zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
Salut !

j'hésite entre 2 vélos d'occaz' :

un zesty 514 taille M, mod.2009,
1ère main,equipé en schimano XT périphériques + roues, frein formula oro 180mm.av-160mm.ar. Pneus specialized purgatory 2.2 av, captain 2.00 ar, guidon woodman.

et un Anthem X4 2010 Taille M

Equipement rajouté
- Jantes Mavic CROSSTRAIL
- Tige de selle téléscopique KS I900
- Selle ITALIA X-Flow
- Pédalier XT
- Freins FORMULA ORO K18
- Cintre blanc Hussvelt relevé 30°
- Disques ASHIMA 180mm
- Pneux SCHAWLBE 2.25

ils sont quasiment au même prix

je compte rouler dans le limousin et massif central quelques fois (relief positif et négatif)

je cherche un vélo polyvalent pour pouvoir suivre les potes (les cotes et le roulant c'est pas trop mon truc) je cherche donc un vélo léger qui puisse m'aider dans ces 2 cas de figures...

je fais 1,72 m pour 63 Kgs (jsuis plutôt fin) est ce que les 100mm de déb du giant ne sont pas "trop justes" (140 mm pour le lapierre) pour les descentes pourries ? (les descentes par contre c'est plus mon truc, je taxe mes potes avec mon vieux mongoose klash...sans etre un bourrin)

j'pense avoir fait le tour...

merci pour les réponses !!

tchao !
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
Je pense que au vu de ton utilisation l'anthem sera un peu light surtout si tu le taquines dans le pourri .

Prend le zesty que si tu es certain dans avoir une réelle utilisation ! Car si il est trop gros ça sera pire que si il est trop light , tu vas te trainer

sportivement ;-)
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
+1 pour le zesty j'en ai un et j’étais comme toi un peu a la traine dans les cotes, mais avec le temps tu prend un peu de caisse et le zesty pédale très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in