jump et du défoncé, pas de compet du moins pas de recherche de chrono avec).
Grande taille obligatoire vu mon mètre 92, il faut également que le cadre se comporte un peu comme un slope.
Ce que j'entends par là, concrètement avec un cadre pur dh généralement ça pompe tout l'appel et il faut laisser les bras bien tendus pour pas se faire éjecter vers l'avant, eh bien je veux un cadre qui marche dans le sens inverse :D bien plaqué et qui me permette de prendre les appels comme un dirt.

Après au niveau de la taille de suspension j'imagine que du 180 ça irait aussi bien mais bon je ne suis pas expert :/

Sinon un truc si possible exotique histoire de pas le croiser à tous les coins de rues, et assez solide aussi vu qu'avec mon poids il va prendre dans la tronche.
Merci d'avance
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Vu ton descriptif un bon freeride serait le meilleur choix, pas trop lourd est bien maniable et très joueur!

Budget?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je me fais plaisir chose que j'ai pas pu faire depuis 3ans donc le budget on s'en tamponne :lol:

Un bouclard m'avait conseillé le transition 250 en me disant que vu que je ne recherchais pas le chrono le fait d'avoir moins de débattement arrière ne changerait pas grand chose et que ça me permettrait de me faire plaisir sur les jumps sans trop réfléchir à ma position?

Je mettrai probablement mon hammershmidt dessus (mieux vaut ça que le revendre à perte de toute façon).
J'ai surtout envie d'un bike sur lequel je suis en confiance, jusqu'à présent je dois la moitié de mes crash au fait que je ne suis pas du tout en confiance sur le bike :/ (genre j'ose pas pencher ce genre de trucs).
Bref le dernier aspect serait au niveau de la fourche, apparement il n'est pas dérangeant de rester en double T, mais je me demandais concrètement si un freeride pouvait me répondre, ça change quoi au niveau comportement du bike?


ps: j'ai oublié que la subtilité c'est pas trop mon fort donc si quelqu'un avait des retours sur la solidité des cadres fr ça me rassurerait ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tirrorex, 26/08/2012 - 16:18
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir eu un tr 450 c'est du super matos et ça marche d'enfer ;) Maintenant moi je me suis plus orienter dans le fr car je m'amuse plus avec un "petit" bike freeride! Si tu prends un tr 250 je te conseille fortement de rester en simple té, plus maniable !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ca donne quoi sur piste défoncé?
De ce que j'en ai lu ça décolle partout, du coup c'est pas trop galère à maintenir au sol? :D
Et sur jump avec un kick il se comporte comment?
Et tant que j'y suis point TRES important, peux on baisser la selle jusqu'au tube? j'adore rouler avec la selle au minimum mais sur mon ancien bike je pouvais pas sinon le pneu frottait dessus :(


je sais mais ça m'inspire pas confiance, ça et le faire que j'ai pas envie de remettre le cintre droit après chaque boite :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tirrorex, 26/08/2012 - 16:50
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un montage qui te correspondrait au vu de tes piéces ;)

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Il l'a chopé où son cadre en noir le type oO
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
up! Vous voulez tous que j'aille sur transition en fait c'est ça? :o
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oh pitaing il est de retour ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2012 - 07:28
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
En gros tu veux un bike assez rigide pour t'envoyer en l'air comme il le faut ?
J'ai ta solution ! KONA ENTOURAGE ! Une vraie bête de bike park ! ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Moi je vois pas mal de trucs qui pourraient te correspondre :

-Canyon Torque dropzone, qui peut ne serait pas illogique avec le hammerschmit : 26in.frtests
J'ai moi meme testé, je le trouve vraiment pas mal. par contre faut etre très bon pour regler le double barel

-Commencal supreme FR, c'est plutot violent dans le défoncé ! Le bike est vraiment énorme !

-Kona entourage, assez extreme comme bike, hyper joueur, par contre pédalage : oublies ! Moi j'adore, mais c'est un vélo pour rider averti je pense.

-transition TR250, vraiment joli bike, d'autres t'en diront plus que moi sur ce cadre.

-Banshee Scythe, original, costaud, un vrai bike de FR, un bon choix aussi. Montage à la carte


-Mastercycle COPE (test en rédaction) un vélo en 180mm que j'ai vraiment adoré ! et pour le coup c'est costaud, et personne n'en a !



Je l'ai testé, et j'ai vraiment aimé ce bike ! C'est RAW bike qui importe pour info. J'ai beaucoup sauté avec, il est parfait !

-spécialized status, monté à la carte ca peut faire un très bon bike je pense, par contre oublies les montages spé, ca vaut pas grand chose...



Dans tous les cas, te poses pas la question de la double T, dans ton cas je n'en vois pas l'utilité, a part rajouter du poids et 2cm dont tu n'as pas vraiment besoin, ton vélo fera bien moins pataud de l'avant, et franchement pour arriver au bout des 180 ou 170 d'une fourche moderne faut vraiment etre un Dieu ! A mon avis ne réfléchis pas la dessus.

L'idée d'avoir un hammerschmidt sur un cadre FR est par contre pas une mauvaise idée je trouve, ca peut rajouter un peu de polyvalence, c'est pas con ! A coupler avec une tige de selle télescopique. Par contre le poids va en prendre un sacré coup !

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je crois qu'il y a que le scott voltage qui n'a pas été cité et pourtant, c'est une référence dans le FR et ça bouffe pas les appels.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Le hammerschmidt c'est juste pour relancer sur les trails :D et puis je l'ai déjà, par contre la selle télescopique bof :/

Ben la double T ça tallone donc j'imagine que les 180mm ça doit talloner aussi non?
C'est surtout pour la stabilité que ça t'apporte en fait

Je veux pas un bike rigide je veux juste un truc qui m'éjecte pas en avant sur les appels :o

édit : j'ai oublié de dire exotique et résistant, donc exit commencal, exit kona
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 18/09/2012 - 21:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in