dofrune
dofrune

inscrit le 12/09/12
1 message
Salut,

Voila, ca fait pas mal de temps que je fait du VTT, surtout XC, un peut de DH l'été et comme j'habite en ville j'aimerais bien me procurer un petit spad pour m'amuser en ville.

Seulement voila, l'usage que j'ai envie d'en faire se situe un peut entre le trial, et le street. J'ai fait du trial il y a longtemps et j'aime bien la technique, escalader des truc mais j'aime bien aussi faire des bon jumps.

Je sais pas trop quel spad choisir parceque il me semble qu'un street comme on en vois tant comporte souvent 2 inconvenients a mon gout:
- j'aimerais avoir des vitesses, (au moins a l'arriere et peut etre au moin 2 plateau: 1 pour les moment plus trial et un pour "avancer" et mettre des bon coup de pedale)
- j'aimerais avoir un frein avant et arriere.

J'ai beau fouiller je trouve vraiment rien qui corresponde a ce que je recherche.

Un velo qui me plais bien, c'est le koma shred par exemple.

Un petit detail, je pese assez lourd (grand) et je recherche donc quelque chose de assez voir très solide.


Merci !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
J'ai en gros la même pratique que celle que tu cites. Il faut que tu nous donne un budget. Regarde chez inspired si tu as le budget mais c'est cher. Vu que t'es grand regarde le modèle hex (c'est un 26 pouces).
Moi je roule sur un giant stp en single speed. Avec une fourche rigide ça passe bien en street. Mais bon c'est pas un vrai trial c'est un dirt de base.
dofrune
dofrune

inscrit le 12/09/12
1 message
Mon budget est d'environ 500 euros (d'occas). Apres, j'aime bien les velos chez inspired, mais comme tu le dit c'est cher et je pense que c'est trop typé trial pour l'usage que j'ai envie d'en faire.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ben un dirt avec un frein avant et une fourche rigide t'as déjà de quoi faire je pense ;). Ou bien un vrai trial avec une transmission.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Il te faudrait limite un bike de 4X si tu veux frein AV/AR + vitesses, mais ils sont bien souvent en alu donc les chocs du trial, il risque de ne pas kiffer ...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
dirt rigide genre p1 de chez spe sa devrait le faire et moi même qui pése lourd et qui suis un gros brise tout j'ai pas réussi a entamer celui la
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bof le P1 pour du trial, le boitier est vraiment trop bas pour du franchissement et son top tube un peu trop court (comme tous les dirts tu vas me dire).

Essaie de trouver un 4x/dirt cromo avec un boitier assez haut, un top tube pas trop court et mets lui une potence plus longue que 50mm, ça commencera à le faire.

Peut-être le Lapierre Rapt, mais j'ai plus ses caractéristiques en tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2012 - 23:45
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai un truc avec ce genre de cotation devrait le faire bon après faut voir à quel niveau tu pratiques en trial et quel genre de trial (urbain , nature..). Ou te trouver un dirt pas cher et un cadre de trial à la rigueure. Menfin regardez lenoffsky dans nwd 6 et 7 je crois il le bouge pas trop mal son stp en trial ;).
Mais c'est sur que ça sera jamais un vrai trial de 9kg...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Son spad c'était du sur mesure aussi. Mais bon, c'est vrai qu'il a orienté le stp vers cette polyvalence, du moins, c'est l'image que ça donne.

Ouaipe, le stp, ça doit être un bon choix aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in