Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages

Ca manque un peu d'activité ici ! J'ai reçu mon DHX whipzone hier j'en suis super satisfait !
Venant d'un Tues 2011 taille L j'ai repris la même taille chez Canyon ( pour 1m84-85) et honnêtement la position sur le bike est parfaite, tout tombe sous les mains.
Je l'ai reçu en une semaine avec un week end et 1 jour férié, donc livraison au top !
img4.hostingpics.net
Le reste des photos ici:
hostingpics.net

Pour l'équipement / comportement: Je suis bluffé ! J'étais content de mon Tues parce qu'il était bien sensible et stable. Le DHX est encore plus sensible et plus stable, on se sent vraiment en sécurité et il est vraiment plus maniable. La suspension arrière est une merveille, on sent très bien la progressivité. Avec un amortisseur haut de gamme ca doit envoyer du lourd ! On sent bien que c'est un bike fait pour s'amuser sans se prendre la tête, il donne réellement envie de descendre plus fort ! Pour le poste de pilotage tout vas bien, venant d'un renthal je me posais des questions quant a la forme du spank 777 mais au final il me convient parfaitement. Les Elixir 7 freinent bien mais je les trouves un peu trop progressif, a voir quand le rodage sera fini.
Rien a signaler pour le reste sauf peut être la selle un peu dure, mais bon en DH c'est pas vital :p

Voilà ! Au final je suis très content de mon achat et je recommande ce bike a tout ceux qui cherchent un DH pour prendre du plaisir et qui ne disposent pas d'un budget exorbitant !

dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous,

J'ai une petite question, je souhaite mettre un disque de 200mm à l'arrière sur mon Dhx Dropzone équipé d'origine Avid elexir 7 trail mais il y a tout un tas d'adaptateurs et je ne suis pas sur de mon choix.

celui la est-il bon ?
probikeshop.fr

Merci de vos réponses !

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis


Le torque est cool à rouler, dans le défoncer, le rapide, sur les sauts. Au top, super content de mon achat. Sauf que.....

...les roues d'origines qui au bout d'une sortie étaient aussi souple qu'un chewing gum. La j'ai une paire de 721/hope, pas de soucis.

et ça: :lol:

killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Tu le renvois au SAV du coup ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ouai j'espère, puis ils ont intérêt de m'en envoyer un autre et rapidement, s'en me prendre la tête avec des démarche à la con, parce qu’en début de saison, ça va pas le faire, mais alors pas du tout.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Tu nous tiendras au courant histoire de connaitre la réactivité du SAV Canyon.

J'ai parcouru rapidement le cadre du mien et RAS pour le moment :D
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Aiiie ! Tu m'fait peur là, le mien est neuf aussi, j'ai pas vue de fissure mais j'ai pas un cadre raw, j'espère que j'ai pas une fissure sous la peinture...
GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Salut à tous !!

Je suis l'heureux possesseur d'un Canyon Torque FRX PlayZone 2013 (Noir orange , full fox) depuis 1ans exactement.

-Livraison en une semaine le vélo était livré chez moi donc les délais était très correct j'étais meme surpris !! :grin:

Donc une semaine plus tard le bébé à la maison très content encore plus beau en vraie :grin:
Une fois monter petit test dans la rue freins qui freine par amortisseur dur ...
Un rodage à faire !! haha
Petits soucis par contre aucun réglages fait de la par de Canyon, Dérailleur, amortisseur très mal réglé alors que j'avais payer le le réglage à mon poids ... ils m'ont dessus sur ce point la !

Les premiers test un vélo très bien tailler prise en mains facile très sympa comme bike !
Mon utilisation est plus du coté enduro avec les pistes que j'ai chez moi mais je ne regrette pas il roule très bien ! Je vais donc installer un pédalier en 24 avec double plateau , dans la fabrication du cadre Canyon à laisser le système pour arracher le dérailleur avant parfait donc !! :D

Aucun soucis avec depuis !! à avoir que Canyon ne graisse presque pas les vélos !! donc à faire d'urgence a la réception !!

Pour avoir les photos en meilleurs qualité cliquez dessus !!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/14/mini_14071410250759789.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/14/mini_140714102833223157.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/14/mini_140714103004675138.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GhostFR, 14/07/2014 - 22:22
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Avec le forfait de la mouliere qui va bien !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Bon, 3 semaines pour envoyer des bases en pleine saison. Pas bien rapide tout ça.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
plus d'un mois pour envoyer une paire de bases et en plus y'a un petit quelque chose qui va pas !! Quel bande de blaireaux c'est ouf.


Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
ouh je risque d'attendre longtemps alors moi aussi, j'ai recu le miens (playzone) avec l'amortisseur cassé, une semaine qu'il sont au courant et pas de nouvelles. je risque de pas pouvoir rouler cet été moi, mes vacances se finissent dans deux semaines...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Il m'ont répondu qu'ils étaient déborder avec le SAV. Rassurant tout ça ! Faut les harceler au téléphone, ça fait pas aller plus vite mais ça détend ^^
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
probleme pour moi, j'ai pas de fixe, du coup ça risque de piquer la facture en fin de mois. mais oui je les spam de mails, "ticket", et de message sur Facebook.
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je viens de renvoyer ma roue arrière au SAV, franchement ces roues c'est de la me***e pour une utilisation dh/freeride.
J'ai perdu un rayon, cassé un autre et la roue était super voilé alors que je resserre mes rayons régulièrement mais une journée entière en station suffit pour tout casser toute façon...
Je leur ai demandé s'il était possible de la changer pour une deemax du flashzone (j'ai un dropzone) contre ajout financier de ma part si nécessaire et le fait de ne pas leur tenir rigueur de la qualité médiocre de ce composant lors de mes éventuels prochains achats. Je pense qu'ils s'en foutent mais on c'est jamais, je vous tiendrai au courant ;-)

Et pas mal les bases couleurs noires héhé ;-)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
1kg8, 24 rayon y'a comme un petit problème pour moi^^ Mais bon.
Pareil, première sortie, tout détendu et voiler, du coup j'ai mis un paire de 721/hope et ça à pas bouger.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in