beamarc
beamarc

inscrit le 10/12/12
13 messages

Hello,

Je viens de m’inscrire, j'ai 30 ans et je me lance dans une pratique un peu différente du vélo. Fini le vélo à papa, pour aller chercher sa baguette et boire son petit jaune.
Je veux aller vers une pratique un peu plus forte en sensation, et le vtt street/dirt me parait tout indiqué.
Je suis débutant, et je m’en suis bien rendu compte l’autre jour en allant essayer des vélos Subsin, je vais devoir rouler pour reprendre de l’assurance ! Position plus basse, moins de stabilité, plus de nervosité.
Je ne suis pas dans la région de France (Lille) la plus riche en infrastructure, mais je suis sûr que le coin est plein de spots, suffit de les trouver. C’est l’approche que j’avais en skate, on roule et on cherche ! J’habite à côté du bois de la Citadelle à Lille, et en courant, j’ai déjà repéré deux/trois coins sympas. Et il y a quelques pistes de dirt dans la région semble t-il.

Enfin tout cela suppose un vélo, et c’est là que je me rends encore plus compte de mon ignorance, ça fait 1 mois que je cherche par moi-même et ce n’est pas simple. Enfin pour moi, ce n’est jamais simple quelque soit l’achat, j’ai besoin d’avoir le maximum d’infos… c’est un peu chiant, ça prend du temps et c’est surtout un peu improductif tant qu’on n’a pas posé ses fesses sur la selle.

J’aurai besoin de vous m’aider dans la recherche et trouver quelques pistes.
Mon cahier des charges :
- un vélo complet, typé dirt/street pour une utilisation de débutant. Je l’utiliserai aussi pour aller faire quelques courses du quotidien, mais avant tout pour une utilisation sportive
- des roues en 24’’ (je ne suis pas encore hyper sûr à 100%, mais il faut bien se lancer !)
- singlespeed (quitte à aller vers ce style, autant y aller à fond et laisser tomber la polyalence apportée par les bikes avec vitesse)
- suspension avant (je ne me sentirai pas en total confort avec un tout dur)
- entretien simple, je ne suis pas un gros technicien…
- budget 500€, je vais éviter d’aller plus haut sachant qu’il faut aussi acheter quelques accessoires type casque, pompe à vélo,...
- neuf ou occasion


Mes recherches m’ont amené vers différentes pistes. Je suis en ce moment en discussion sur ce vélo

Specialized P1
leboncoin.fr
Seconde main, le gars ne sait plus si c’est 24’’ ou 26’’, négociable

J’ai aussi repéré ces bikes
Identity
leboncoin.fr

scott voltage yz0
leboncoin.fr

Qu’en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos conseils !

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
alors , deja je te conseil plus du 26 pour commencer enfin c'est mon avis. Autant te dire que trouver un bon dirt neuf pour ton budget c'est impossible donc go occaz même si c'est pas trop ce que je conseil , le mieux serait de pouvoir monter en budget pour prendre du neuf et avoir des garantis vu que tu es debutant et que tu ne dois pas toucher des masses. Et oui , on a toujours de la casse sur un vélo et en dirt je te raconte pas ;) alors sur les trois vélos qui sont la pour moi c'est le p1 parce que je connais les spads de chez spe et je peux te dire que sa tiens la route , le second a l'air propre mais je ne connais pas la marque tant que s donc je m'abstiens et les scott sont pas mal non plus , c'est du solide. deux trois conseils sur les choix des dirt , tu regardes en priorité l'état des jantes et roues , si le cadre est propre (soudures cleans , pas de gros pet , les rayures c'est normale du t'en branle) , et la fourche , c'est vraimment pasce qu'il y a de plus important a mon goût mais assure toi qu'elle soit en bon état. check aussi vite fait le pedalier au passage. Le reste c'est pas trés important.

C'est bizarre quand même de commencer le dirt a 30 ans , c'est pas trés commun , généralement c'est à cet age la qu'on stop mais bon. Sinonsi t'esa lille , strictement rien a faire a la citadelle check plutot la halle de glisse et aprés il faut mettre le bike dans le coffre et bouger. voila pour moi , en éspérant t'avoir aidé ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah oui et au passage pour ce genre de questions il y a deja un topic dédié , on te répndra mieux la bas
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages

les annonces que tu as repéré, les types se touchent la nouille un peu .. (ce sont des poubelles leur vélo)

je serais toi, je mettrais 100€ de plus et je taperais dans du neuf :

chainreactioncycles.com

probikeshop.fr

après c'est du 26" mais pour débuter, je pense, vaut mieux ca que du 24

Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 10/12/2012 - 17:22
elmachete
elmachete

inscrit le 13/01/10
34 messages
salut, je sais que ça se fait pas trop mais je pense que le vélo que je vends peut vraiment t'interesser

/annonces/velo-complet/blackmarket-riot-a-la-carte.html

il est quasi neuf et mieux monté que tout ce que tu pourras trouver a ce prix la, et de très très loin.

voila voila
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages

Salut, Ceux que tu a choisis sont pas térrible pour le prix je trouve

lui est bien

leboncoin.fr

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est clair que ces 4 la sont plus intérréssants
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
et pourquoi pas un subsin double ou triple qui est full cromo?
Tu vire le frein avant et tu met un petit frein hydro en 160mm plus tu le passe en single speed (option a l'achat normalement) et c nikel, surtout si tu débute.
Garantie decathlon, si sa casse il change.

Moi j'ai un double depuis 3 ans il bouge pas, juste la peinture des foureaux qui se barre mais sa change rien au fonctionnement et la roue ar qui s'est un peu voiler... mais au bout de 3 ans sans rien toucher ca va.
Utilisation: street, champ de bosse.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
elmachete (10 déc. 2012) disait:
/annonces/velo-complet/blackmarket-riot-a-la-carte.html

il est quasi neuf et mieux monté que tout ce que tu pourras trouver a ce prix la, et de très très loin.
+1

après pour débuter, je sais pas trop ..
beamarc
beamarc

inscrit le 10/12/12
13 messages
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre !
Ca me permet de revoir un peu mes idées reçues, et de définir un peu mieux le bike ciblé.
Je vais essayer de ne me pas me précipiter, et prendre le temps d'aller faire des essais en magasin pour avoir des points de référence.
Merci !
a+
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Prend le Bike de elmachete c'est vraiment du top matos et le prix est super !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
metal95 (10 déc. 2012) disait:

et pourquoi pas un subsin double ou triple qui est full cromo?
Tu vire le frein avant et tu met un petit frein hydro en 160mm plus tu le passe en single speed (option a l'achat normalement) et c nikel, surtout si tu débute.
Garantie decathlon, si sa casse il change.

Moi j'ai un double depuis 3 ans il bouge pas, juste la peinture des foureaux qui se barre mais sa change rien au fonctionnement et la roue ar qui s'est un peu voiler... mais au bout de 3 ans sans rien toucher ca va.
Utilisation: street, champ de bosse.

C'est pas des vélos sa ;)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

sinon pour un peu plus tu peux trouver du neuf :
yt-industries.com

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
arctik (11 déc. 2012) disait:

metal95 (10 déc. 2012) disait:

et pourquoi pas un subsin double ou triple qui est full cromo?
Tu vire le frein avant et tu met un petit frein hydro en 160mm plus tu le passe en single speed (option a l'achat normalement) et c nikel, surtout si tu débute.
Garantie decathlon, si sa casse il change.

Moi j'ai un double depuis 3 ans il bouge pas, juste la peinture des foureaux qui se barre mais sa change rien au fonctionnement et la roue ar qui s'est un peu voiler... mais au bout de 3 ans sans rien toucher ca va.
Utilisation: street, champ de bosse.

C'est pas des vélos sa ;)


Bien sur que si c'est de vélos faut juste savoir s'en servir
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Geo d un last et fabrique chez giant...c est pas un vélo ça?
D ailleurs leur alu va arriver!

+1 pour le spad a machete sinon
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
duffman (11 déc. 2012) disait:
Geo d un last et fabrique chez giant...c est pas un vélo ça?
geo d'un last .. mouais mouais

c'est bien pour débuter mais faut pas le garder plus d'un an
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
tiens , je pense que pour le prix on peut pas avoir mieux
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Benbenaut (11 déc. 2012) disait:

tiens , je pense que pour le prix on peut pas avoir mieux


Déjà proposé au dessus, et à mon avis c'est le meilleur rapport qualité / prix dans les P.A. !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 11/12/2012 - 17:27
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (11 déc. 2012) disait:

Benbenaut (11 déc. 2012) disait:

tiens , je pense que pour le prix on peut pas avoir mieux


Déjà proposé au dessus, et à mon avis c'est le meilleur rapport qualité / prix dans les P.A. !


autant pour moi , j'ai du louper un lien.
beamarc
beamarc

inscrit le 10/12/12
13 messages

Hello à tous, que pensez vous de ce bike ?
Je vais peut être partir sur un multispeed pour commencer, sachant que je peux passer en singlespeed assez facilement.

troc-velo.com

Merci de vos retours !

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
beamarc (12 déc. 2012) disait:
Hello à tous, que pensez vous de ce bike ?
Je vais peut être partir sur un multispeed pour commencer, sachant que je peux passer en singlespeed assez facilement.

troc-velo.com

Merci de vos retours !
c'est trop cher pour ce que c'est!

ca en vaut 350 et encore .. puis c'est un 2007!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 12/12/2012 - 12:52
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
s.tereo (12 déc. 2012) disait:

beamarc (12 déc. 2012) disait:
Hello à tous, que pensez vous de ce bike ?
Je vais peut être partir sur un multispeed pour commencer, sachant que je peux passer en singlespeed assez facilement.

troc-velo.com

Merci de vos retours !
c'est trop cher pour ce que c'est!

ca en vaut 350 et encore .. puis c'est un 2007!


+ 1 les bikes que l'ont te propose ne te plaisent pas ?
beamarc
beamarc

inscrit le 10/12/12
13 messages
Si, d'autant plus que vous avez la connaissance que je n'ai pas !
J'ai contacté el machete
Merci les gars !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Les p2 c'est de la grosse bal , c'est. Un peut une rèference mais après franchement prend pas de derailleur sa fragilise le velo et sa sert a rien et t inquiete on s'y fait super viter au single speed , c'est easy
beamarc
beamarc

inscrit le 10/12/12
13 messages
Ok ok pas de dérailleur !
Au pire, je peux changer de rapports si je suis pas confort avec ceux installés d'origine
Merci !